IFSI Longjumeau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Longjumeau
bonjour à tous . Je suis de Perpignan et je souhaite passer mon concours à Longjumeau mais le problème c'est que je ne trouve pas le dossier d'inscription 2012 pouvez-vous me renseigner merci d'avance 

Bonjour !
Je suis en 1ere année et je pense que tu devrais avoir toutes les infos sur le site de l'IFSI.
http://www.ifsi-longjumeau.fr
Si il n'y a pas de dossier d'inscription c'est peut être que c'est un poil trop tôt.
Au pire tu n'as qu'à leur téléphoner pour demander.
Bon courage pour la préparation des concours !
Je suis en 1ere année et je pense que tu devrais avoir toutes les infos sur le site de l'IFSI.
http://www.ifsi-longjumeau.fr
Si il n'y a pas de dossier d'inscription c'est peut être que c'est un poil trop tôt.
Au pire tu n'as qu'à leur téléphoner pour demander.
Bon courage pour la préparation des concours !
-
Merci pour les renseignements 

Gros stress
Ré bonjour à tous!! J'ai mis un message concernant le concours LONGJUMEAU..j'ai un problème et j'aimerais avoir votre avis.... Je vais avoir 30 ans et souhaite devenir infirmière...ça fait des années que j'en rêve mais je ne passe jamais le cap... Ma mère est infirmière à la retraite et m à toujours découragé de faire ce métier... Maintenant que j'ai presque 30 ans j'ai de gros regrets et ne parviendrais pas à fermer cette porte définitivement sans tenter ma chance... Mon mari me soutient mais ma mère m à dit: "si tu deviens infirmière je crois que j en mourrais". J'avoue que pendant 15jours j'ai mis mon rêve entre parenthèses pour pas faire de conflit monumental mais que malgré tout cela je souhaite le faire qd même... Donc elle ne sait pas que je prépare le concours.. Mon mari me dit de ne rien dire et de garder mon énergie pour moi et non pas pour un clash... Imaginez que je réussisse, je stress déjà de devoir lui annoncer et qu elle me tourne le dos ou encore qu elle fasse une dépression... Qu en pensez vous de l attitude que je dois adopter? Déplus elle me trouve trop âgée pour tenter cette aventure.... Elle a arrêté d exercer à ma naissance donc il y'a presque 30 ans et ne garde que les souvenirs sales et glauques afin de m en empêcher...merci pour vos conseils
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Re: Gros stress
Je crois qu'il vaut mieux écouter ton mari plutôt que ta mère.
Il ne faut pas écouter ce qu'elle te dit.
Il ne faut pas écouter ce qu'elle te dit.

- Bloodypura
- Fidèle
Primo, tu es loin d'être trop âgée pour te reconvertir (trop vieux à 30 ans ? çà c'est le comble...), deuxio, l'histoire et l'expérience professionnelle de ta mère lui es propre et n'a absolument rien à voir avec la tienne, passée et à venir ; c'est 2 vies différentes. Tertio, tu es bien en train de parler de ta vie, ta reconversion, qui est de plus appuyée par ton mari ; les parents sont là pour soutenir ; qu'elle n'ait pas envie que tu fasses ce métier, pourquoi pas, qu'elle t'en ai parlé, pourquoi pas, mais çà doit en rester là. Tu es adulte, ta décision est prise. Fais ta reconversion pour toi et TA famille : mari, enfant... c'est çà qui compte.
Enfin ce n'est que on avis.
Bon courage !!
Enfin ce n'est que on avis.
Bon courage !!
Dernière modification par Bloodypura le 26 févr. 2013 16:34, modifié 2 fois.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Merci pour vos encouragements!!! Je pense comme vous mais c est vrai que j'me laisse trop envahir par ma mère Elle voudrait qu on sollicite son autorisation pour tout... J'espère réussir le concours car je n en passé que 2....en tous cas merci à ceux qui m ont reboostée aujourd'hui hui!!! Vous aussi vs passez le concours bientôt???
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
- Bloodypura
- Fidèle
yup !! et c'est également une reconversion pour moi
je passe 2 concours et je m'y suis mi il y a 1 semaine
(pas pu faire autrement) mais c'est pas çà qui va nous faire rater
Bon courage à toi !! et n'ai rien à regretter passe le ce concours

Bon courage à toi !! et n'ai rien à regretter passe le ce concours

Moi aussi y'a une semaine!!! Tu passes quel concours? Tu as quel âge? 

