petit coup de gueule!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
petit coup de gueule!!
j'en ai marre de ne pas etre juger a ma juste valeur d'infirmiere, j'ai un diplome, j'ai passé 3 ans sur les bancs pour l'obtenir et depuis quand ce sont les ASH et les AS qui commandent???
marre de ne pas etre écouté quand je demande quelque chose pour un patient, marre de n'etre la que pour faire la 4eme pour les toilettes et de me couler dans mes pansements et autres soins sur prescription, marre que le cadre ne nous soutiennent pas dans notre role!!!
Mais oui c'est vrai notre diplome est a la porté de toute alors je ne comprend pas pourquoi elles ne retourne pas a l'ecole??
marre que les patients baignent dans leur urine et qu'ils "pissent" dans la couche pendant qu'elles vont fumer leurs clopes!! et oui on parle de bientraitance et d'humanitude!!!
sérieux ca craint!! mais non il ne faut rien bouger sinon les vieilles infirmiere rouspets et mettent des baton dans les roues a tout changement!!
juste un petit coup de gueule car je n'en peux plus de bosser dans de pareille conditions!! et pourtant j'aime ce que je fais!!
marre de ne pas etre écouté quand je demande quelque chose pour un patient, marre de n'etre la que pour faire la 4eme pour les toilettes et de me couler dans mes pansements et autres soins sur prescription, marre que le cadre ne nous soutiennent pas dans notre role!!!
Mais oui c'est vrai notre diplome est a la porté de toute alors je ne comprend pas pourquoi elles ne retourne pas a l'ecole??
marre que les patients baignent dans leur urine et qu'ils "pissent" dans la couche pendant qu'elles vont fumer leurs clopes!! et oui on parle de bientraitance et d'humanitude!!!
sérieux ca craint!! mais non il ne faut rien bouger sinon les vieilles infirmiere rouspets et mettent des baton dans les roues a tout changement!!
juste un petit coup de gueule car je n'en peux plus de bosser dans de pareille conditions!! et pourtant j'aime ce que je fais!!
- augusta
- Star VIP
Re: petit coup de gueule!!
Tient c'est marrant ça me rappelle un stage où les IDE devaient s'adapter au travail des AS!! Où les goûters étaient donnés avant la glycémie; où pour aller bouffer les AS ne changeaient pas les patients le soir, où on arrivait pour donner les ttt du soir (20h) et trouvait les patients souillés, où les papys sans beaucoup de dents ne mangeaient rien parce qu'aucune n'avait l'idée de couper la viande...
Hummmm! Que de souvenirs!
Ben je te plains
Bon courage à toi...
Hummmm! Que de souvenirs!
Ben je te plains

Bon courage à toi...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
c'est bien d'en parler! courage a toi!
respire un bon coup et tu va voir ca ira mieux!!!!
respire un bon coup et tu va voir ca ira mieux!!!!
- KellyGally
- Insatiable
Ces situations sont tellement courantes...
Et on ne peut rien dire sinon on passe pour "l'infirmière qui se la pète parce qu'elle a fait trois ans d'études". Il y a tellement d'aide-soignantes qui n'acceptent pas leur statue qu'elles le font payer aux inf. et en particulier aux jeunes DE... Tte facon ca ne sert a rien d'en parler les choses ne changeront pas. Disons que ca soulage juste les esprits...
Et on ne peut rien dire sinon on passe pour "l'infirmière qui se la pète parce qu'elle a fait trois ans d'études". Il y a tellement d'aide-soignantes qui n'acceptent pas leur statue qu'elles le font payer aux inf. et en particulier aux jeunes DE... Tte facon ca ne sert a rien d'en parler les choses ne changeront pas. Disons que ca soulage juste les esprits...
Je reprend peut être mais pour moi aussi que de souvenir !!
Cela me rappelle mes débuts : des AS oui des AS des personnes diplomées à l'ancienneté qui font en une heure 13 toilettes, qui baclent le travail et changent les protections sans nettoyer les patients , qui les secouent comme des pruniers et nous pauvres petites débutantes traitées de petite merdeuse ,de petit chef qui vient d'arriver et qui veut faire sa révolution .Et tenez vous bien , nous l'avons faite à deux notre révolution! Deux contre toutes . Avec l'aide de la direction , pas celle des cadres, des coups durs graves et moins graves, des pleurs des frustrations, l'envie de partir !!! Mais on a tenu le coup. Les anciennes ont fini par partir, les nouvelles plus jeunes sont arrivées et les rôles se sont inversées et on a pu enfin mettre en place une prise en charge digne de ce nom dans notre établissement . Aujourd'hui c'est moi la plus ancienne et je ne fais pas la même erreur que mes ainées .Alors courage car tu en auras besoin si tu choisis de rester !!!
Cela me rappelle mes débuts : des AS oui des AS des personnes diplomées à l'ancienneté qui font en une heure 13 toilettes, qui baclent le travail et changent les protections sans nettoyer les patients , qui les secouent comme des pruniers et nous pauvres petites débutantes traitées de petite merdeuse ,de petit chef qui vient d'arriver et qui veut faire sa révolution .Et tenez vous bien , nous l'avons faite à deux notre révolution! Deux contre toutes . Avec l'aide de la direction , pas celle des cadres, des coups durs graves et moins graves, des pleurs des frustrations, l'envie de partir !!! Mais on a tenu le coup. Les anciennes ont fini par partir, les nouvelles plus jeunes sont arrivées et les rôles se sont inversées et on a pu enfin mettre en place une prise en charge digne de ce nom dans notre établissement . Aujourd'hui c'est moi la plus ancienne et je ne fais pas la même erreur que mes ainées .Alors courage car tu en auras besoin si tu choisis de rester !!!
merci pour vos encouragements. oui je vais rester et révolution il y aura!!
en plus je projette de faire un ecole de cadre donc oui ca va etre dur mais je tiendrai le coup!!
merci a vous toutes et tous!!
en plus je projette de faire un ecole de cadre donc oui ca va etre dur mais je tiendrai le coup!!
merci a vous toutes et tous!!
Juste une réaction, je comprends que tu vis une situation difficile, tu as l'air d'être quelqu'un de consciencieuse et d'attentionnée mais ne mets pas TOUTES les AS et TOUTES LES VIEILLES IDE dans le même sac! Les personnes à qui tu as affaire sont déconnantes c'est sûr, ce n'est pas leur fonction (AS, IDE) qui l'est!mimide18 a écrit :j'en ai marre de ne pas etre juger a ma juste valeur d'infirmiere, j'ai un diplome, j'ai passé 3 ans sur les bancs pour l'obtenir et depuis quand ce sont les ASH et les AS qui commandent???

