petit coup de gueule!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zeb24
Accro
Accro

Re: petit coup de gueule!!

Message par zeb24 »

L'IDE n'est pas la "chef" de l'AS ! Il n'y a pas de rapport hiérarchique entre IDE et AS. Vous êtes partenaires et travaillez en collaboration.
IADE - Lille
mimide18

Message par mimide18 »

cependant, je suis responsable de leurs soins!!
je ne me prettant pas etre au "dessus" mais ce ne sont pas elles non plus qui gere le service et qui decide, la decision doit etre collégiale!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

zeb24 a écrit :Critiquer les AS prouvent deux choses.
1 - Vous manquez de maturité.
2 - Vous n'avez pas encore bien compris votre métier.
Sauf que parfois certaines AS (comme n'importe quel autre professionnel peut l'être) ne sont guère consciencieuses et pourrissent l'esprit d'équipe. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

augusta a écrit :
Sauf que parfois certaines AS (comme n'importe quel autre professionnel peut l'être) ne sont guère consciencieuses et pourrissent l'esprit d'équipe. :clin:

Jugement de valeur, préjugés, manque de réflexion .... Bravo ! Quel talent ! Vous nous démontrez ici comme il est facile et agréable pour soi même de vivre avec de jolies œillères pour ne voir que soi même et son métier ...
Il y a autant de mauvaises IDE que de mauvaises AS ... Je ne vois aucun argument valable là.
IADE - Lille
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Parce que même si la démarche est maladroite, que ce soit dans l'exercice de sa profession ou dans sa façon de relater un évènement, juger une IDE sur un message, en l'accusant d'être immature (c'est la grande mode par les temps qui courent...)et de ne pas avoir bien compris son métier, peut être assimilé à quel type d'attitude réflexive ?
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Etant responsable des soins des AS avec qui je travaille en collaboration, je suis hiérarchiquement aux dessus des aides soignantes.

N'en déplaise a certaines. Si ca ne leur convient pas, rien ne les empêche de faire 3 ans d'études pour avoir les mêmes responsabilités que moi.

Aucune notion de supériorité. Le débat est clos.
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

l'ide n'est pas la chef de l'as certes, mais l'as devrait elle meme savoir quand changer un patient pleins d'urines, et savoir que c'est prioritaire a la pause cigarette. si tel n'est pas le cas on peut definir que c une mauvaise AS.
si un nouveau IDE est oblige de le lui rappeler, il faudrait peut etre se remettre en question plutot que de lui taper dessus et d'essayer de lui faire des crasses systematiquement.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

lulla a écrit :l'ide n'est pas la chef de l'as certes, mais l'as devrait elle meme savoir quand changer un patient pleins d'urines, et savoir que c'est prioritaire a la pause cigarette. si tel n'est pas le cas on peut definir que c une mauvaise AS.
si un nouveau IDE est oblige de le lui rappeler, il faudrait peut etre se remettre en question plutot que de lui taper dessus et d'essayer de lui faire des crasses systematiquement.

:lol: :lol: :lol: :lol:

moutarde a écrit :Parce que même si la démarche est maladroite, que ce soit dans l'exercice de sa profession ou dans sa façon de relater un évènement, juger une IDE sur un message, en l'accusant d'être immature (c'est la grande mode par les temps qui courent...)et de ne pas avoir bien compris son métier, peut être assimilé à quel type d'attitude réflexive ?

Oui, quand je lis le message ci dessus, j'estime que c'est réfléchi ! :clin:
IADE - Lille
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

zeb24 a écrit :
augusta a écrit :

Jugement de valeur, préjugés, manque de réflexion .... Bravo ! Quel talent ! Vous nous démontrez ici comme il est facile et agréable pour soi même de vivre avec de jolies œillères pour ne voir que soi même et son métier ...
Il y a autant de mauvaises IDE que de mauvaises AS ... Je ne vois aucun argument valable là.
Moi aussi je peux jouer au jeu de "je dis la même chose que l'autre mais en plus je rajoute que quand je le dis moi c'est mieux ?" :lol:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

KellyGally a écrit :Etant responsable des soins des AS avec qui je travaille en collaboration, je suis hiérarchiquement aux dessus des aides soignantes.

N'en déplaise a certaines. Si ca ne leur convient pas, rien ne les empêche de faire 3 ans d'études pour avoir les mêmes responsabilités que moi.

Les AS sont responsables de leur soins et de leurs actes !!
IADE - Lille
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 14:33, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

mimide18 a écrit :cependant, je suis responsable de leurs soins!!
je ne me prettant pas etre au "dessus" mais ce ne sont pas elles non plus qui gere le service et qui decide, la decision doit etre collégiale!!
Perso.je sais que si je travaille avec une IDE,et je sens qu'elle se prends pour la "chef" et me considère comme inférieure à elle,ça passera plus ou moins bien.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

zeusesse a écrit :
mimide18 a écrit :cependant, je suis responsable de leurs soins!!
Perso.je sais que si je travaille avec une IDE,et je sens qu'elle se prends pour la "chef" et me considère comme inférieure à elle,ça passera plus ou moins bien.
Quand il y a un souçis,elle est bien contente que je sois là.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

zeb24 a écrit :
KellyGally a écrit :Etant responsable des soins des AS avec qui je travaille en collaboration, je suis hiérarchiquement aux dessus des aides soignantes.

Par contre si souçis dans la salle,c'est l'IDE qui prends.Pas l'AS.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

zeusesse a écrit :
zeb24 a écrit :

Par contre si souçis dans la salle,c'est l'IDE qui prends.Pas l'AS.

L'AS prend aussi voyons !!!
IADE - Lille
Répondre