IFSI la Blancarde (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI la Blancarde (Marseille) ECHANGE?
Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrai savoir si un élève commençant la formation en septembre à la Blancarde serait intérréssé pour un "échange" d' IFSI : je suis prise à la Capelette dans le 10eme arrondissement, mais j'habite vraiment à coté de l' IFSI de la blancarde ( où je suis sur liste d'attente ).
Voilà n'hésitez pas à me répondre en privé ou sur le forum, c'est assez urgent
Merci d'avance!
Je voudrai savoir si un élève commençant la formation en septembre à la Blancarde serait intérréssé pour un "échange" d' IFSI : je suis prise à la Capelette dans le 10eme arrondissement, mais j'habite vraiment à coté de l' IFSI de la blancarde ( où je suis sur liste d'attente ).
Voilà n'hésitez pas à me répondre en privé ou sur le forum, c'est assez urgent

Merci d'avance!
Re: IFSI la Blancarde (Marseille)
Je vais passer en 2ème année à La Blancarde donc je peux apporter quelques réponses:
-Les frais (2009-2010): 710 euros d'inscription, 198 euros SS et 50 euros de bibliothèque (chèque non encaissé).
-Les ordis portables: je ne sais pas si c'est interdit mais vu que l'on est 60 en cours dans des salles bien plus petites qu'un amphi, ça va être assez dèsagréable pour les autres à côté. Et puis les cours sont mis pour certains sur le site internet de l'école.
Voilà, j'espère vous avoir aidés un peu. Bon courage pour cette année et n'hésitez pas à demander des renseignements à vos "aînés".
-Les frais (2009-2010): 710 euros d'inscription, 198 euros SS et 50 euros de bibliothèque (chèque non encaissé).
-Les ordis portables: je ne sais pas si c'est interdit mais vu que l'on est 60 en cours dans des salles bien plus petites qu'un amphi, ça va être assez dèsagréable pour les autres à côté. Et puis les cours sont mis pour certains sur le site internet de l'école.
Voilà, j'espère vous avoir aidés un peu. Bon courage pour cette année et n'hésitez pas à demander des renseignements à vos "aînés".
'Cause I'm a wolf!
- Anne-Laure13013
IFSI la Blancarde (Marseille)
Salut à tous !
Je suis actuellement en prépa IDE à la Blancarde, donc je viens vous apporter quelques informations :
Pour le concours 2011 on était pratiquement 2000 candidats pour 60 places
À partir de la rentrée 2012 , l'école sera gratuite,
L'inscription au concours coûte 105 euros,
Voilà j'espère vous avoir renseigné un maximum.
Je suis actuellement en prépa IDE à la Blancarde, donc je viens vous apporter quelques informations :
Pour le concours 2011 on était pratiquement 2000 candidats pour 60 places

À partir de la rentrée 2012 , l'école sera gratuite,
L'inscription au concours coûte 105 euros,
Voilà j'espère vous avoir renseigné un maximum.

Blancarde : Admissible ! Oral le 30 mai : Passé , 73eme sur LC (YN)
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
AP-HM St Marguerite : Admissible ! Oral le 22 mai : Passé
CRF Marseille : Recalée :/
ESI 2012 - 2015 ( YN )
merci pour les infos, qu elle sera la date du concours?
Pour le concours de mars 2011 ils étaient 4000 a se présenter pour 56 places dont 10 pour les aides soignantes.......
Pour le concours de mars 2011 ils étaient 4000 a se présenter pour 56 places dont 10 pour les aides soignantes.......

-
- Adepte
Bonsoir futur blancardiens et blancardiennes. Je me permet de corriger quelques erreurs concernant le nombre de candidats et de places à la blancarde pour la session de 2011. Il y' avait environ 2000 candidats ( pas 4000) pour 85 places (60 à la blancarde et 25 pour l'IFSI du centre de gérontologie départemental affilié à la blancarde qui viens d'ouvrir ses portes cette année).
2000 candidats >>> 840 admis à l'oral >>> 85 places et environ 400 personnes classées (LP+LC comprise) . C'est assurément l'un des concours d'entrée en IFSI les plus sélectifs de FRANCE (et de navarre
) par comparaison Marseille hopital nord 700 candidats >>> 158 places >>> 350 personnes à l'oral >>> 300 classés.
C'est bien dommage qu'il se déroule le même jour que le concours de lyon cette année, j'aurait bien aimé le repasser. J'avais beaucoup aimé l âme de l'école et mon entretien à l'oral (classé 369ième).
2000 candidats >>> 840 admis à l'oral >>> 85 places et environ 400 personnes classées (LP+LC comprise) . C'est assurément l'un des concours d'entrée en IFSI les plus sélectifs de FRANCE (et de navarre

