Compte Pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Compte Pro
pas de compte pro, juste un compte dédié à mon activité.
-
- Fidèle
credit agricole 13euros par mois... 

Pas de compte pro . tout arrive sur le compte courant au credit agricole.
- caducee1717
- Silver VIP
compte pro credit mutuel : 27 euros tous les 3 mois
souriez...et vous recevrez autant en retour
LCL est très chère.......
-
tu n'es plus obligée d'avoir un compte "pro" . j'ai ouvert un compte normal à la Poste pour 10 euros par trimestre en disant en toute transparence à la conseillère que c'était pour recevoir les virement de la CPAM. A la societe generale on me demandait environ 300 euros/an . J'ai vite fait le calcul, ya pas de petites économies...
- caducee1717
- Silver VIP
oui sauf qu'en compte "pro" tu accède à des offres de financement qui ne sont pas du tout au même taux car même si ta conseillère sait que c'est un usage "pro" tu n'auras pas les mêmes facilités de caisse en cas de besoin, ni le même taux pour remplacer ta voiture par exemple car ton compte actuel ne donne pas droit aux mêmes avantages...
de toutes façons les frais de tenue de compte bancaires passent en compta, il faut juste comparer les tarifs d'une banque à une autre...
Se focaliser là-dessus est, à mon avis, disproportionné car il y a bien d'autres postes comptables qui mériteraient une telle attention, notamment les frais téléphoniques et internet par exemple...
de toutes façons les frais de tenue de compte bancaires passent en compta, il faut juste comparer les tarifs d'une banque à une autre...
Se focaliser là-dessus est, à mon avis, disproportionné car il y a bien d'autres postes comptables qui mériteraient une telle attention, notamment les frais téléphoniques et internet par exemple...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci à toutes pour vos réponses 

Compte pro au Crédit Agricole pour moi aussi 

- rachell1978
- Insatiable
compte perso et compte pro( qui est un compte normal) à la bnp : 10.50 € par mois pour les 2 et les cartes visa qui vont avec.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
-
La Banque Populaire me propose un compte pro avec Mastercard Business pour 16 euros par trimestre.
Cela ne me semble pas excessif.
Je me demande en revanche si on peut ouvrir un livret sur un compte pro (pour faire fructifier la part Urssaf
)
Cela ne me semble pas excessif.
Je me demande en revanche si on peut ouvrir un livret sur un compte pro (pour faire fructifier la part Urssaf

-
- Fidèle
Pas de compte pro juste un compte pour mon activite c est tout.
2 comptes perso, 1 vrai perso et 1 dédié à l'activité. Aucun intérêt à payer 3 fois plus pour un compte pro. Je trouve qu'on paie déjà assez de tous les cotés pour ne pas en rajouter inutilement.
Lors de l'ouverture du 2nd compte ma conseillère m'a proposé ce système de son propre chef, me disant que si un jour j'envisageais un prêt pro, alors à ce moment là seulement on ouvrirait un compte pro pour bénéficier de taux d'emprunt préférentiel mais que c'était là le seul intérêt d'un vrai compte pro
Lors de l'ouverture du 2nd compte ma conseillère m'a proposé ce système de son propre chef, me disant que si un jour j'envisageais un prêt pro, alors à ce moment là seulement on ouvrirait un compte pro pour bénéficier de taux d'emprunt préférentiel mais que c'était là le seul intérêt d'un vrai compte pro
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on