pas de transmissions!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
claireance

pas de transmissions!

Message par claireance »

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un problème avec un collègue qui ne me fais aucune transmission (ni quand j'arrive, ni dans la journée, ni quand il part). J'ai essayé de lui en parler mais c'est impossible, il fuit, ou me dit qu'il n'y a pas de transmissions importantes.
J'en ai donc parler à la "cadre" qui m'a répondu que c'était de ma faute car je n'était pas assez abordable! Elle m'a même dit de faire des efforts!
Je lui ai expliqué que n'ayant pas de transmissions de mon collègue je ne pouvais donc pas faire de transmissions complètes à l'équipe de nuit, et elle m'a dit de continuer comme ça, pour que l'équipe de nuit se plaigne de lui à la direction!

Je trouve cette situation hallucinante! Alors comme ça on a le droit de ne pas faire de transmissions à ses collègues et c'est toléré par la direction! Et en plus on rejette la faute sur moi au lieu de régler le problème, incroyable!
Que feriez vous?
Merci
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: pas de transmissions!

Message par zeusesse »

claireance a écrit :Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un problème avec un collègue qui ne me fais aucune transmission (ni quand j'arrive, ni dans la journée, ni quand il part). J'ai essayé de lui en parler mais c'est impossible, il fuit, ou me dit qu'il n'y a pas de transmissions importantes.
J'en ai donc parler à la "cadre" qui m'a répondu que c'était de ma faute car je n'était pas assez abordable! Elle m'a même dit de faire des efforts!
Je lui ai expliqué que n'ayant pas de transmissions de mon collègue je ne pouvais donc pas faire de transmissions complètes à l'équipe de nuit, et elle m'a dit de continuer comme ça, pour que l'équipe de nuit se plaigne de lui à la direction!

Je trouve cette situation hallucinante! Alors comme ça on a le droit de ne pas faire de transmissions à ses collègues et c'est toléré par la direction! Et en plus on rejette la faute sur moi au lieu de régler le problème, incroyable!
Que feriez vous?
Merci

Il fait pas les transmissions à d'autres personnes ou c'est que pour toi?

Les trucs importants c'est pareil il le dit pas?
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , je ne vois mes collègues IDE qu'un jour par mois , nous faisons donc des transmissions électroniques . Etes-vous informatisés? :?: si oui , je ne vois pas le problème :D
claireance

Message par claireance »

Non les trucs importants il ne me les dit pas, il ne me dit rien.
Nous ne sommes pas informatisés donc je n'ai pas d'infos et je pense que c'est un problème pour prendre en charge les patients quand on ne connait pas leur problèmes du jour.
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Mais vous n avez pas des transmissions ecrites? Celles-ci se font seulement oralement?
C est clair , il existe un probleme chez ton collegue ,mais , a mon avis , ce sont les transmissions ecrites qui sont les plus importantes ,parce que , si j oublie quelque chose , je peux les lire tout simplement .
J ai lu sur ce forum un topic qui s apelle -les releves interminables, et ou les gens discutaient de ces transmissions qui se prolongeaient a cause des collegues qui disaient les memes choses dont ils ont ecrit . Personnellement , quand je fais les transmissions a mes collegues , je leur dis les choses importantes, si cela n existe pas , alors je leur dis tout simplement de lire ce que j ai ecrit. Mais il ne m arrive pas de fuir et de ne pas parler avec l equipe qui entre dans le service :) .
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

claireance a écrit :Non les trucs importants il ne me les dit pas, il ne me dit rien.
Nous ne sommes pas informatisés donc je n'ai pas d'infos et je pense que c'est un problème pour prendre en charge les patients quand on ne connait pas leur problèmes du jour.

Si tu dois regarder au peigne fin tous les dossiers des patients,tu n'as pas fini.

Un jour ça va lui porter préjudice.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Gabita a écrit :Mais vous n avez pas des transmissions ecrites? Celles-ci se font seulement oralement?
C est clair , il existe un probleme chez ton collegue ,mais , a mon avis , ce sont les transmissions ecrites qui sont les plus importantes ,parce que , si j oublie quelque chose , je peux les lire tout simplement .
J ai lu sur ce forum un topic qui s apelle -les releves interminables, et ou les gens discutaient de ces transmissions qui se prolongeaient a cause des collegues qui disaient les memes choses dont ils ont ecrit . Personnellement , quand je fais les transmissions a mes collegues , je leur dis les choses importantes, si cela n existe pas , alors je leur dis tout simplement de lire ce que j ai ecrit. Mais il ne m arrive pas de fuir et de ne pas parler avec l equipe qui entre dans le service :) .

Même si c'est écrit,lestransmissions orales permettent de savoir "le" truc à surveiller en premier chez le patient en question.
Le plus important je suis d'accord ce sont les transmissions écrites.

Au moins ça permet de discuter,par exemple de savoir comment c'est passer la journée de travail dans la salle,avec tel patient.
claireance

Message par claireance »

Les seules transmissions écrites que j'ai c'est la feuille de trans avec patient + pathos. Dans les dossiers il n 'y a jamais de transmissions donc tu ne sais rien. Et dans la journée non plus il ne me fais pas de transmissions.
C'est un service de médecine polyvalente de 30 lits, on sépare donc le service en 2. Mais dans la journée il s'occupe de choses de mon côté et ne me le transmet pas, a des infos et ne me le transmet pas (patient qui sort, qui doit avoir un scanner, un bilan, un transfusion...). Il ne me prévient pas quand il va y avoir une entrée de mon côté...
Je ne suis arrivée que depuis quinze jours et je sais qu'il était pareil avec les autres ide avant moi, qui sont d'ailleurs parties. C'est assez insupportable.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

claireance a écrit :Les seules transmissions écrites que j'ai c'est la feuille de trans avec patient + pathos. Dans les dossiers il n 'y a jamais de transmissions donc tu ne sais rien. Et dans la journée non plus il ne me fais pas de transmissions.
C'est un service de médecine polyvalente de 30 lits, on sépare donc le service en 2. Mais dans la journée il s'occupe de choses de mon côté et ne me le transmet pas, a des infos et ne me le transmet pas (patient qui sort, qui doit avoir un scanner, un bilan, un transfusion...). Il ne me prévient pas quand il va y avoir une entrée de mon côté...
Je ne suis arrivée que depuis quinze jours et je sais qu'il était pareil avec les autres ide avant moi, qui sont d'ailleurs parties. C'est assez insupportable.