C'est bien dommage qu'il se déroule le même jour que le concours de lyon cette année, j'aurait bien aimé le repasser. J'avais beaucoup aimé l âme de l'école et mon entretien à l'oral (classé 369ième).
ESI CHU Limoges 2012-2015
-
- Adepte
Bonsoir DARK-NjeuL, j'ai vu que dans ton post tu parlais de l'hopitâl Nord et je cherche justement des infos à ce sujet ..DARK-NjeuL a écrit :Bonsoir futur blancardiens et blancardiennes. Je me permet de corriger quelques erreurs concernant le nombre de candidats et de places à la blancarde pour la session de 2011. Il y' avait environ 2000 candidats ( pas 4000) pour 85 places (60 à la blancarde et 25 pour l'IFSI du centre de gérontologie départemental affilié à la blancarde qui viens d'ouvrir ses portes cette année).
2000 candidats >>> 840 admis à l'oral >>> 85 places et environ 400 personnes classées (LP+LC comprise) . C'est assurément l'un des concours d'entrée en IFSI les plus sélectifs de FRANCE (et de navarre) par comparaison Marseille hopital nord 700 candidats >>> 158 places >>> 350 personnes à l'oral >>> 300 classés.
Je voudrais savoir si tu as bien sûr qu'il y a eu 700 candidats qui se sont présentés en 2011 car je ne sais plus sur quel post j'ai pû lire 2000 ... Il y a un enorme ecart !
En fait je voudrais savoir car si ce que tu dis est exact, 700 candidats pour 158 places car si c'est correct ça fait presque 1quart des candidats qui sont reçus et ça serait super car ca laisse beaucoup plus de chance que celui d'aix : 700 candidats 60 places !!!
Merci de me repondre c'est tres important pour moi, bonne soiree
Bonjour,
je suis ESI à Bordeaux et je cherche une EHPAD vers Marseille.
Comme dans beaucoup d'EHPAD il y a de la maltraitance, je me suis dit qu'entre ESI on pouvait se donner des tuyaux...
Ceux qui ont déjà fait des stages en EHPAD, laquelle/lesquelles me conseilleriez-vous?
merci =)
je suis ESI à Bordeaux et je cherche une EHPAD vers Marseille.
Comme dans beaucoup d'EHPAD il y a de la maltraitance, je me suis dit qu'entre ESI on pouvait se donner des tuyaux...
Ceux qui ont déjà fait des stages en EHPAD, laquelle/lesquelles me conseilleriez-vous?
merci =)
ESI Bagatelle 2011-2014
Personne sur ce post 

sely tu as etait admise a la blancarde?
Coucou Mag12,Mag12 a écrit :sely tu as etait admise a la blancarde?
Oui, j'ai réussi le concours en liste 2, mais je suis 2éme en liste complémentaire, il me faut 2 désistements, on croise les doigts

oui je sais hihi encore felicitation je pensais que t'allais te diriger vers l aphm 

Apparemment beaucoup de cours ont lieu à la fac de médecine de l'hopital nord ( les 3 promos ), donc pas cool quand tu choisis l'ifsi sud de devoir courir.......Mag12 a écrit :oui je sais hihi encore felicitation je pensais que t'allais te diriger vers l aphm
Je ferai une heureuse en laissant ma place

Bonjour a tous ,
est ce que quelqu'un est au courant jusqu'ou est remonté la blancarde sur sa liste complementaire l'année derniere ??
Je suis classée 40 EME , ai je reellement mes chances ??
est ce que quelqu'un est au courant jusqu'ou est remonté la blancarde sur sa liste complementaire l'année derniere ??
Je suis classée 40 EME , ai je reellement mes chances ??
-
- Fidèle
Bonjour, j'ai ete admise 5eme sur lp au cgd
!
J'hesite entre le cgd et la capelette, qu'en pensez vous?
Je n'arrive pas a trouver d'avis d'eleves du cgd! ( normal il j'y a eu qu'une promo de 25 eleves
)
Avez vous eu des retours, vous esi de la blancarde, concernant les etudes au cgd?
Je suis tellement contente d'avoir pu etre admise dans une si petite promo que je voudrais pas comettre une erreur en refusant ma place...

J'hesite entre le cgd et la capelette, qu'en pensez vous?
Je n'arrive pas a trouver d'avis d'eleves du cgd! ( normal il j'y a eu qu'une promo de 25 eleves

Avez vous eu des retours, vous esi de la blancarde, concernant les etudes au cgd?
Je suis tellement contente d'avoir pu etre admise dans une si petite promo que je voudrais pas comettre une erreur en refusant ma place...
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Bonjour la flamenca ,
Je peux un peu te rensiegner sur le centre gerontologique !
Je ne suis pas eleve la bas , cependant j'ai eu quelques echos , commequoi il n'etait pas tellement organisé pour les stages , pour les cours , et que vu que c'est seulement la deuxieme rentrée qu'il font , a ta place je prefererai quand meme l'aphm ...
J'espere t'avoir un peu eclairé
Je peux un peu te rensiegner sur le centre gerontologique !
Je ne suis pas eleve la bas , cependant j'ai eu quelques echos , commequoi il n'etait pas tellement organisé pour les stages , pour les cours , et que vu que c'est seulement la deuxieme rentrée qu'il font , a ta place je prefererai quand meme l'aphm ...
J'espere t'avoir un peu eclairé