Mon IFSI ne respecte pas le référentiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cupcakes

Mon IFSI ne respecte pas le référentiel

Message par cupcakes »

Bonjour

Mon IFSI va nous évaluer en pharmaco sur des notions normalement dispensées en deuxième année. :choque:

Hors je suis en première année et c'est ma première évaluation.
Nous avons déjà les cours sur les anti coagulants, les anti inflammatoires et les antalgiques qui ne sont pas du tout prévus pour ce semestre et ils prévoient de nous évaluer dessus.

Je trouve ça injuste et je me demande si ils ont le droit de le faire compte tenu de la surcharge de travail que ça entraîne et surtout qu'ils ne respectent pas les textes du référentiel.

Je ne sais pas où me renseigner pour savoir si mon IFSI est dans ces droits.

Une piste ??? Merci :)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Mon IFSI ne respecte pas le référentiel

Message par Limbecile »

Euh... au S1 tu as des cours de pharmaco! Et entre autres les antico, les antalgique et les anti inflammatoires ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

je n'ai pas vu cela en S1 donc oui il est possible que l'ifsi ne soit pas en concordance avec les evaluations du réferentiel . dans le referentiel que je viens de consulter c'est au semestre 3 les anti inflammatoire etc...
au semestre 1 j'ai vu les notions de pharmacovigilance , dynamie ...
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

nous aussi on a fait les généralités, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie, les anticoagulants, antibiotiques et antalgiques et les questions de l'évaluation portaient sur tout ça.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »