Transmission AS nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kiwi57
Forcené
Forcené

Transmission AS nuit

Message par Kiwi57 »

Bonjour :D !

Comme le titre du sujet l'indique, moi aussi je vais vous parler de soucis de transmissions...

Voici mes situations :

D'abord, pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis jeune diplômée, j'ai 21 ans et je bosse en EHPAD. Je le précise parce qu'il se peut que ma... "jeunesse" joue dans cette histoire ! :lol:

Bon alors, quand je travaille en poste d'aprem' je finis à 20h. Je fais ma tournée de somnifères de 18h45 à 19h45. L'AS poste de nuit, elle arrive sur les coups de 19h. Il se trouve que depuis que je travaille là bas on m'a dit qu'à 19h elle viendra me voir pour que je lui fasse les transmissions (succinctes) des évènements de la journée (décès, hospit', personnes qui ne vont pas bien...).

MAIS ! et voila le MAIS :

Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au bout de ma tournée de somnifère sans avoir vu l'AS de nuit, et PAR CONSÉQUENT d'aller moi même le/la trouver. En général on m'a dit : c'est bon machin (une autre AS) m'a fait les trans', en général sur un ton de "j'ai pas besoin de toi" alors je lui file le téléphone mobile et je lui dis bonne nuit.....

Cela s'est répété plusieurs fois avec un AS, j'en ai parlé à l'inf' référente et celle ci a mis l'info sur notre tableau mural : "poste de nuit : aller aux trans chez l'inf d'aprem".

Voila, après, cela allait mieux plusieurs aprem de suite.

PUIS ! Lundi soir, une AS ne s'est pas présentée à moi. A 19h50 les 2 AS d'aprem arrivent en salle de garde et je leur demande si elle l'ont vu, je leur ai parlé de mon raz le bol. Puis l'une d'elle m'a dit qu'en partant elle irait donner le téléphone à sa collègue de nuit.

Je suis rentrée chez moi.

Le lendemain, mardi, je bosse de nouveau en aprem (oui, j'en fais bcp lol) et cette fois, lors de ma tournée des somnifères, l'AS de nuit qui est la même que la veille forcément, me saute dessus, est hyper pet sec limite agressive et me dit : on a autre chose à foutre que te courir après, c'est a toi de nous chercher.

J'en était tellement ébahie que ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai ressacé et que j'ai décidé d'en reparler a l'inf référente aujourd'hui et de lui répéter cela.
De plus je dirais à cette AS que ce qu'elle fait avec les 3 autres infs (aller gentillement à la recherche des trans' et de ce foutu téléphone) elle doit le faire aussi avec moi !

Derrière tout ca je pense qu'on me teste un peu, comme on entend souvent que les jeunes IDE se font tester par l'équipe etc... Mais je pensais que ca y est, j'avais passé ma période de "bizutage" !

Vous avez rencontré des situations similaires ?
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: Transmission AS nuit

Message par zeusesse »

Me concernant j'ai pas ce problème là.

Quand j'arrive pour prendre mon poste de "nuit",souvent ma feuille de transmission est faite (peut être pour qu'elle puisse partir plus vite) par l'AS d'après midi.

Je demande comment c'est passer la journée,et on enchaine sur les transmissions.

Le matin pareil,je prépare une feuille de transmission pour l'AS du matin,(à 07heures j'ai plus les idées claires).

Et en 05 minutes c'est une affaire classée.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Kiwi57 a écrit :Bonjour :D !

Comme le titre du sujet l'indique, moi aussi je vais vous parler de soucis de transmissions...

Voici mes situations :

D'abord, pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis jeune diplômée, j'ai 21 ans et je bosse en EHPAD. Je le précise parce qu'il se peut que ma... "jeunesse" joue dans cette histoire ! :lol:

Bon alors, quand je travaille en poste d'aprem' je finis à 20h. Je fais ma tournée de somnifères de 18h45 à 19h45. L'AS poste de nuit, elle arrive sur les coups de 19h. Il se trouve que depuis que je travaille là bas on m'a dit qu'à 19h elle viendra me voir pour que je lui fasse les transmissions (succinctes) des évènements de la journée (décès, hospit', personnes qui ne vont pas bien...).

