Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Je vais également tenter le concours d'Avignon.
Alors si quelqu'un veut discuter sur msn ou autre pour s'entraider etc ... je suis preneur ^^
Alors si quelqu'un veut discuter sur msn ou autre pour s'entraider etc ... je suis preneur ^^
- ifsibretagne
Benji30: payante c'est à dire? quel montant pour une année d'école? et un institut payant est doté d'une meilleure réputation qu'un institut non payant public?? j'avais lu un article concernant les écoles infi privées sur ce blog http://apreslecole.fr/ mais je sais pas ce que ca vaut.
Dernière modification par ifsibretagne le 18 janv. 2012 15:45, modifié 1 fois.
-- Parce que soigner est le plus beau métier --
Environ 1000 à 1500€ par an. Il n'y a pas de question de réputation étant donné que le DE à la fin est le même, c'est une question de choix personnel certain préfère le privé d'autre le public le programme ainsi que le nombre d'élèves/formateur est similaire au public.ifsibretagne a écrit :Benji30: payante c'est à dire? quel montant pour une année d'école? et un institut payant est doté d'une meilleure réputation qu'un institut non payant public??
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- ifsibretagne
ok je vais plus renseigner mais au final j'imagine que c'est la même chose qu'au lycée ou ailleurs il n'y pas de différence bien disctinctes ! enfin ... si ce n'est le prix 

-- Parce que soigner est le plus beau métier --
Oui pour moi une formation dans le publique n'a que des avantages mais l'on m'a éduqué ainsi pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuit non le grand avantage de la forpmation croix rouge c'est que les concours sont à des dates différentes du public
Re: Concours Rhône Alpes
Alors moi j'aurais une question aux candidats qui présentent le concours infirmier à chambéry et à annecy!
Etant donné que c'est le même jour, un le matin, l'autre l'apres-midi, à une heure d'écart, a-t'on réellement le temps de faire les 40mn d'autoroute ou est-ce trop juste?
Les IFSI ont-ils pris les moyens nécessaires pour les candidats dans mon cas?
Si vous avez des réponse je suis preneuse!!
Etant donné que c'est le même jour, un le matin, l'autre l'apres-midi, à une heure d'écart, a-t'on réellement le temps de faire les 40mn d'autoroute ou est-ce trop juste?
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
- Fidèle
N'oubliez quand même pas que les promo d'Esquirol sont plus importante que celles du Vinatier. Plus de personnes qui tentent le concours certes mais plus de personnes prises aussi !
1 chances sur 4 tu sors ca d'ou ? Et esquirol cest plus 1 chance sur 5 car je suis en deuxieme année et on était 1067 a ce présenté pour 178 de pris donc un peu moins de 1 chance sur 5 (2 sur 10 si vous preferez).
Bref venez a Esquirol cest bieeeen (ou pas.)
1 chances sur 4 tu sors ca d'ou ? Et esquirol cest plus 1 chance sur 5 car je suis en deuxieme année et on était 1067 a ce présenté pour 178 de pris donc un peu moins de 1 chance sur 5 (2 sur 10 si vous preferez).
Bref venez a Esquirol cest bieeeen (ou pas.)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Bonjour,Flo-13 a écrit :Bonjour,
Pour répondre à Jen18 et à Doudoucharli concernant les IFSI de grande ou de petite taille :
J'ai envie de répondre que peu importe la taille de l'IFSI, l'important est de connaitre le nombre d'inscrits et donc le pourcentage de réussite dans chaque IFSI !
Je m'explique : j'ai moi même passé le concours l'année dernière à Aix et j'ai mis Aubagne en deuxième choix. Avec les mêmes notes, j'étais 43ème sur LC à Aix (60 places sur LP) alors que j'étais sur LP à Aubagne (36 places sur LP) !!!
Même si j'avais donc plus de chance, au départ, d'intégrer l'IFSI d'Aix car "plus grand" que celui d'Aubagne, j'ai été reçue à Aubagne directement !
L'IFSI d'AIX étant très demandé, je pense qu'il est inutile de le mettre en 2ème choix mais de préférer Aubagne (très petit et peu de candidats) ou Marseille Nord (très grand mais donc plus de désistements potentiels) !
Tout est question de statistiques, ou presque...
Je vais presenter également le concour D'IFSI sur la région de AIX. Mais qu'elle est le nombre d'inscrit par rapport au nombre de reçu?
Merci
bonjour, je suis à Gap (05000), et fin mars je passe le concours à Gap , pour moi c'est une reconversion , et peu de temps pour m'y preparer.J'ai acheté le livre pour m'y preparer, mais quand je vois tous les themes sanitaires sociaux je prends peur; j'essaie d'en lire mais je ne pourrai pas retenir tout ça (en si peu de temps); je fais des tests mais au niveau temps c'est pas evident!!
peut-on reussir l'epreuve de culture generale meme sans avoir toutes ces connaissances des themes sanitaires sociaux? y-aurait t-il quelqu'un qui l'aurait passé deja à Gap,je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et quelqu'un aurait des sujets recents proposés à Gap?
merci pour votre aide
anne
peut-on reussir l'epreuve de culture generale meme sans avoir toutes ces connaissances des themes sanitaires sociaux? y-aurait t-il quelqu'un qui l'aurait passé deja à Gap,je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Et quelqu'un aurait des sujets recents proposés à Gap?
merci pour votre aide
anne
On n'a pas besoins de connaissances mais de culture sanitaire et sociale
Il s'agit d'etre capable d'analyser un texte portant sur un thème sanitaire et sociale et de répondre à des questions ce n'est pas un controle de connaissance plus une recherche d'esprit logique et de synthese qui sait de quoi il parle.

