partage de cabinet avec medecin généraliste?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
partage de cabinet avec medecin généraliste?
Un médeci généraliste me propose de m'installer ds son cabinet pour 300 euros, j'aurais mon bureau, une pièce d'examen et une salle d'attente séparée, qu'en pensez vous?? certains disent que ce n'est pas légal pourtant j'en connais qui font cela depuis des années !!!!
Re: partage de cabinet avec medecin généraliste?
moi je dirai OUI à cette proposition !!! le medecin ne doit pas faire de comperage et toi non plus .;donc toujours proposé 2 ou 3 medecins au patient !! 

-
- Insatiable
ok avec idelib super proposition une belle oportunité à mon sens 

- caducee1717
- Silver VIP
idelib95 a écrit :moi je dirai OUI à cette proposition !!! le medecin ne doit pas faire de comperage et toi non plus .;donc toujours proposé 2 ou 3 medecins au patient !!
le médecin ne devrait pas mais...dans la pratique ce sera tout comme !
ceci dit, si j'avais une proposition de cet ordre j'y réfléchirais à deux fois je le reconnais car c'est quand même plus facile de débuter dans ces conditions là...
Ta patientèle devrait vite croitre donc tu aurais tort de refuser.
Cependant, veille à conserver ton indépendance et ne te sens pas obligée de tout accepter pour autant...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Globalement les personnes qui viennent au cabinet ide ont une prescription...donc ils ont déjà leur médecin traitant...le risque de compérage est moindre pour nous.
- caducee1717
- Silver VIP
mais ils peuvent être plus facilement "orientés" par le médecin vers l'IDE qui partage ses locaux...
là où j'exerce il y a des cabinets "exterieurs" (dont je fais partie) et un groupe médical auquel sont "rattachées" 4 IDELS...
Elles ont beaucoup de boulot et captent une grande partie des patients de ces médecins (ils sont 5), ce qui n'empêche pas les autres cabinets de travailler, à un rythme sans doute moins effrené mais qu'importe, la preuve, je me suis installée il y à 1 an et je m'en sors plutôt bien...
là où j'exerce il y a des cabinets "exterieurs" (dont je fais partie) et un groupe médical auquel sont "rattachées" 4 IDELS...
Elles ont beaucoup de boulot et captent une grande partie des patients de ces médecins (ils sont 5), ce qui n'empêche pas les autres cabinets de travailler, à un rythme sans doute moins effrené mais qu'importe, la preuve, je me suis installée il y à 1 an et je m'en sors plutôt bien...
souriez...et vous recevrez autant en retour
dans le sens médecin--->ide oui c'est certain surtout si les locaux sont partagés.
MERCI A TOUS AU RISQUE DE ME REPETER C TRES AGREABLE DE COMMUNIQUER ET DE SE SENTIR SOUTENU PAR DES COLLEGUES ALORS QUE DES KM NS SEPARENT SUREMENT, franchement c'est génial , je vais accepter en restant réglo, je demanderai au médecin de s'assurer que les patients n'ont pas déjà d'infirmier(e) avant d'eventuellement me suggérer et de ne pas être dépendante de celui-ci
Youpi le tel a sonné aujourd'hui demoiselle lovenox 24 j + pst avec ablation fils, bon c'est un peu loin mais bon!!!
Youpi le tel a sonné aujourd'hui demoiselle lovenox 24 j + pst avec ablation fils, bon c'est un peu loin mais bon!!!
Ca y est mon local est fait vert pistache et blanc, tout beau tout jolie, j'ai même assortie les tasses à café lol il ne manque plus que des patients
j'ai commencé en partageant le cabinet d un medecin, il avait deux pieces de libres, on en a donc louée une avec ma collaboratrice et un jour, il nous dit qu'un infirmier lui a demandé pour louer l autre et que y avait le ravalement de facade etc.... donc on n avait pas le choix quoi!! j'ai contacté l'oni, ma protection juridique (au passage cet infirmier ne nous a jamais contacté pour nous demander si ça nous derangeait!!!), rien a faire car pas de code de deontonlogie!!!
donc nous sommes partis! (de plus medecin pas tres "reactif" quand besoin!)
auparavant on etait avec des kinés qui nous ont demandé de partager leur frais de materiel au bout de deux mois d installation!! (je leur demande pas de payer mes seringues moi???)
bref maintenant on est locataire mais que nous deux!!! un peu refroidis quand même!!
donc nous sommes partis! (de plus medecin pas tres "reactif" quand besoin!)
auparavant on etait avec des kinés qui nous ont demandé de partager leur frais de materiel au bout de deux mois d installation!! (je leur demande pas de payer mes seringues moi???)
bref maintenant on est locataire mais que nous deux!!! un peu refroidis quand même!!
infirmière libérée