Jeune diplômée a la ramasse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
annelooze

Jeune diplômée a la ramasse

Message par annelooze »

Bonjour, j'ai pris mon poste le 2/01 en
Neurochirurgie a l'aphp dans le service ou j'avais fait mon prepro et c'est ce vendredi 13 que j'ai été lâchée dans la jungle hospitalière, seule.. Mon dieu que c'est dur, je me sens nulle, totalement incompétente surtout qu'en plus j'ai du encadrer une troisième année, alors que je me sens à peine plus expérimentée qu'elle (la pauvre elle méritait mieux comme encadrement..). Bref j'ai qu'une envie, me cacher sous ma couette et ne plus en sortir LOL.. Et pourtant il va falloir y retourner jusqu'à lundi... Est ce normal cette sensation d'être maitrisé par son travail plutôt que le contraire ou ai-je choisi un service au delà de mes compétences...
Bon we pour les veinards qui ne travaillent pas et bon courage pour les autres.. En espérant que cela s'améliore..
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Jeune diplômée a la ramasse

Message par Benji30 »

Comment s'était déroulé ton pre pro? C'est normal au début de se sentir à la ramasse mais les automatismes viennent vite dis toi que tu n'es qu'étudiante mais que l'infirmiere est malade que tu dois te débrouiller seule :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
skyrwan

Message par skyrwan »

oui ne t'inquiete pas à mon premier poste je me suis senti largué aussi :s, cherchant des yeux 1 infirmier(e) et au final tu es tout seul avec tes responsabilités ....

Mais il est vrai qu' au final les automatismes reviennent vite crois moi :) tu vas trouver tous les reperds qui te permettront d'aller de l'avant .

Courage je boss aussi tout le week end
"Le bonheur est dans tout il faut savoir l'extraire" (Confucius)
annelooze

Message par annelooze »

Mon prepro s'était bien passé. Les ide qui m'ont encadrés m'ont toute dit que je pouvais travailler en neurochir et qu'il fallait juste que je prenne confiance en moi. Mais je doute, je doute... Aujourd'hui j'ai du demander a ma collègue de bilantes un patient a ma place parce que j'ai foiré deux fois. Elle m'a rassuré en me disant qu'elle meme avait eu du mal mais bon..c'est pas glorieux quand meme.. Bref c'est dur mais j'aime ce métier , j'aime les services actifs comme
la neurochir, j'espere juste que je vais m'améliorer avec le temps...
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

salut.
on a tous connu cette periode, qui a ete plus longue pour certains que pour d'autres. par contre tu te mets vraiment trop l pression, si tu n'arrives meme plus a faire tes bilans.. tu as reussi pendant tes 3 ans, pourquoi te remettre en question sur des choses que tu as toujours pratiquees et que tu maitrises? prends du recul, prends le temps comme quand tu etais etudiaznte, discute avec ton patient pour le mettre en confiance, et ca repartira.
apres les dossiers la paperasse la tournée des soins, ca s'ameliore de jour en jour, jusqu'a etre etre dans les temps comme les autres.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Canard Laqué

Message par Canard Laqué »

Je vois que tu es une malva/salvia ^^

T'inquiète pas, j'ai la même, et on a été diplômés en même temps. Et c'est même pire pour moi : je suis en intérim ^^
Mais j'ai eu la chance de tomber sur des équipes assez sympas, et force est de constater que malgré mon manque d'expérience et de rapidité, on m'invite toujours à revenir dans le service. Donc tu vois : malgré ce qu'on peut penser de nous-mêmes, c'est souvent mieux que ce que l'on croit. Et fais-moi confiance, j'étais presque en larmes pour quelques missions, tellement je me sentais à la ramasse.
IFSI Pitié Salpétrière 2008-2011
Infirmier aux urgences AVC
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

C'est l'entraînement, l'apprentissage et l'expérience qui mènent à la maîtrise et à l'excellence ... Il est logique d'être mauvais quand on débute ! L'essentiel, c'est d'en être conscient !
IADE - Lille
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Ne t'inquiètes pas, je me reconnait il y a un an dans tes propos. Laisse toi un peu de temps :clin:
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Répondre