obligation d'inscription à l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
obligation d'inscription à l'ordre?
bonjour,
je suis étudiante infirmière à Martigues dans la région PACA. J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelque jour au sein de l'établissement rattaché à mon école, et le DRH ma signifié que j'étais dans l'obligation de m'inscrire à l'ordre pour pouvoir prendre un poste au sein de l'établissement.
En effet, si l'inscription à l'ordre n'est pas faite cela aurais une incidence sur notre titularisation. Je voudrais savoir si le fait que l'hôpital nous oblige à nous inscrire à l'ordre est légal ou non.
MERCI
je suis étudiante infirmière à Martigues dans la région PACA. J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelque jour au sein de l'établissement rattaché à mon école, et le DRH ma signifié que j'étais dans l'obligation de m'inscrire à l'ordre pour pouvoir prendre un poste au sein de l'établissement.
En effet, si l'inscription à l'ordre n'est pas faite cela aurais une incidence sur notre titularisation. Je voudrais savoir si le fait que l'hôpital nous oblige à nous inscrire à l'ordre est légal ou non.
MERCI
Re: obligation d'inscription à l'ordre?
Au sens légal, oui l'inscription à l'ordre est obligatoire pour TOUS les IDE.didiedu27 a écrit :bonjour,
MERCI
En pratique, peu d'IDE inscrites, et si t'attends un peu y aura bientôt plus personne pour recevoir ton dossier d'inscription.Donc patiente un peu et tu pourras travailler sans être menacer

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
merci pour vos reponse!
j'ai contacté le syndicat de l'hopital, et il m'ont répondu qu'il fallait s'y inscrire mais ne payer aucune cotisation. il va me rapeller pour de plus ample information
j'ai contacté le syndicat de l'hopital, et il m'ont répondu qu'il fallait s'y inscrire mais ne payer aucune cotisation. il va me rapeller pour de plus ample information
bien 

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
J ai eu plus d'information pour ceux que cela interresse!
En fait, il ne faut pas payer ni s'inscrire si cela ne nous interresse pas car aucun decret n'est sorti pour mettre en place les modalites d'inscription et de paiement!
Apres il faut voir avec chaque syndicat d' etablissement vu que celui de l hopital auqurl je postule me soutiendra si je decide de ne pas payer!
Cependant en aucun cas un employeur ne peux nous obliger a s'inscrire a l'ordre (ce message s'adresse surtout au nouvelle IDE qui ne connaisse pas bien leur droit)
En fait, il ne faut pas payer ni s'inscrire si cela ne nous interresse pas car aucun decret n'est sorti pour mettre en place les modalites d'inscription et de paiement!
Apres il faut voir avec chaque syndicat d' etablissement vu que celui de l hopital auqurl je postule me soutiendra si je decide de ne pas payer!
Cependant en aucun cas un employeur ne peux nous obliger a s'inscrire a l'ordre (ce message s'adresse surtout au nouvelle IDE qui ne connaisse pas bien leur droit)
Est ce pareil pour l’intérim?
je suis IDE depuis 13 ans, je vais faire de l’intérim pour la 1è fois, et on me demande de m'inscrire à l'ordre!
je suis IDE depuis 13 ans, je vais faire de l’intérim pour la 1è fois, et on me demande de m'inscrire à l'ordre!
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
ccmoa a écrit :Est ce pareil pour l’intérim?
c'est qu'elle entreprise ?
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Adecco. Je n'ai pas encore eu de RDV avec eux, mais dans les documents à fournir ils demandent l'inscription à l'ordre
- syndicat RESILIENCE
comme dans beaucoup de cas il s'agit d'une liste mais le moment venu tu l'as oublié, point barre ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Merci...c'est comme ça que je comptais la jouer 

quand j'ai renouvellé mon dossier chez eux (adecco) ils me l'ont même pas demandé... sinon tu dis que t'as fait ta demande, et que tu attends ton numéro....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
On ne le répètera jamais assez : la loi demande l'inscription, mais pas la cotisation.
La cotisation n'est due que si inscrite (et si tu veux la payer).
Contrairement à ce que les têtes pensantes à la tête de l'ordre veulent bien le faire croire : la cotisation n'est pas un élément du dossier d'inscription.
D'autre part je t'engage à venir jeter un oeil sur la situation plus en détail sur ce post là http://syndico.exprimetoi.net/t5893-com ... tion#23312
Les agences d'interim ne sont pas les exécuteurs flicants de l'ordre.
Un professionnel qui a son diplôme d'infirmier est en droit de vouloir travailler.
Ce n'est pas par la force que l'ordre devrait "tenter de convaincre".
Or il sont complètement désarmé : il ne savent même pas à quoi ils servent.
Bon entre temps, tu as eu des réponses.
L'argent dont a besoin l'ordre c'est uniquement pour faire plaisir à son créancier,(et pour tenter d’éviter que la banque ne se rembourse sur les deniers perso de Mr Borniche et de ses potos élus)
La cotisation n'est due que si inscrite (et si tu veux la payer).
Contrairement à ce que les têtes pensantes à la tête de l'ordre veulent bien le faire croire : la cotisation n'est pas un élément du dossier d'inscription.
D'autre part je t'engage à venir jeter un oeil sur la situation plus en détail sur ce post là http://syndico.exprimetoi.net/t5893-com ... tion#23312
Les agences d'interim ne sont pas les exécuteurs flicants de l'ordre.
Un professionnel qui a son diplôme d'infirmier est en droit de vouloir travailler.
Ce n'est pas par la force que l'ordre devrait "tenter de convaincre".
Or il sont complètement désarmé : il ne savent même pas à quoi ils servent.

Bon entre temps, tu as eu des réponses.

L'argent dont a besoin l'ordre c'est uniquement pour faire plaisir à son créancier,(et pour tenter d’éviter que la banque ne se rembourse sur les deniers perso de Mr Borniche et de ses potos élus)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
Ce matin, mes collègues adhérentes à la FNI ont reçu plusieurs mails leur demandant de diffuser +++ l'information sur le communiqué de presse qui appelle au boycott de la cotisation. La guerre, ouverte, semble belle et bien déclarée entre les 3 syndicats libéraux et l'Ordre Infirmier. RESILIENCE n'est plus seul. Combien de temps la banque va t-elle mettre avant de signifier son congé à l'ONI ?
Le fameux "ordre infirmier"...
J'en entendais parler depuis quelques temps mais je n'y prêtais pas franchement attention étant donné que ça fait 8ans que je bosse sans!
Et là grande surprise, je prends des gardes de nuit dans une association pour enfants handicapés et la cadre me dit que si je m'inscris à l'ordre infirmier on me reprendra 75% de mon ancienneté et sinon que je toucherai le salaire d'une débutante!!!
Je ne pensais pas que s'inscrire à l'ordre infirmier servait à ce genre de deal ?????
J'en entendais parler depuis quelques temps mais je n'y prêtais pas franchement attention étant donné que ça fait 8ans que je bosse sans!
Et là grande surprise, je prends des gardes de nuit dans une association pour enfants handicapés et la cadre me dit que si je m'inscris à l'ordre infirmier on me reprendra 75% de mon ancienneté et sinon que je toucherai le salaire d'une débutante!!!

aide toi et tu t'aideras ...