obligation d'inscription à l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
obligation d'inscription à l'ordre?
bonjour,
je suis étudiante infirmière à Martigues dans la région PACA. J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelque jour au sein de l'établissement rattaché à mon école, et le DRH ma signifié que j'étais dans l'obligation de m'inscrire à l'ordre pour pouvoir prendre un poste au sein de l'établissement.
En effet, si l'inscription à l'ordre n'est pas faite cela aurais une incidence sur notre titularisation. Je voudrais savoir si le fait que l'hôpital nous oblige à nous inscrire à l'ordre est légal ou non.
MERCI
je suis étudiante infirmière à Martigues dans la région PACA. J'ai passé un entretien d'embauche il y a quelque jour au sein de l'établissement rattaché à mon école, et le DRH ma signifié que j'étais dans l'obligation de m'inscrire à l'ordre pour pouvoir prendre un poste au sein de l'établissement.
En effet, si l'inscription à l'ordre n'est pas faite cela aurais une incidence sur notre titularisation. Je voudrais savoir si le fait que l'hôpital nous oblige à nous inscrire à l'ordre est légal ou non.
MERCI
Re: obligation d'inscription à l'ordre?
Au sens légal, oui l'inscription à l'ordre est obligatoire pour TOUS les IDE.didiedu27 a écrit :bonjour,
MERCI
En pratique, peu d'IDE inscrites, et si t'attends un peu y aura bientôt plus personne pour recevoir ton dossier d'inscription.Donc patiente un peu et tu pourras travailler sans être menacer

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
merci pour vos reponse!
j'ai contacté le syndicat de l'hopital, et il m'ont répondu qu'il fallait s'y inscrire mais ne payer aucune cotisation. il va me rapeller pour de plus ample information
j'ai contacté le syndicat de l'hopital, et il m'ont répondu qu'il fallait s'y inscrire mais ne payer aucune cotisation. il va me rapeller pour de plus ample information
bien