Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Concentrez-vous d'abord sur les écrits, sa vous ferait du stress en moins. Car je trouve que l'on a déjà assez.
Vous aurez tout le temps d'y penser après les écrits.
On se prépare a faire beaucoup de sacrifices pouR ces années a veniR.
Bon courage,
Bon courage,
Oui tu as raison. Surtout que c'est loin, très loind'être gagné pour moi. Je me tiens prête à repasser l'année prochaine tellement je flippe !!!
Mais je ne peux m'empêcher de penser sur la faisabilité de mon projet.
Mais je ne peux m'empêcher de penser sur la faisabilité de mon projet.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
On va y arriver! On va y arriver !
Moi depuis un moment je fais des cauchemars, concernant les écrits. J'ai peur de ne pas réussir. Je me vois échouer.
Mais par contre je ne sais pas si je vais avoir le courage pour recommencer.
Moi depuis un moment je fais des cauchemars, concernant les écrits. J'ai peur de ne pas réussir. Je me vois échouer.
Mais par contre je ne sais pas si je vais avoir le courage pour recommencer.
- Guyanaise31
- VIP
Bonsoir les mamans,
Alors cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce topic,donc je me représente rapidement:je suis une maman solo de 22 ans d'un petit bonhomme de 3 ans.
Cette année je refais ma terminale dans un lycée de la deuxième chance puis je passe en même temps le concours.
Alors ou en êtes vous par rapport aux révisions??? Je vais bientôt recevoir mes cours du cned pour la prépa donc s'il y a une partie que vous ne comprenez pas,n'hésiter pas au pire je pourrai vous scanner la partie en question.
Bisous à toutes et bon courage,cette année c'est la notre donc on se motive pour avoir ce fichu concours et pouvoir dire enfin :ESI 2012-2015
Alors cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce topic,donc je me représente rapidement:je suis une maman solo de 22 ans d'un petit bonhomme de 3 ans.
Cette année je refais ma terminale dans un lycée de la deuxième chance puis je passe en même temps le concours.
Alors ou en êtes vous par rapport aux révisions??? Je vais bientôt recevoir mes cours du cned pour la prépa donc s'il y a une partie que vous ne comprenez pas,n'hésiter pas au pire je pourrai vous scanner la partie en question.
Bisous à toutes et bon courage,cette année c'est la notre donc on se motive pour avoir ce fichu concours et pouvoir dire enfin :ESI 2012-2015

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Coucou Guyanaise31 !Guyanaise31 a écrit :Bonsoir les mamans,
Bisous à toutes et bon courage,cette année c'est la notre donc on se motive pour avoir ce fichu concours et pouvoir dire enfin :ESI 2012-2015![]()
Bon courage, à toi !
Moi je revois et revois les tests psychotechniques mais dur à tout retenir. Mais le secret c'est s'entrainer il n' y a pas de secret.
Pour ce qui est de la culture générale, je suis (j'essaye)l'actualité sanitaire via les JT et aussi le magasine de la Santé sur la 5
Et je m'entraine sur l'argumentation, le résumé, les commentaires! c'est pas gagné.
Enfin......
A bientot
- fatima272305
- Régulier
Lutchana a écrit :Concentrez-vous d'abord sur les écrits, sa vous ferait du stress en moins. Car je trouve que l'on a déjà assez.
Bon courage,
tu as entièrement raison!!!il faut vivre au jour le jour. On fait en sorte d'avoir le concours... et dès qu'on l'a en poche, la solution qui nous semblait si difficile à trouver pour la garde de nos enfants coulera de source. Le stress en moins, le cerveau fonctionne mieux... Je me suis longtemps demandé comment j'allais faire moi aussi. J'en ai 3;petits en plus (6;5;4 ans)...Mon mari a des horaires assez difficiles...LA PANIQUE!!!!!Et je me suis fait remonté les bretelles par mon mari qui m'a bien fait comprendre que je me cassais la tête pour quelque chose qui n'est pas d'actualité encore( d'une vue extérieure, la vie nous semble différente)...on aura 3 mois de vacances pour trouvé une solution et il m'a lancé le défi de réussir ce concours pour avoir le droit d'y réfléchir!!!! Je n'aime pas les défis...surtout les perdre

« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
Coucou les mamans !
Oui chaque chose en son temps ! Moi je n'aurais pas 3 mois mais plus car la rentrée de mon IFSI est en février 2013
Donc, je serai (oui, je n'ai peur de rien
) ESI 2013-2016 !
A moins que décembre 2012 ne passe par là
Avec un peu de chance, je pourrai même travailler entre temps ! Et tous mes soucis financiers seront envolés !
Je vais boire mon café, car je rêve éveillée
Oui chaque chose en son temps ! Moi je n'aurais pas 3 mois mais plus car la rentrée de mon IFSI est en février 2013

Donc, je serai (oui, je n'ai peur de rien

Avec un peu de chance, je pourrai même travailler entre temps ! Et tous mes soucis financiers seront envolés !
Je vais boire mon café, car je rêve éveillée

en fait vous avez toutes raison : il faut gérer les obstacles au moment où ils arrivent ... sinon c'est de la prise de tête pour rien, de la spéculation ...
Donc il faut juste que je pense à respirer de temps en temps ...
Bonne chance et bon courage à vous toutes !
Donc il faut juste que je pense à respirer de temps en temps ...
Bonne chance et bon courage à vous toutes !

Salut les filles
!!!!
je me concentre sur les tests psycho... j'en fais un peu chaque jour en ce moment.

en tout cas merci de ta proposition pour l'aide, je ne l'oublierai pas
bon courage à toutes !!!!
idem ici, en pire, rentrée en sept 2013bab974 a écrit : Moi je n'aurais pas 3 mois mais plus car la rentrée de mon IFSI est en février 2013![]()
Donc, je serai (oui, je n'ai peur de rien) ESI 2013-2016 !
A moins que décembre 2012 ne passe par là
![]()
![]()
![]()
![]()

je me concentre sur les tests psycho... j'en fais un peu chaque jour en ce moment.
j'ai pas osé m'inscrire si près du concours au Cned, je me dis que si je ne l'ai pas cette année je m'inscrirai juste après les résultats pour la prépa. je me suis renseignée aussi auprès d'autres école de formation, mais les prixGuyanaise31 a écrit : Je vais bientôt recevoir mes cours du cned pour la prépa donc s'il y a une partie que vous ne comprenez pas,n'hésiter pas au pire je pourrai vous scanner la partie en question.

en tout cas merci de ta proposition pour l'aide, je ne l'oublierai pas

bon courage à toutes !!!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
- Guyanaise31
- VIP
La prépa du cned est valable un an donc au pire elle pourra me servir pour les concours d'automne.
Restos positive,on l'aura ce fichu concours!!!!
Restos positive,on l'aura ce fichu concours!!!!

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Bonjour,
Je me joint à vous!
J'ai 31 ans, et je suis Maman de trois enfants, de 9 ans, 6 ans, et 3 ans... et tout comme vous... JE FLIPPPPPPPPPPPPPPPPPPE!!!!!!
J'ai déjà passé le concours en 2004, et été admise en IFSI... mais j'ai du déménager a cause du travail de mon ami... et l’école était a près de 60km de chez moi... sans voiture... après des galères en bus, en train, des horaires de malades pour être a l'heure... des problèmes de nounous, j'ai préféré arrêter, et remettre ça a plus tard dans de meilleurs conditions... L'envie de ne m'a pas lâchée, malgré de nombreux doutes, c'est toujours ce qui me fait vibrer tout a l’intérieur, même si ça me fait aussi flipper! Concours, études... gérer tout ça avec mes trois gnomes... quand j'y pense j'en ai les jambes qui ramollissent! Mais je m'accroche a la passion... on ne se refait pas!
Je me joint à vous!
J'ai 31 ans, et je suis Maman de trois enfants, de 9 ans, 6 ans, et 3 ans... et tout comme vous... JE FLIPPPPPPPPPPPPPPPPPPE!!!!!!
J'ai déjà passé le concours en 2004, et été admise en IFSI... mais j'ai du déménager a cause du travail de mon ami... et l’école était a près de 60km de chez moi... sans voiture... après des galères en bus, en train, des horaires de malades pour être a l'heure... des problèmes de nounous, j'ai préféré arrêter, et remettre ça a plus tard dans de meilleurs conditions... L'envie de ne m'a pas lâchée, malgré de nombreux doutes, c'est toujours ce qui me fait vibrer tout a l’intérieur, même si ça me fait aussi flipper! Concours, études... gérer tout ça avec mes trois gnomes... quand j'y pense j'en ai les jambes qui ramollissent! Mais je m'accroche a la passion... on ne se refait pas!

