Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- véro89
- Insatiable
Re: Catégorie A
Rien inventé....A moins que j'ai un soucis de comprenette ! Sur CE site page actualités "Zoom sur" tout simplement 

- carole95000
- Forcené
Merci je suis allée lire l'article
Il y a un lien ? Si oui pourquoi ça marche pas ?véro89 a écrit :Rien inventé....A moins que j'ai un soucis de comprenette ! Sur CE site page actualités "Zoom sur" tout simplement

- lamoulette
- Adepte
Celui là lele http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... icole.html
Après lecture de cet article, je comprends qu'effectivement la catégorie A est proposée aux infirmières de l'EN mais avec une grille différente de la FPH (donc DE différent ??!), de ce fait, cette catégorie A ainsi proposée n'est pas adaptée....
Bonne soirée !
Après lecture de cet article, je comprends qu'effectivement la catégorie A est proposée aux infirmières de l'EN mais avec une grille différente de la FPH (donc DE différent ??!), de ce fait, cette catégorie A ainsi proposée n'est pas adaptée....
Bonne soirée !
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
- véro89
- Insatiable
Oui ! C'est entendu... mais la question qui me préoccupe... c'est " elle ressemble à quoi ces grilles differentes et...pas adaptée ?
...Personne ne sait ?
Je veux bien croire tout ce que l'on veut sur parole mais moi j'suis curieuse donc j'aime bien voir avec mes propres yeux !
...Personne ne sait ?

Je veux bien croire tout ce que l'on veut sur parole mais moi j'suis curieuse donc j'aime bien voir avec mes propres yeux !
J'ai cru comprendre qu'il y avait toujours 2 classes mais la 1ere classe avançait vite alors que la classe sup est + ralentie.
Il y aurait 1 hors classe pour celles qui arrivent de la FPH et sont déjà cat A et les sortantes d'IFSI
Il y aurait 1 hors classe pour celles qui arrivent de la FPH et sont déjà cat A et les sortantes d'IFSI
Dernière modification par lulunatik le 14 déc. 2011 20:15, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
on se croirait dans "le lièvre et la tortue" !... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
salut Ktie
oui et ce seront les dernières arrivées qui se retrouveront en haut
La FP voudrait créer des conflits entre ide qu'elle ne s'y prendrait pas mieux...............
oui et ce seront les dernières arrivées qui se retrouveront en haut

La FP voudrait créer des conflits entre ide qu'elle ne s'y prendrait pas mieux...............
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- véro89
- Insatiable
Et ben !!! Si la classe "ordinaire" a un deroulement de carrière beaucoup + rapide qu'aujourd'hui....ça va vite bouchonner en classe sup...Déjà que c'est loin d'être le Pérou...
En attendant...le lièvre, la tortue...les dindons de la farce....C qui ?...Ns avons tous une belle tronche de pigeon !
En attendant, le nain croit au Père Noël !
En attendant...le lièvre, la tortue...les dindons de la farce....C qui ?...Ns avons tous une belle tronche de pigeon !
En attendant, le nain croit au Père Noël !
Manquent plus que les petits pois..........véro89 a écrit : En attendant...le lièvre, la tortue...les dindons de la farce....C qui ?...Ns avons tous une belle tronche de pigeon !
(J. Prévert)
(J. Prévert)

Alors, cette manifestation? Pas pu y aller pour cause de contractions précoces et de ce fait risque de MAP!
J'espère que quelqu'un pourra donner des infos.
-
La manifestation très bien. Plus de 1000 personnes.
Mais très mauvaise nouvelle: un petit syndicat vient de signer un protocole avec le ministère. Vu les personnes de ce syndicat, nous pouvons imaginer que les décisions n’avantageront pas la majorité des IDE du MEN mais une petite "catégorie" seulement ("conseil"). Oui, il ne faut pas se fier à elles.
Nous dépendons hiérarchiquement que du chef d'établissement et pour défendre la profession et le métier de l'action collective active autour de syndicats qui défendent tout le monde.
Et par ailleurs, respectons nos missions, toutes nos missions mais rien que nos missions. (voir le BO spécifique que toute IDE connait) N'écoutons pas les mauvaises conseillères qui elles obtiendront seules la A et peut même la AAAAAAAAAh.
Elles en rient déjà.
Mais très mauvaise nouvelle: un petit syndicat vient de signer un protocole avec le ministère. Vu les personnes de ce syndicat, nous pouvons imaginer que les décisions n’avantageront pas la majorité des IDE du MEN mais une petite "catégorie" seulement ("conseil"). Oui, il ne faut pas se fier à elles.
Nous dépendons hiérarchiquement que du chef d'établissement et pour défendre la profession et le métier de l'action collective active autour de syndicats qui défendent tout le monde.
Et par ailleurs, respectons nos missions, toutes nos missions mais rien que nos missions. (voir le BO spécifique que toute IDE connait) N'écoutons pas les mauvaises conseillères qui elles obtiendront seules la A et peut même la AAAAAAAAAh.
Elles en rient déjà.
Bonsoir,
Quelqu'un peut me répondre à quel age on part à la retraite à l'EN en tant IDE scolaire ? j'ai cru comprendre 60 ans ....mais avec les 2 ans de plus avec la nouvelle réforme ça fait 62 ans....
OU les ide EN comptent comme à l'hopital " les inactifs" ...c'est à dire 65 ans ....car j'ai lu qqchose comme cela avec les syndicat à l'hopital ....
Merci d'éclairer ma lanterne
Quelqu'un peut me répondre à quel age on part à la retraite à l'EN en tant IDE scolaire ? j'ai cru comprendre 60 ans ....mais avec les 2 ans de plus avec la nouvelle réforme ça fait 62 ans....
OU les ide EN comptent comme à l'hopital " les inactifs" ...c'est à dire 65 ans ....car j'ai lu qqchose comme cela avec les syndicat à l'hopital ....
Merci d'éclairer ma lanterne
Bonjour,
Age légal de la retraite 62 ans, au max 67ans!!!
Evolution de carrière:aucune à part d'attendre de gravir les échelons à l'ancienneté!
Formation continue: très légère
Quand bien même tu te formes sur ton temps perso et sur tes deniers aucune reconnaissance: nous sommes nombreuses à avoir des DU, licences etc...
Temps de travail 44h au max dont 39h35 devant élèves ( le reste ce sont les réunions les conseils de classe etc!!!) Le charme de l'annualisation du temps de travail!
IDE quinqua qui se pose des questions quant à son avenir à l'EN
Age légal de la retraite 62 ans, au max 67ans!!!

Evolution de carrière:aucune à part d'attendre de gravir les échelons à l'ancienneté!
Formation continue: très légère
Quand bien même tu te formes sur ton temps perso et sur tes deniers aucune reconnaissance: nous sommes nombreuses à avoir des DU, licences etc...
Temps de travail 44h au max dont 39h35 devant élèves ( le reste ce sont les réunions les conseils de classe etc!!!) Le charme de l'annualisation du temps de travail!
IDE quinqua qui se pose des questions quant à son avenir à l'EN

L'âge légal de départ à la retraite est 62 ans ( c'est une "permission" de partir)et à condition d'avoir 40 ans de cotisations. Malgré cela la retraite touchée n'est pas à 100%.BZH78 a écrit :Bonsoir,
Pour toucher la retraite à taux plein c'est 67 ans.
(J. Prévert)
(J. Prévert)