IFSI Falaise
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Falaise
bonjour, je suis 21e sur la liste d'attente à falaise et j'aurai voulu savoir si il y a une chance qu'il remonte la liste d'attente aussi haut ?? je me suis aussi inscrit sur d'autres IFSI de basse et haute normandie, Arras et le mans, y-a- t'il des chances d'être pris?? merci d'avance de repondre.
- Cocomouette
lolo08 a écrit :bonjour, je suis 21e sur la liste d'attente à falaise et j'aurai voulu savoir si il y a une chance qu'il remonte la liste d'attente aussi haut ?? je me suis aussi inscrit sur d'autres IFSI de basse et haute normandie, Arras et le mans, y-a- t'il des chances d'être pris?? merci d'avance de repondre.
Ah je suis dans le même cas que toi (et dans le même lycée que toi aussi ^^) je suis 23ème et je me pose aussi la question. Ben en fait il y'a 44 places, mais sachant qu'il y'a 9 places réservées pour les Aides soignants ben ça fait plus que 35 places

Donc moi perso je me dis qu'on a pas beaucoup de chances mais après on sait jamais. Peut etre qu'on va tomber sur une bonne année et que beaucoup vont se désister

Si quelqun du forum savait combien de personnes se sont désistées l'année dernière ça nous aiderait

Bientôt IDE 

Comme je l'ai déjà dit,l'année dernière ils sont remontés à la 20è place mais apparemment c'est un peu exceptionnel. La secrétaire m'a dit qu'en général ils remontaient à la 10-12è place. Donc je ne veux pas vous faire peur mais c'est pas gagné du tout. Si vous êtes en LP ailleurs, mieux vaut peut-être la prendre.Cocomouette a écrit :lolo08 a écrit :bonjour, je suis 21e sur la liste d'attente à falaise et j'aurai voulu savoir si il y a une chance qu'il remonte la liste d'attente aussi haut ?? je me suis aussi inscrit sur d'autres IFSI de basse et haute normandie, Arras et le mans, y-a- t'il des chances d'être pris?? merci d'avance de repondre.
Ah je suis dans le même cas que toi (et dans le même lycée que toi aussi ^^) je suis 23ème et je me pose aussi la question. Ben en fait il y'a 44 places, mais sachant qu'il y'a 9 places réservées pour les Aides soignants ben ça fait plus que 35 places![]()
Donc moi perso je me dis qu'on a pas beaucoup de chances mais après on sait jamais. Peut etre qu'on va tomber sur une bonne année et que beaucoup vont se désister
Si quelqun du forum savait combien de personnes se sont désistées l'année dernière ça nous aiderait
Pour info, je me suis inscrite hier et ils en étaient à la 8è place sur LC (avant résultat du bac) et il y a des gens qui attendent un financement.
- Cocomouette
[quote="NINON61
Comme je l'ai déjà dit,l'année dernière ils sont remontés à la 20è place mais apparemment c'est un peu exceptionnel. La secrétaire m'a dit qu'en général ils remontaient à la 10-12è place. Donc je ne veux pas vous faire peur mais c'est pas gagné du tout. Si vous êtes en LP ailleurs, mieux vaut peut-être la prendre.
Pour info, je me suis inscrite hier et ils en étaient à la 8è place sur LC (avant résultat du bac) et il y a des gens qui attendent un financement.[/quote]
Ouais c'est pas gagné quoi :/
Merci pour ta réponse
Comme je l'ai déjà dit,l'année dernière ils sont remontés à la 20è place mais apparemment c'est un peu exceptionnel. La secrétaire m'a dit qu'en général ils remontaient à la 10-12è place. Donc je ne veux pas vous faire peur mais c'est pas gagné du tout. Si vous êtes en LP ailleurs, mieux vaut peut-être la prendre.
Pour info, je me suis inscrite hier et ils en étaient à la 8è place sur LC (avant résultat du bac) et il y a des gens qui attendent un financement.[/quote]
Ouais c'est pas gagné quoi :/
Merci pour ta réponse
Bientôt IDE 