Personnellement, je te dirais de quitter le service car tu ne peux pas te battre seule contre tous et leurs habitudes visiblement sclérosées!
Prends soin des autres, ok, mais prends également soin de toi!

Cordialement et bon courage!
Domi, un IDE
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
salut
alors 2 possibilites
petit 1 vous etes plusieurs a penser ca et assez nombreuses pour faire bouger les choses. voir la cadre, le chef de service pour signaler ce qui s'avere etre de la maltraitance et faire des feuilles d'evenements indesirables.
petit 2, tu es seule et le service est voué a l'echec et la mauvaise reputation, et mieux vaut partir plutot que d'etre associée a ca.
alors 2 possibilites
petit 1 vous etes plusieurs a penser ca et assez nombreuses pour faire bouger les choses. voir la cadre, le chef de service pour signaler ce qui s'avere etre de la maltraitance et faire des feuilles d'evenements indesirables.
petit 2, tu es seule et le service est voué a l'echec et la mauvaise reputation, et mieux vaut partir plutot que d'etre associée a ca.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lulla a écrit :salut
alors 2 possibilites
Parce que tu as des personnes qui sont dans le même service depuis 10 ans (j'en fait pas une généralité),et ce remette pas en question et regarde de haut les nouvelles embauchées.
Ou se prennent pour "la surveillante".
oui en general, c comme une grande famille avec lacadre, tout le monde s'entend bien et le nouvel arrivant avec ses sales idées veut tout changer.. il te faudra beaucoup de patience et de diplomatie, il ne faut pas adopter l'attitude foncer dans le tas, ca ne mene a rien. surtout face a des gens qui ne comprennent pas que le bien etre du patient est la priorite avant leur pause ET leur bien etre de soignant.
et si rien ne change mieux vaut que tu partes parceque tu vas te miner le moral et finir par croire que c partout pareil. il serait dommae de connaitre le burn out si tot. et tu pourras trouver un service avec des gens bien, aimables et qui aiment bosser en equipe
et si rien ne change mieux vaut que tu partes parceque tu vas te miner le moral et finir par croire que c partout pareil. il serait dommae de connaitre le burn out si tot. et tu pourras trouver un service avec des gens bien, aimables et qui aiment bosser en equipe
lulla a écrit :oui en general, c comme une grande famille avec lacadre, tout le monde s'entend bien et le nouvel arrivant avec ses sales idées veut tout changer.. il te faudra beaucoup de patience et de diplomatie, il ne faut pas adopter l'attitude foncer dans le tas, ca ne mene a rien. surtout face a des gens qui ne comprennent pas que le bien etre du patient est la priorite avant leur pause ET leur bien etre de soignant.
C'est comme la dernière fois,en étant de "nuit" à 2 AS,pour une salle,l'équipe du matin a trouver que c'était trop(évidemment de nuit on bosse pas).
Alors qu'on n'a que suivie le planning.
Le matin elles sont allées le dire à la surveillante.
Et convoquation à cause de ses pét........
et la cadre en pensait quoi? parceque elle peut pas vous coller les planning sur le dos, c elle qui le fait apres tout
Moi meme je lui ai dit qu'on n'a que suivie le planning.C'était une n'autre surveillante du service qui nous avait convoquée.lulla a écrit :et la cadre en pensait quoi? parceque elle peut pas vous coller les planning sur le dos, c elle qui le fait apres tout
Et les nanas ont été remise en place par "notre" surveillante parce qu'elles ont toujours le nez fourré dans notre planning alors que ça les concerne pas.
et ben voila, il y a quelqu'un pret a vous ecouter. tout n'est pas perdu. maintennt est ce qu'elle aura assez de pouvoir et d'envie pour faire bouger les choses, c pas gagné
Critiquer les AS prouvent deux choses.
1 - Vous manquez de maturité.
2 - Vous n'avez pas encore bien compris votre métier.
1 - Vous manquez de maturité.
2 - Vous n'avez pas encore bien compris votre métier.
IADE - Lille