Une feuille avec le nom des patients et la pathologie c'est pas suffisant pour bien gérer la salle.
Il manque les "problèmes" de la journée,les examens que chaque patient a eu.

Un jour ça va lui porter préjudice.

Le jour ou un patient n'est pas bien après son départ,même si il a suivi "l'état" du patient,ils vont lui reprochés de rien n'avoir marqué dans le dossier infirmier.
Donc pas de preuve écrite.

Bonjour l'ambiance,si vous parlez pas ensemble.
J'espère pour toi que c'est pas pareil avec ton aide soignante?

J'ai déjà travailler comme ça,avec une infirmière pareil qui me parlait pas de la journée.

ça m'énervait.
claireance

Message par claireance »

C'est vrai que ça pourrait lui porter préjudice mais aussi à moi et aux patients c'est ça le pire!
Et oui l'ambiance est mortelle, c'est lourd.
En ce qui concerne les aides soignantes on ne travaille pas en collaboration, chacun fait son travail et puis c'est tout.
Le problème est que cet ide est là-bas depuis presque 9 ans et que malgré les plaintes de plusieurs ide la direction ne fait rien.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

claireance a écrit :C'est vrai que ça pourrait lui porter préjudice mais aussi à moi et aux patients c'est ça le pire!
En ce qui concerne les aides soignantes on ne travaille pas en collaboration, chacun fait son travail et puis c'est tout.
Le problème est que cet ide est là-bas depuis presque 9 ans et que malgré les plaintes de plusieurs ide la direction ne fait rien.
Aux patients oui.

Tu imagines si tu demande au patient "bon,aujourd'hui vous avez eu quoi comme examen?..."ça va pas le rassurer.

Puis c'est plus lui,toi tu pourras te couvrire en disant "que tu as eu aucunes transmissions ni orales,ni écrites".

Ce qui compte ce sont les preuves écrites si souçis.
(perso.j'ai eu l'expérience).

Si souçis la direction prendra aussi donc le service aussi.

Surtout que c'est pas la première fois qu'il fait ça.

Même l'AS et l'IDE travaille pas ensemble?Donc c'est les IDE d'un côté et les AS aussi.
J'aurais pas pue perso.

Même sur certaines choses j'ai pas besoin qu'elle soit avec moi,je sais qu'elle est pas loin.Comme pour les nursings,si on peux les faire à 2,la prise de tension pareil...

Il est là depuis un certain temps alors et ne changera certainement pas de lieu de travail.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

claireance a écrit :C'est vrai que ça pourrait lui porter préjudice mais aussi à moi et aux patients c'est ça le pire!
Et le cadre il roupille :?:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Norma Colle a écrit :
Et le cadre il roupille :?:

Bah!!laisse tomber.

Elle l'a dit à la surveillante.
Elle lui a répondue"que c'était de sa faute car elle était pas assez abordable".

Quelle rapport??On n'est sur le lieu de travail pour les patients,pas pour faire la conversation aux collègues qu'on n'apprécient pas.

La surveillante attend "que l'équipe de nuit se plaigne de lui à la direction",donc elle se décharge de toutes responsabilitées.
claireance

Message par claireance »

C'est clair que j'ai l'impression d'être toute seule. C'est dans le privé donc la cadre c'est "faisant fonction", pas formée, et voilà le résultat.
Elle m'a aussi dit qu'il aimait bien les filles avec de la personnalité, genre qu'il fallait que je fasse des efforts. J'ai halluciné. Je lui ai bien dit que la personnalité n'avait rien à voir là dedans mais bon apparement c'est moi le problème... Même si avec les autres ide tout va bien.
J'envisage tout simplement de démissionner puisque je n'ai pas l'impression que ça va changer...
J'ai l'impression de rêver.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

claireance a écrit :C'est clair que j'ai l'impression d'être toute seule. C'est dans le privé donc la cadre c'est "faisant fonction", pas formée, et voilà le résultat.
Elle m'a aussi dit qu'il aimait bien les filles avec de la personnalité, genre qu'il fallait que je fasse des efforts. J'ai halluciné. Je lui ai bien dit que la personnalité n'avait rien à voir là dedans mais bon apparement c'est moi le problème... Même si avec les autres ide tout va bien.
J'envisage tout simplement de démissionner puisque je n'ai pas l'impression que ça va changer...
J'ai l'impression de rêver.

C'est incroyable!!!

Te concernant si c'est un endroit qui te plait,tu restes.

Vu l'ambiance,il y a même pas de travail en binôme...
J'espère pour toi que tu travailles pas en permanence avec lui,que ça change de temps en temps.

Sinon,n'hésite pas à aller voire ailleurs.

Le concernant,(je suis pas voyante)ça va lui porter un jour ou l'autre préjudice.

Les transmissions écrites servent aussi à nous couvrirent si souçis,ce sont des preuves écrites.
Répondre