- ceedlegrand
- Fidèle
8eme avant le bac, je trouve ça "pas mal" quand même. Vous en saurais plus d'ici quelque jour.
Sinon, je me suis inscrit ce matin. Infin, inscription est un grand mot, c'est plus un rendez vous pour donner le chèque d'inscription.
Pour info, il y a une pré rentrée le 3 septembre à 13h30.
C'est ce jour qu'on passera commande pour tout le matos (tenue, accessoire, livre...)
Sinon, je me suis inscrit ce matin. Infin, inscription est un grand mot, c'est plus un rendez vous pour donner le chèque d'inscription.
Pour info, il y a une pré rentrée le 3 septembre à 13h30.
C'est ce jour qu'on passera commande pour tout le matos (tenue, accessoire, livre...)
IFSI FALAISE 2010/2013
Si tout va bien...je serai a Falaise le 6 septembre.
J'ai eu mon rendez vous d'inscription mais...je suis dans le cas de ceux qui sont dans l'attente d'une reponse pour leur financement alors je croise les doigts en attendant la deliberation!
Je crois que des places se liberent regulierement et certains eleves peuvent etre appeles juste avant la rentree!
Bon courage pour ceux qui attendent!
J'ai eu mon rendez vous d'inscription mais...je suis dans le cas de ceux qui sont dans l'attente d'une reponse pour leur financement alors je croise les doigts en attendant la deliberation!
Je crois que des places se liberent regulierement et certains eleves peuvent etre appeles juste avant la rentree!
Bon courage pour ceux qui attendent!
- Cocomouette
Euuh sinon, juste comme ça. Je suis maintenant prise à Flers. Y'a t-il quelqun pris à Falaise qui aimerait échanger sa place avec la mienne ??? Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais..
Bientôt IDE 

-
Je viens souvent sur site et sur ce forum et je laisse jamais de message donc je me lance...
Je suis à l'ifsi de Falaise depuis maintenant 2 ans (promo 2008-2011, la derniere "generation" de l'ancienne reforme).
Que dire de l'ifsi...beaucoup de bien !
Niveau ambiance c'est un peu comme une grande famille:petite promo,de bons formateurs tres disponible...
Les stages s'etandent de Bayeux à Argentan en passant bien sur par Caen...
Un foyer qui peut vraiment aider pour les débuts à Falaise ou meme pour toute la formation !
En bref, une super école aucun regret depuis 2 ans !Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Je suis à l'ifsi de Falaise depuis maintenant 2 ans (promo 2008-2011, la derniere "generation" de l'ancienne reforme).
Que dire de l'ifsi...beaucoup de bien !
Niveau ambiance c'est un peu comme une grande famille:petite promo,de bons formateurs tres disponible...
Les stages s'etandent de Bayeux à Argentan en passant bien sur par Caen...
Un foyer qui peut vraiment aider pour les débuts à Falaise ou meme pour toute la formation !
En bref, une super école aucun regret depuis 2 ans !Si vous avez des questions n'hésitez pas!

IFSI Falaise Promo 2008/2011
De passé ! il reste plus que la soutenance, on approche de la fin
De passé ! il reste plus que la soutenance, on approche de la fin

bonsoir,
je pense passer le concours de Falaise au printemps prochain, mais j'avais avant une petite question concernant les logements mis a disposition par le CH, histoire de confirmer mon choix : y a t il des chambres qui restent vides au cours de l'année, ou bien il y a bcp d'étudiants demandant une de ces chambres, rendant ainsi leur acquisition plus difficile ?
merci d'avance : )
je pense passer le concours de Falaise au printemps prochain, mais j'avais avant une petite question concernant les logements mis a disposition par le CH, histoire de confirmer mon choix : y a t il des chambres qui restent vides au cours de l'année, ou bien il y a bcp d'étudiants demandant une de ces chambres, rendant ainsi leur acquisition plus difficile ?
merci d'avance : )
ESI 2012-2015 à St-Brieuc !
Salut max22!
Le CH met à disposition un foyer pour les étudiants d'une soixantaine de place a peu près, et donc pour répondre a ta question je ne pense pas que ce soit très difficile d'obtenir une place dans les chambres du foyer... il y a même des places qui se libèrent dans l'année!
J'en parlerai à ceux de ma promo qui y sont et je te redis ça!
Le CH met à disposition un foyer pour les étudiants d'une soixantaine de place a peu près, et donc pour répondre a ta question je ne pense pas que ce soit très difficile d'obtenir une place dans les chambres du foyer... il y a même des places qui se libèrent dans l'année!
J'en parlerai à ceux de ma promo qui y sont et je te redis ça!

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre." MH. KIP
IFSI de Falaise Promo 2011/2014
Excuse moi pour le retard...
Donc j'ai redemandé et ouai aucun soucis pour avoir une chambre au foyer!
Tu en as même de dispo en cours d'année si tu le souhaites 
Donc j'ai redemandé et ouai aucun soucis pour avoir une chambre au foyer!

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre." MH. KIP
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ST2S à Cherbourg.
Je passe mes concours cette année et j'aurai aimé savoir, pour remplir post-bac, quel IFSI est le mieux entre Falaise et Flers ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement en Terminale ST2S à Cherbourg.
Je passe mes concours cette année et j'aurai aimé savoir, pour remplir post-bac, quel IFSI est le mieux entre Falaise et Flers ?
Merci d'avance !

Pour remplir ma fiche post-bac *
Faute de frappe pardon !
Faute de frappe pardon !
- Clémantine
- Fidèle
Bonjour !
Moi je croise les doigts pour être accepté à Falaise à la rentrée prochaine
Je passe mon oral mercredi après-midi. Stressée moi
Et pas qu'un peu