Réorientation... besoin de conseils ;)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laurelag

Réorientation... besoin de conseils ;)

Message par laurelag »

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion concernant une réorientation pro, Le métier d'infirmière me tente énormément, j'aimerai avoir des infos concernant la formation ainsi que sa prise en charge. J'ai droit à 10 mois de chômage, savez-vous si la formation peut-être prise en charge et si je pourrais bénéficier d'un salaire?
Dans l'attente de vous lire,
Merci
ESI La Rochelle 2014-2017
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: Réorientation... besoin de conseils ;)

Message par Nephilim »

Oui c'est possible.
Un pote qui s'est réorienté de commerce vers IDE est pris en charge à environ 1200€ par mois (net ou brut je sais pas) par les assedic.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: Réorientation... besoin de conseils ;)

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ben à mon avis faut quand même avoir travaillé suffisamment pour cotiser assez pour avoir droit à des assedics pendant... 3 ans ! Mais moi j'ai eu pas mal d'amis qui avaient les assedics et qui avaient négocié pour les toucher tout le long des études (car je crois qu'il fournissent des aides pour certaines formations comme infirmière, car il en manque, etc...) Bon par contre une de ces mêmes amis a du batailler quand y'a eu des changements de lois et que du jour au lendemain elle ne les a plus touchées, du jour au lendemain, informée par courrier, et qu'elle a du finir sa 3e année sans rien... Donc renseigne toi bien, le mieux est de les contacter pour en savoir plus !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Répondre