Il s'agit d'etre capable d'analyser un texte portant sur un thème sanitaire et sociale et de répondre à des questions ce n'est pas un controle de connaissance plus une recherche d'esprit logique et de synthese qui sait de quoi il parle.
bonjour à tous,
je me pose une petite question et ai du mal à trouver une réponse
A savoir : existe t-il un concours AP-HM à l'automne? il me semblait il y a de cela 2 ans avoir vu un concours à l'automne, mais actuellement je ne trouve plus d'infos la dessus?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
merci d'avance
je me pose une petite question et ai du mal à trouver une réponse

A savoir : existe t-il un concours AP-HM à l'automne? il me semblait il y a de cela 2 ans avoir vu un concours à l'automne, mais actuellement je ne trouve plus d'infos la dessus?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

merci d'avance

°○IDE depuis juillet 2017○°
Bonjour,lovenox84 a écrit :bonjour à tous,
je me pose une petite question et ai du mal à trouver une réponse![]()
![]()
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?![]()
merci d'avance
Non, il y a pas de concours en automne pour le concours de l'APHM, seulement pour la session de printemps.
Pour les concours en Automne tu en trouveras dans le Nord comme l'APHP...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Coucou!
Alors je vais passer mes concours là bientot et j'aimerais savoir (pour les gens qui l'ont passé l'an dernier), quel était le concours le + simple parmi ceux proposés en Isère? Au niveau des tests et au niveau de la culture gé? Merci

Alors je vais passer mes concours là bientot et j'aimerais savoir (pour les gens qui l'ont passé l'an dernier), quel était le concours le + simple parmi ceux proposés en Isère? Au niveau des tests et au niveau de la culture gé? Merci

-
Bonjour!kysa a écrit :Alors moi j'aurais une question aux candidats qui présentent le concours infirmier à chambéry et à annecy!
J ai personnellement télephoné à l' IFSI d' Annecy, ils m'ont dit que c'était jouable, que même si ils annoncent faire un appel à 13h30, ils acceptent les candidats jusqu'à 14h. Meme si ça semble un peu chaud, on y arrivera! Courage et bonnes révisions!
- millagrace
- Régulier
concour ide pour as en savoie
hello tout le monde
je suis AS et je passe mes concours IDE en savoie
j aimerais savoir si d autres personnes sont dans ma situation et comment vous etes vous preparez
merci
je suis AS et je passe mes concours IDE en savoie
j aimerais savoir si d autres personnes sont dans ma situation et comment vous etes vous preparez
merci