inscription à la chambre des commerces

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cecillio
Adepte
Adepte

inscription à la chambre des commerces

Message par cecillio »

Bonjour,

Une personne de la réunion qui s'installe a quelques questions auxquelles je ne peux pas lui répondre :

- le cpam refuse de lui faire une demande de carte CPS tant que l'inspecteur de l'ARS n'est pas venu voir si son cabinet infirmier est bien aux normes. (je ne savais pas que dans certaines régions ou dom-tom cela se passait comme cela)??

- elle s'installe seule, (donc en tant que professionnelle indépendante, avec des bénéfices non commerciaux), et l'ARS (encore) lui demande son extrait de kbis, la chambre des commerces elle lui demande de choisir entre SCP, SCI, SCM... ??? si elle s'installe seule et non en groupe, et même si on s'associe....?

Si vous avez des réponses, merci pour elle,
cecillio
Houblon
Accro
Accro

Re: inscription à la chambre des commerces

Message par Houblon »

L'ARS n'y connait rien à rien la création de société n'est en rien obligatoire lorsque l'on est seul. Par contre elle demande peut être le Siret donné par l'Urssaf.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

le kbis c'est pour les société (scp, scm, selarl...). En exercant seule c'est son numéro d'URSSAF qui lui sert "d'identité".

J'exerce seule donc c'est exactement comme ça que ça se passe. Et pour le cabinet c'est une déléguée de la CPAM de mon département qui est venue vérifier (en prétextant m'apporter mes premières feuilles de soins)...