des malades psy dans les équipes soignantes !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: des malades psy dans les équipes soignantes !
et sur ce lien on peut y lireantochrit a écrit :http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=1174
voici ce qu'en pense la FNAPSY qui au départ était intégrée au projet
Prendre pour modèle le Québec est dans "l'air du temps"

notre ordre infirmier qui lui aussi a voulu copier, singer l'ordre québécois se gamelle royalement ....Il a voulu être aussi gourmand que son mentor avec des budgets énormes et on voit le résultat...

En collaboration avec des patients psychotiques "stabilisés"
Biensûr !

Bonjour , franchement .....qui pouvait croire qu'un maniaco-dépressif ou un schizophrène fût capable d'assurer à temps plein et à long terme une activité professionnelle au sein d'une équipe de soins 

Euh comment te dire que je suis bipolaire et infirmière et que je pense avoir ma place dans une Equipe de soin, que j'ai été déclaré apte sans souci a la médecine du travail et que j'aime mon job. Bref, un infirmier épileptique qui prend pas son ttt et qui fait une crise pendant son service est il moins dangereux qu'un infirmier bipolaire stabilisé depuis 4 ans qui prend ses médocs religieusement? Je te laisse méditer
a bon entendeur!

3 ans de formations 1500 euro.
8 semaines de formation 1500 euro.
Très bien je vois que vous êtes à votre bonne place et qu'on vous a bien resituer dans la chaine de soins.
Au même niveau que les malades mentaux.
bonne année

Très bien je vois que vous êtes à votre bonne place et qu'on vous a bien resituer dans la chaine de soins.

bonne année

3 ans de formations 1500 euro.
8 semaines de formation 1500 euro
Bien dit tu n'aurais pu mieux résumer ma pensée à ce sujet ^^'
"Le bonheur est dans tout il faut savoir l'extraire" (Confucius)
LOL. Chuis d'accord que leur projet d'intégrer des patients psys non soignants et a peine formés est complètement délirant. Je répondais juste à lancette que je trouvais un peu extreme dans ces propos. Mais c'est clair que je me suis fait avoir sur ce coup là :p haha
- Creol
- VIP
Et tu sais de quoi tu parles n'est-ce pas Lovely ?lovely971 a écrit :3 ans de formations 1500 euro.
Bon je suis bien content de reprendre mon ancien boulot et de ne plus être dans cette profession. 3 ans de formation pour en arriver là ...
infirmier dans une vie antérieure.
lovely971 a écrit :[...]
En parlant de psy.... tu pointes le bout de ton nez, tu fais bien.
Sinon, la chose a été abandonnée, j'ai plus la source et la flemme de la chercher.

GL HF pour la Serpillologie Lovely, qui dit une collègue...
- patin couffin
- VIP
Oh ma pauvre lovely, t'es encore là ? Tu as encore loupé le coucours ide ? Je compatis, çà doit être vraiment dur pour toi, va falloir que tu continues à passer la serpillère en ruminant ta stupidité (n'est pas infirmier qui veut, faut avoir la capacité intellectuelle). Pendant ce temps, nous on est payés à rien foutre. Tu te rends compte, déjà qu'on fout rien pour 2000 €, on va encore en faire moins puisqu'ils vont embaucher des patients qui vont faire le boulot à notre place.
Tout compte fait, trop trop bien cette initiative

Tout compte fait, trop trop bien cette initiative

Indis a écrit : En parlant de psy.... tu pointes le bout de ton nez, tu fais bien.
Sinon, la chose a été abandonnée, j'ai plus la source et la flemme de la chercher.![]()
Oui oui, tout ce qui ne fait pas parti de votre discours relève de la psy. Vous restez cloitré dans votre monde. C'est pour celà que le monde entier vous crache à la figure et vos employeurs vous méprisent. Infirmière aujourd'hui = suivre les prescriptions, donc forcément la question des 3 ans d'études pose un problème de crédibilité. Un bac pro serait largement suffisant.Creol a écrit : Et tu sais de quoi tu parles n'est-ce pas Lovely ?
Lovely ne passe plus le concours d'infirmière car Lovely n'est pas assez bête pour le réussir. Je me suis orientée sur des formations bien plus lucratives.patin couffin a écrit :Oh ma pauvre lovely, t'es encore là ? Tu as encore loupé le coucours ide ? Je compatis, çà doit être vraiment dur pour toi, va falloir que tu continues à passer la serpillère en ruminant ta stupidité (n'est pas infirmier qui veut, faut avoir la capacité intellectuelle).
Mais je reviendrai vous faire un petit coucou de temps en temps, quand j'aurai réussi je vous promet de ne pas trop me moquer de vous, meme si c'est tentant, je suis un peu comme chez moi ici

Et puis je vous aime

On est content pour toi de savoir que tu as trouvé une formation qui accepte les ASH frustrées, aigries, et affabulatrice. Tu as échoué trois fois au concours IDE, mais tu ne t'en es pas laissé conter ! Maintenant tu peux aller t'épanouir loin de nous dans ta formation d'attrape gogo. Tu iras leur vomir ta haine et ta frustration quand tu auras échoué là aussi. Edit, tu nous as déjà raconté que tu étais élève kiné, cette fois ci c'est quoi ta nouvelle formation imaginaire ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.