Jamais deux sans trois, maman de Li-Sa et So!
Ancienne E.S.I reçue en 2004, j'ai fait une pose bébés, mais l'envie ne m'a pas lâchée.... Je tente a nouveau ma chance aux concours!
Ancienne E.S.I reçue en 2004, j'ai fait une pose bébés, mais l'envie ne m'a pas lâchée.... Je tente a nouveau ma chance aux concours!
je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe!
allez je retourne aux tests psychotechniques!
allez je retourne aux tests psychotechniques!
maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015

Moi je dois refaire mon petit carnet de formule de math (fraction, puissance, etc. ) puisque ma puce s'est amusée à dessiner dans celui que j'avais fais ce week-end

Ce sera une façon comme une autre de réviser

Concernant les tests psychos je suis à peu près ok. Question culture G... Mouais...
KIN973 : rentrée septembre 2013

- fatima272305
- Régulier
coucou à toutes!!!
Anirbas, je suis sure que tu vas y arriver. C'est sur, la réforme est passé par là mais tu sais comment se passe le concours, tu auras déjà ce stress en moins.COURAGE à toi ( et à nous toutes!!!!!
)
je vous avouerai qu'en ce moment, je suis un peu fatigué de réviser...trop de révisios tuent les révisions....
vivement la fin parce que je commence à perdre patience. j'ai envie de rentrer dans le vif du sujet, et là je commence à en avoir marre!!!
Et vous quel état d'esprit aujourd'hui?
Anirbas, je suis sure que tu vas y arriver. C'est sur, la réforme est passé par là mais tu sais comment se passe le concours, tu auras déjà ce stress en moins.COURAGE à toi ( et à nous toutes!!!!!

je vous avouerai qu'en ce moment, je suis un peu fatigué de réviser...trop de révisios tuent les révisions....

Et vous quel état d'esprit aujourd'hui?
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
Salut
Arnibas : bienvenue !!!! plus on est de fou plus on rit
... j'avais déjà expliqué donc dsl je vais me répèter : j'ai suivi mon mari (mutation professionnelle) en Guyane on doit rentrer juillet 2013. comme j'ai l'intention à notre retour d'intégrer l'ifsi (j'ai repoussé mon projet pro de 2 ans du coup
) je tente dès ce printemps, si j'ai le concours cette année (ce que j'espère de tout mon cœur) je fais un report de scolarité d'1 an pour garde d'enfant de moins de 4 ans. et si je ne l'ai pas cette année no stress no panic !!! j'ai encore l'année prochaine.
Aujourd'hui mon état d'esprit ressemble à ça :
(
) ça fait 3 jours que les nuits sont catastrophiques avec la petite, je suis crevée, naze, j'ai pas réussi à me lever ce matin pour mon horaire révision
il pleut .. ok il fait chaud mais on peut rien faire avec cette pluie.. mis à part REVISER et j'ai envie d'une pause juste 1 jour ou 2 ....
Arnibas : bienvenue !!!! plus on est de fou plus on rit

et ouibab974 a écrit : KIN973 : rentrée septembre 2013![]()
![]()

Elle voulait peut être être sûre que sa maman était au top niveau formule de mathbab974 a écrit : Moi je dois refaire mon petit carnet de formule de math (fraction, puissance, etc. ) puisque ma puce s'est amusée à dessiner dans celui que j'avais fais ce week-end![]()
Ce sera une façon comme une autre de réviser![]()

bien d'accord avec toi.fatima272305 a écrit :trop de révisions tuent les révisions....vivement la fin parce que je commence à perdre patience.
Aujourd'hui mon état d'esprit ressemble à ça :

il pleut .. ok il fait chaud mais on peut rien faire avec cette pluie.. mis à part REVISER et j'ai envie d'une pause juste 1 jour ou 2 ....
ESI 2013/2016