Futur infirmier ? ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Futur infirmier ? ou pas ?
Il y a du bon et du moins bon, comme dans n'importe quel métier. Selon les services les hôpitaux les villes, le moins bon est +/- présent, le tout c'est de trouver un service avec une discipline qui nous plait déjà, de se renseigner sur l'hôpital en lui même, pendant l'entretien d'embauche demander une visite du service si elle n'est pas proposée d'office. Enfin voilà, nous avons la possibilité d'exercer dans une multitude d'endroit différent, il faut prendre le temps de trouver le bon endroit et si ce n'est pas le cas d'en changer. Ne pas venir travailler avec envie est nocif pour soi mais aussi pour le patient, il est bien évident qu'on enlève pas ses sentiments et son ressenti quand on enfile sa "belle" tenue
Maintenant je pense que les études en soins infirmiers sont assez bien menées dans le sens où l'on est rapidement en stage et s'il on est fin observateur on pourra vite se rendre compte du positif comme du négatif, si ça nous plait ou pas ! Maintenant si les recherches effectuées sur le métier plaisent si l'on a envie s'il on a l'impression de pouvoir être un bon professionnel et d'avoir les qualités requises, y faut se lancer. Qui ne tente rien n'a rien
Je suis jeune diplômée, mais ça m'empêche pas d'avoir un regard objectif sur la profession, beaucoup de choses ne vont pas, il y aurait fort à faire. Mais comment ?! c'est joli de râler, de se plaindre mais comment faire pour faire bouger les choses ? c'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Nous ne sommes pas cheminots, on peut pas tous un jour précis décider de ne pas venir travailler, on peut laisser en plan des machines mais pas des être humains ayant besoin de soins ...
En bref, infirmier est un beau métier avec ses avantages et ses inconvénients, il faut tester pour savoir si cela nous convient, ou pas
Malgré tout, moi, je ne regrette rien, pour le moment

Maintenant je pense que les études en soins infirmiers sont assez bien menées dans le sens où l'on est rapidement en stage et s'il on est fin observateur on pourra vite se rendre compte du positif comme du négatif, si ça nous plait ou pas ! Maintenant si les recherches effectuées sur le métier plaisent si l'on a envie s'il on a l'impression de pouvoir être un bon professionnel et d'avoir les qualités requises, y faut se lancer. Qui ne tente rien n'a rien

Je suis jeune diplômée, mais ça m'empêche pas d'avoir un regard objectif sur la profession, beaucoup de choses ne vont pas, il y aurait fort à faire. Mais comment ?! c'est joli de râler, de se plaindre mais comment faire pour faire bouger les choses ? c'est surtout ça la question qu'il faut se poser. Nous ne sommes pas cheminots, on peut pas tous un jour précis décider de ne pas venir travailler, on peut laisser en plan des machines mais pas des être humains ayant besoin de soins ...
En bref, infirmier est un beau métier avec ses avantages et ses inconvénients, il faut tester pour savoir si cela nous convient, ou pas

Malgré tout, moi, je ne regrette rien, pour le moment

Infirmière Diplômée d'Etat ça y est !!!! En poste à l'HEGP 

-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:21, modifié 1 fois.
Euh je suis pas une bonne soeur merci ! J'ai pas donné mon avis pour me faire ramasser la tronche, je trouve d'ailleurs cette attitude assez nulle. Et oui il y a des patients et des familles infectes, mais est ce une raison de le faire "payer" aux autres patients ? Enfin bon, chacun campe sur sa petite position, c'est chouette c'est joli !! Mais c'est pas en devenant aigri qu'on fera avancer quoi que ce soit

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 14:03, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:20, modifié 1 fois.
Et bien dans ce cas que faire ? tu fais quoi toi pour essayer de changer les choses ?!