IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kev_in

Re: IFSI le Havre

Message par Kev_in »

Bonsoir Kad14 et roulita76 !

Je suis également étudiant 2012 - 2015 à l'IFSI du Havre ! Quel bonheur j'ai tellement hâte.

J'ai envoyé une demande sur facebook aussi :)
ESI 2012 - 2015
Le Havre
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Cool a quelques semaines de la rentrée on commence à agrandir le cercle :lol: a plus sur Facebook et/ou sur le forum :)
hâte d'être au mois de février
tchô
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut à tous ,

Je passe le concours du havre la semaine prochaine et si je suis prise je vais faire un fongécif ; dans le dossier je dois indiquer :

-le taux de réussite à l'examen (pas le concours)
-le taux de placement de cette formation à 6 mois pour les trois dernières promotions ?

Seriez vous répondre à ces questions ?

Merci d'avance !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bon bah j'ai trouvé mes réponses toutes seule mais y'en a t-il parmis vous qui fait un fongécif , j'aurais besoin de témoignage :D merci !
ESI 2012-2015 au havre .
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Non désolée moi je suis financée par pôle emploi et je ne peux te dire s'il y en a dans ma promo et surtout s'ils viennent sur le forum jsuis désolee, je ne peux même pas faire une demande, pour nous c'est le vacances et après stage !! Bon courage pour l'oral
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci quand même kad :)
ESI 2012-2015 au havre .
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut ,

Alors les résultats sont tombés qui sera avec moi à la rentrée de septembre au havre ? Autant sympathisé dès maintenant lol !
ESI 2012-2015 au havre .
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

ladydiadem a écrit :Salut ,

Alors les résultats sont tombés qui sera avec moi à la rentrée de septembre au havre ? Autant sympathisé dès maintenant lol !
Peut être moi :lol: Rendez vous le 12 pour monter un dossier. La secrétaire s'est renseignée et m'as dit que je pouvais peut-être avoir un financement pour septembre étant donner que mon projet était concret avec l'obtention du concours. Je me demande si c'est possible :oops:

As tu des nouvelles de ta demande de CIF?

J'ai reçu mes notes CG 14.5 TP 12 et oral 16 Etonnée pâr les test ouje pensais avoir mieux fait et l'oral je suis sortie dépitée :lol: Heureusment que mon impression n'était pas la bonne!

Sais tu ce que l'on va devoir acheter comme fournitures et livres?
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou pink , j'ai tel au fongécif hier , nos dossiers passent en commission le 9 mais nous n'avons pas la réponse avant le 25/30 juillet elle m'a dit !!! Ca va encore être long cette histoire !

Pour ce qui est des fournitures aucune idée !

J'éspère avoir mon dossier aujourd'hui , le fait de ne pas l'avoir hier m'a fait faire des cauchemards !!!! Genre je me suis planté en fait je suis pas prise ....lol !!! Quelle angoisse ! :choque:

On se tient au courant alors !
ESI 2012-2015 au havre .
pinkwater76
Forcené
Forcené

On se tient au courant :clin:

Ne t'inquiète pas je ne suis pas mieux pour ça. J'ai envoyé mon mari verrifié pour être sur que je n'avais pas rêver, il y avait tellement de monde :choque:

Le mois de juillet va être trèèèèèèèèès long :lol:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou pink ,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du fongécif , (ils ont du se planter dans les dates) tant mieux pour moi donc : 2 ans pris en charge ; salaires à 100% et 2 ans de frais de scolarité soit 6400 € .

C'est cool maintenant reste plus qu'a savoir comment financer la 3ème année !!! Pense tu que si on démissionne avant la rentrée de la 3 ème année nous n'aurons pas a payer les frais car demandeuses d'emploi ?

BISOUS
ESI 2012-2015 au havre .
pinkwater76
Forcené
Forcené

ladydiadem a écrit :Coucou pink ,

J'ai reçu aujourd'hui la réponse du fongécif , (ils ont du se planter dans les dates) tant mieux pour moi donc : 2 ans pris en charge ; salaires à 100% et 2 ans de frais de scolarité soit 6400 € .

C'est cool maintenant reste plus qu'a savoir comment financer la 3ème année !!! Pense tu que si on démissionne avant la rentrée de la 3 ème année nous n'aurons pas a payer les frais car demandeuses d'emploi ?

BISOUS
Super pour le fongécif :D :D :D une bonne chose de réglée :lol:
En ce qui concerne la 3ème année le conseil régional n'a pas l'air super dans notre région. Lorsque j'ai appelé (et plusieurs fois pour être certaine!) le CG et le PE et bien il m'ont répondu que le CG ne financait que les 12premières demandes :? J'ai donc dit ouf à ce moment là de ne pas avoir démissionné! Essais de voir avec eux mais j'ai toujours eu le même discours.
Après étant donné que tu serais en poursuite d'étude peut-être qu'il financerait ta 3ème année et je l'espère car je vais être dans le même cas que toi. Sinon j'avais pensé passer un contrat avec un hôpital. Il te finance et en retour tu leur doit une ou deux années de service.
En tout cas félicitation, tu dois te sentir beaucoup mieux avec ce poid en moins. Profite bien de tes enfants (je ne sais pas si tu en plusieurs) et si tu as le temps poste un petit message pour me dire si les études sont aussi terribles que ce que l'on dit. Je ne pense pas rentrer en septembre malheureusement. :|
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

coucou pink ,

Ho non moi qui pensait qu'on aurait fait notre rentrée nsemble , en plus maman toute les 2 ça aurait été cool , :pleure: , c'est par rapport au fongécif ?
ESI 2012-2015 au havre .
pinkwater76
Forcené
Forcené

Oh oui sa aurait été top :lol:
En fait je voulais négocier une rupture avec mon employeur mais avant de me lancer je me renseigner au PE et CG pour savoir comment faire. Et de la, tous deux mon dit que le CG ne financait que les 12premiers et qu'il fallait être demandeur d'emploi au moment de l'inscription au concours, j'étais :choque: Du coup j'ai pris contact avec le fongécif qui m'as dit que c'était trop tard (j'ai appelé le 2 mai).
Maintenant j'ai rdv avec eux jeudi et d'après la secrétaire de l'ifsi tous n'est pas perdu pour septembre puisque j'ai validé le concours. Enfin je n'y compte pas trop pour ne pas me donner de faux espoirs :roll: déjà que le fait de monter un dossier cif va être à tous les coups pas très simple. En tout cas je serai ESI quand même et c'est ce qui compte.
Pour le fait d'être maman je suis quasi sur qu'il y en aura d'autre :clin: et peut être même plus sympa que moi :lol: :lol: :lol:
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Ptdr , bon tiens moi au courant quend même ok ?
ESI 2012-2015 au havre .
Répondre