création cabinet infirmier... mon aventure !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: création cabinet infirmier... mon aventure !
Super le weekend de repos! il est 5h06 ,la petite est malade depuis 1h du mat' merci la gastro.....
Aie :/ .... Courage 

- caducee1717
- Silver VIP
bienvenue à toi, et bon courage pour cette belle aventure !
Houblon, pas de bol, mais peut être que ton pitchou a profité que son papa était totalement dispo pour s'occuper entièrement de lui (l'inconscient parfois ...
)
et Ptitcon , bravo, ravie pour toi, surtout reste enthousiaste, ne baisse pas les bras dans les moments de creux, il faut du temps, de la patience , et de la détermination.
et bravo à tous les collègues complètement dingues qui tentent la même aventure que nous !

Houblon, pas de bol, mais peut être que ton pitchou a profité que son papa était totalement dispo pour s'occuper entièrement de lui (l'inconscient parfois ...

et Ptitcon , bravo, ravie pour toi, surtout reste enthousiaste, ne baisse pas les bras dans les moments de creux, il faut du temps, de la patience , et de la détermination.
et bravo à tous les collègues complètement dingues qui tentent la même aventure que nous !

souriez...et vous recevrez autant en retour
J'espere que les collègues qui ont pris des repos sont satisfait ! ...sauf Houblon qui avait la petite de malade! la poisse !!!!!!
Bon je continue mon aventure .... :
Cette semaine, j'ai toujours mes 2 personnes chroniques ....ouf !!
Deux pansements dont un tous les jours ...mais le gros pst main se termine vendredi !
mais YOUPI....2 appels cet après -midi :
- un pst oreille (?) avec meche ....que je démarre demain matin , tous les jours a priori !
- une prise de sang pour demain matin !
Résultat : demain matin = 6 patients !! super .....2 toilettes , 3 psts dont 2 gros , 1 prise de sang ...
demain soirée : 1
Bon....espérons que de semaine en semaine ça va grimper !!
Bon je continue mon aventure .... :
Cette semaine, j'ai toujours mes 2 personnes chroniques ....ouf !!
Deux pansements dont un tous les jours ...mais le gros pst main se termine vendredi !
mais YOUPI....2 appels cet après -midi :
- un pst oreille (?) avec meche ....que je démarre demain matin , tous les jours a priori !
- une prise de sang pour demain matin !
Résultat : demain matin = 6 patients !! super .....2 toilettes , 3 psts dont 2 gros , 1 prise de sang ...
demain soirée : 1
Bon....espérons que de semaine en semaine ça va grimper !!
Voila, je suis infirmier à l'APHP depuis 2007 et je voudrais m'installer en libéral avec deux amis.
Est ce que quelqu'un peu me dire les différentes démarches qui nous attendent ?? J'ai entendu dire qu'il faut faire face à : la sécurité sociale, la DASS, la carte PINCO, prendre gestionnaire financier pour face aux impots, ect .....
Est il plus simple de : collaborer, s'associer,racheter ou créer ?
Est ce que quelqu'un peu me dire les différentes démarches qui nous attendent ?? J'ai entendu dire qu'il faut faire face à : la sécurité sociale, la DASS, la carte PINCO, prendre gestionnaire financier pour face aux impots, ect .....
faboo94 a écrit :Voila, je suis infirmier à l'APHP depuis 2007 et je voudrais m'installer en libéral avec deux amis.

quant aux autres demandes, vas sur site
- http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... /index.php
- http://www.infirmiers.com/forum/liens-v ... 74477.html
quand tu auras lu tous ça , tu en sauras déjà beaucoup !!
Et voilà ....toujours pas plus d'appels ...Toujours 2 Chroniques et deux pansements ....1 prise de sang ce matin avec debranchement chimio samedi ( tous les 15 jours ...) ça n'augmente pas malgré toutes mes démarches !
Hier j'ai eu un entretien avec IDE coordinatrice de ADHAP ( maintien à domicile ), très sympa d'ailleurs, ancienne IDEL ...mais voilà c'est tout !
Je commence vraiment à me poser des questions ....

Hier j'ai eu un entretien avec IDE coordinatrice de ADHAP ( maintien à domicile ), très sympa d'ailleurs, ancienne IDEL ...mais voilà c'est tout !
Je commence vraiment à me poser des questions ....

Je compatis, la premiere année est très difficile quand on débute.
bonsoir, voici des news ! A J 17, je crois que j'ai beaucoup de chance, ça démarre plutôt bien 1 patiente toilette comp au lit matin et soir, et 4 autres ais6 les matins de 07h30 à 10h30, puis j'ai déjà eu 3-4 patients pour lovenox, pst, ablation de fils et un patient pour s/c tt les semaines puis une quinzaine de bilan sanguin
CA +/- 2600 alors que je n'ai pas franchement pris le temps de proscpecter, juste distribué aux pharmacies et à quelques médecins que je connaissais perso
Qu'en pensez vous ça démarre bien non?? j'ai même la chance d'avoir une amie qui me remplace demain car 2 j de formation chimio
Bonne soirée à tous
CA +/- 2600 alors que je n'ai pas franchement pris le temps de proscpecter, juste distribué aux pharmacies et à quelques médecins que je connaissais perso
Qu'en pensez vous ça démarre bien non?? j'ai même la chance d'avoir une amie qui me remplace demain car 2 j de formation chimio
Bonne soirée à tous
- caducee1717
- Silver VIP
ben dis donc c'est hyper bien , surtout à J17 ! Je n'ai pas connu autant de demandes à mes débuts il y à 1 an, et j'ai mis pratiquement 4 mois pour atteindre ton 1er CA... ça laisse rêveur !
Il est vrai que d'un cabinet à un autre, d'un endroit à un autre, les choses peuvent considérablement varier (carence de l'offre, ou au contraire concurrence ++, le fait que tu sois du coin ou pas, que tu soit "visible" ou pas, etc, etc...) ce qui explique que pour certains les débuts sont difficiles, voire même très difficiles, et que pour d'autres ce soit presque "un jeu d'enfant".
En tout cas c'est vraiment bien pour toi (mais j'espère que nos autres collègues qui galèrent un peu sur "la rampe de lancement" ne vont se laisser décourager).

Il est vrai que d'un cabinet à un autre, d'un endroit à un autre, les choses peuvent considérablement varier (carence de l'offre, ou au contraire concurrence ++, le fait que tu sois du coin ou pas, que tu soit "visible" ou pas, etc, etc...) ce qui explique que pour certains les débuts sont difficiles, voire même très difficiles, et que pour d'autres ce soit presque "un jeu d'enfant".
En tout cas c'est vraiment bien pour toi (mais j'espère que nos autres collègues qui galèrent un peu sur "la rampe de lancement" ne vont se laisser décourager).

moi je suis en plein découragement ...... toujours silence tel !!
j'ai un pansement qui va surement stopper , si ce n'est pas les 2 !!
il me restera mes 2 toilettes matin et une soir ....et prise de sang tous les 15 jours avec débranchement chimio !
je ne sais pas quoi faire .....tout stopper ?? peut etre ....
financierement je ne tiens plus car je suis la seule a bosser dans le foyer !
j'ai un pansement qui va surement stopper , si ce n'est pas les 2 !!
il me restera mes 2 toilettes matin et une soir ....et prise de sang tous les 15 jours avec débranchement chimio !
je ne sais pas quoi faire .....tout stopper ?? peut etre ....
financierement je ne tiens plus car je suis la seule a bosser dans le foyer !
Demande une rallonge à la banque?... Pour en avoir discuté avec différents libéraux (doc, juriste, ide etc...) on ne sait si une affaire est viable qu'au bout de 3 ans....
et voilà ........Fin d'un pansement après avis de ORL !
je méchais jusqu'a hier ...mais il a dit : stop des soins, le petit trou se rebouchera tout seul !

je méchais jusqu'a hier ...mais il a dit : stop des soins, le petit trou se rebouchera tout seul !

- caducee1717
- Silver VIP
passe un petit coup de fil au cadre social de l'hopital dont dépend ton secteur : ce sont eux qui, souvent, prépare les sorties et nous contactent. Tu te présente, tu explique à quel point tu es dispo et motivée, et que tu as besoin de travailler...
ça ne mange pas de pain, et il (ou elle) prendra tes coordonnées...
Je l'ai fait en mon temps...J'ai pas eu de coup de fil dans les 48 h qui ont suivi , bien sûr, mais j'ai put constater que le message avait bien été transmis...
Je ne me souviens plus exactement de la date de ton installation mais les 6 premiers mois sont vraiment les plus difficiles, c'est vrai... Accroche toi et relis tous les messages sur "création cabinet", tu verras que ça se passe dans la majeure partie des cas comme ça mais que, après les angoisses du début, ça fini par "payer" et te rendre plus sereine...
et comme te l'a suggéré Houblon vas voir ta banque pour négocier un peu de trésorerie d'avance ça t'aidera à tenir plus sereinement...
Ne baisse pas les bras, ta perseverance finira par être récompensée j'en suis certaine !

ça ne mange pas de pain, et il (ou elle) prendra tes coordonnées...
Je l'ai fait en mon temps...J'ai pas eu de coup de fil dans les 48 h qui ont suivi , bien sûr, mais j'ai put constater que le message avait bien été transmis...
Je ne me souviens plus exactement de la date de ton installation mais les 6 premiers mois sont vraiment les plus difficiles, c'est vrai... Accroche toi et relis tous les messages sur "création cabinet", tu verras que ça se passe dans la majeure partie des cas comme ça mais que, après les angoisses du début, ça fini par "payer" et te rendre plus sereine...
et comme te l'a suggéré Houblon vas voir ta banque pour négocier un peu de trésorerie d'avance ça t'aidera à tenir plus sereinement...
Ne baisse pas les bras, ta perseverance finira par être récompensée j'en suis certaine !