infirmière libérale + AS
Modérateur : Modérateurs
infirmière libérale + AS
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une infirmière libérale pouvait embaucher une Aide Soignante afin de lui déléguer les toilettes ?
Merci par avance.
Max
Je souhaiterais savoir si une infirmière libérale pouvait embaucher une Aide Soignante afin de lui déléguer les toilettes ?
Merci par avance.
Max
Re: infirmière libérale + AS
1 IDEL ne peut pas embaucher 1AS/AVS/AMP/ESI...etc mais en plus il n'y a pas de délégation d'actes entre IDE et AS.
C'est vraiment mal fait, surtout que la "délégation d'actes" existe bien dans les structures !!!
Oui je comprends bien ....
Article R4312-48
L'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier
Code de la santé publique ....
L'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier
Code de la santé publique ....

- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Bonjour,
Nous vous informons qu'au regard de l'article R4312-48 du Code de la santé publique, "l'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier"
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
Nous vous informons qu'au regard de l'article R4312-48 du Code de la santé publique, "l'infirmier ou l'infirmière ne peut, dans l'exercice de sa profession, employer comme salarié un autre infirmier, un aide-soignant, une auxiliaire de puériculture ou un étudiant infirmier"
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
j'avais repondu avec le meme article que les juristes ...3 jours avant !!!! Vous auriez pu me reciter !!!Juriste Groupe MACSF a écrit :Bonjour,