régime fiscal/adhésion CGA ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
régime fiscal/adhésion CGA ?
Bonjour à tous, le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse claire et je suis complètement perdue voire démotivée !!
Je suis salariée dans le privé à 80%. Je commence en plus de mon boulot actuel les remplacements en tant qu'infirmière libérale, mais 2 questions :
- quel régime fiscal vous semble le plus avantageux ? Lequel me conseilleriez-vous ? Régime spécial BNC avec abattement des 34% ou déclaration controlée ? Je débute et ne sais donc pas de combien seront mes charges. Le régime spécial BNC a l'air plus simple mais pensez vous que j'aurais moins ou 34% de charges (charges ursaff, voiture, rcp...) ?
- en tant que remplaçante est-il conseillé d'adhérer à un CGA ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter de précieux conseils !
Je suis salariée dans le privé à 80%. Je commence en plus de mon boulot actuel les remplacements en tant qu'infirmière libérale, mais 2 questions :
- quel régime fiscal vous semble le plus avantageux ? Lequel me conseilleriez-vous ? Régime spécial BNC avec abattement des 34% ou déclaration controlée ? Je débute et ne sais donc pas de combien seront mes charges. Le régime spécial BNC a l'air plus simple mais pensez vous que j'aurais moins ou 34% de charges (charges ursaff, voiture, rcp...) ?
- en tant que remplaçante est-il conseillé d'adhérer à un CGA ?
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter de précieux conseils !
-
- Fidèle
Re: régime fiscal/adhésion CGA ?
Bonjour, tout va dépendre de ton chiffre d'affaire. A toi de faire une petite prévision et de regarder ce que tu penses être le mieux...
Pour l'aga, Tu compares le prix que te couterais ton AGA et les 25% de majoration sur les bénéfices imposables...
Par contre, c'est lors de ta déclaration d'impôt que tu choisis ton régime?
Mais je pense que le micro BNC est le mieux... faut tout calculer...
Bon courage