MAIS ! et voila le MAIS :

Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver au bout de ma tournée de somnifère sans avoir vu l'AS de nuit, et PAR CONSÉQUENT d'aller moi même le/la trouver. En général on m'a dit : c'est bon machin (une autre AS) m'a fait les trans', en général sur un ton de "j'ai pas besoin de toi" alors je lui file le téléphone mobile et je lui dis bonne nuit.....

Cela s'est répété plusieurs fois avec un AS, j'en ai parlé à l'inf' référente et celle ci a mis l'info sur notre tableau mural : "poste de nuit : aller aux trans chez l'inf d'aprem".

Voila, après, cela allait mieux plusieurs aprem de suite.

PUIS ! Lundi soir, une AS ne s'est pas présentée à moi. A 19h50 les 2 AS d'aprem arrivent en salle de garde et je leur demande si elle l'ont vu, je leur ai parlé de mon raz le bol. Puis l'une d'elle m'a dit qu'en partant elle irait donner le téléphone à sa collègue de nuit.

Je suis rentrée chez moi.

Le lendemain, mardi, je bosse de nouveau en aprem (oui, j'en fais bcp lol) et cette fois, lors de ma tournée des somnifères, l'AS de nuit qui est la même que la veille forcément, me saute dessus, est hyper pet sec limite agressive et me dit : on a autre chose à foutre que te courir après, c'est a toi de nous chercher.

J'en était tellement ébahie que ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai ressacé et que j'ai décidé d'en reparler a l'inf référente aujourd'hui et de lui répéter cela.
De plus je dirais à cette AS que ce qu'elle fait avec les 3 autres infs (aller gentillement à la recherche des trans' et de ce foutu téléphone) elle doit le faire aussi avec moi !

Derrière tout ca je pense qu'on me teste un peu, comme on entend souvent que les jeunes IDE se font tester par l'équipe etc... Mais je pensais que ca y est, j'avais passé ma période de "bizutage" !

Vous avez rencontré des situations similaires ?
Mais c'est à l'AS qui arrive pour prendre son poste de passer te voire pour les transmissions.

C'est pas à toi de courrire après elle.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

donc faire préciser dans fiche de poste(si elles existent) qui doit courir après qui :P
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

solution : je commence ma tournée à 19h15 ! c'est gérable :D
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Norma Colle a écrit :donc faire préciser dans fiche de poste(si elles existent) qui doit courir après qui :P
Il y a même pas besoin de le préciser.

La personne qui vient prendre son poste a besoin de transmissions pour pouvoir commencer sa journée de travail.

Donc c'est sa collègue de se déplacer.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

zeusesse a écrit :
Norma Colle a écrit :donc faire préciser dans fiche de poste(si elles existent) qui doit courir après qui :P

La personne qui vient prendre son poste a besoin de transmissions pour pouvoir commencer sa journée de travail.

c'était de l'humour...quoique au vue de la mauvaise collaboration entre certains soignants un maximum de précisions écrites noir sur blanc éviteraient les prises de tête! :lol:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Norma Colle a écrit :
zeusesse a écrit :

c'était de l'humour...quoique au vue de la mauvaise collaboration entre certains soignants un maximum de précisions écrites noir sur blanc éviteraient les prises de tête! :lol:
C'est sure.

Me concernant j'ai de la chance.

Comme je suis "de nuit",
je vois l'équipe d'après midi juste 5-10minutes pour les transmissions.Et l'équipe du matin pareil.
pruvaude
Régulier
Régulier

Message par pruvaude »

pourquoi se chercher ? vous ne pouvez pas faire les trans en salle de soins ? à une heure précise ?
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Waouhhh !!
Je ne sais même pas quoi te dire...mais si ça peut te rassurer (hum), dans mon ehpad, il n'existe pas de transmissions entre les as du soir et les as de nuit. Les premieres finissent à 21h et les secondes commencent...bah...à 21h
Cherche l'erreur...
Donc quand on arrive à se capter, les trans se font dans les escaliers entre l'equipe en tenue et l'equipe en civil...lol
Mais touuuuuuuuut va bien :roll:
Sur le bord de l'Euphrate...
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

lol, non mais mon dernier poste est sérieux : je commence ma tournée plus tard, je l'ai fait et ca fonctionne !
IFSI 2008-2011

Répondre