Un roman dont l'AS est le héros

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lyamarin
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2012 13:48

Un roman dont l'AS est le héros

Message par lyamarin »

Bonjour à toutes et à tous.

Pour me présenter brièvement, je suis romancier (avec une 1ere saga intitulée MYRIHANDES publiée aux éditions du Diable Vauvert) et suis en train de travailler sur un nouveau roman où le héros se trouve être un AS travaillant dans une unité de soins palliatifs.

Plusieurs questions me viennent en tête depuis quelque temps, et même si j'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, rien n'est plus efficace que le témoignage et le concret du quotidien de professionnels pour rester le plus crédible possible.

Dans mon histoire, le héros en question commence à travailler dans cette USP en clinique, en particulier aux côtés d'un jeune patient de dix ans. Une question reste importante : cet enfant peut-il se trouver dans la meme unité que les patients adultes, ou est-il forcément en pédiatrie, dans un autre service ? Les deux services, au cas échéant, peuvent-ils être proches l'un de l'autre ?

Merci pour vos réponses, qui me seront d'un grand secours !
andessy
Fidèle
Fidèle
Messages : 246
Inscription : 29 août 2008 21:43

Re: Un roman dont l'AS est le héros

Message par andessy »

J'ai travaillé en clinique pendant deux ans en palliatif et un peu de chir. En palliatif, que des adultes, en chir des fois des enfants pour des petites interventions (courte durée d'hospit). Normalement les enfants vont en pédiatrie jusqu'à 16 ans surtout pour une patho chronique comme les cancers... Si quelqu'un travaille dans un centre spécialisé? Moi 10 ans ça me paraît juste.
Marchande de sable...
Répondre