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
- Bloodypura
- Fidèle
Je passe Bagatelle et la Croix rouge à Bordeaux. J'ai 34 ans, marié et papa d'un petit garçonCloud92 a écrit :Moi aussi y'a une semaine!!! Tu passes quel concours? Tu as quel âge?

Je te souhaite vraiment de la réussite et merci encore....
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Cloud92 a écrit :Merci pour vos encouragements!!! Je pense comme vous mais c est vrai que j'me laisse trop envahir par ma mère Elle voudrait qu on sollicite son autorisation pour tout... J'espère réussir le concours car je n en passé que 2....en tous cas merci à ceux qui m ont reboostée aujourd'hui hui!!! Vous aussi vs passez le concours bientôt???
Si toi tu es trop vieille alors moi je dois me remiser

Ta mère a eu sa vision du métier, son expérience et certainement qu'elle n'en voit plus que les aspects négatifs et souhaiterait te voir partir dans une autre direction. Mais c'est à toi de savoir ce que tu veux réellement. On ne choisit pas un métier pour faire plaisir à nos parents (surtout à nos âges). Ma mère a également été un peu perturbée au départ par mon choix car il s'agissait d'un métier qu'elle avait toujours voulu exercer mais auquel elle n'a pas pu accéder pour raison de santé. De plus elle se basait sur les ressentis de deux de mes tantes (une AS et une IDE) qui ont toujours décrit ce métier comme usant, les patients comme des ch..... sans nom et dont on se demande pourquoi elles ont choisi cette voie (subi semblerait d'ailleurs un terme plus approprié). Sauf que je sors d'un stage en EHPAD où je me suis éclatée, que j'ai vraiment envie d'aller dans ce métier et que j'ai expliqué à mes parents que je ne pouvais pas me laisser polluer par leurs propres peurs, hésitations ou autres. Garde courage et accroche toi. Ton mari a entièrement raison, à quoi bon lui en parler pour l'instant cela ne ferait que te démoraliser. Si tu réussis ton concours essaie (plus facile à dire qu'à faire) de lui expliquer que ta vie t'appartient, que tu la remercies pour ses conseils mais que chacun est capable de faire sa route et que surtout personne n'a à s'encombrer des bagages des autres (sur le sujet je te conseille de lire Jacques Salomé dont j'ai suivi une conférence et qui est très pertinent sur la façon dont on projette sur l'autre ses propres angoisses). Bonne chance à toi !
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Merci à toi c super gentil !!!
de toute façon je suis super motivée mais c est vrai que mon hypothétique réussite au concours est associée au clash avec ma mère looooooooooool !! Tu passes quel concours toi? Merci pour tes conseils ça fait du bien de trouver des personnes qui pensent comme moi et qui ne me prennent pas pour une "folle" je cite... Lol

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Cloud92 a écrit :Merci à toi c super gentil !!!![]()
![]()
de toute façon je suis super motivée mais c est vrai que mon hypothétique réussite au concours est associée au clash avec ma mère looooooooooool !! Tu passes quel concours toi? Merci pour tes conseils ça fait du bien de trouver des personnes qui pensent comme moi et qui ne me prennent pas pour une "folle" je cite... Lol
Je tente Blancarde à Marseille, Thonon (74) et Avignon. C'est mon premier essai

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Folle : ah ouais quand même.Cloud92 a écrit :Merci à toi c super gentil !!!![]()
![]()