Concours Morlaix

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
capucinnelle

Re: Concours Morlaix

Message par capucinnelle »

Bonsoir,

Non je n'ai pas encore le dossier car je ne vais pas sur cette session de mars mais à la prochaine pour me laisser le temps de m'entraîner (je me suis décidée définitivement il y a peu de temps ), là le temps est trop court .. non ?? j'ai travaillé juste après mon bac j'ai peur de pas réussir .. longtemps que j'ai quitté l'école, m'y remettre en si peu de temps ça fait juste, je ne sais pas ...
j'ai envie de tenter pour le 21 Mars, mais si je rate j'aurai mis de l'argent par la fenêtre..

merci pour les infos de livres, je vais voir tout ça.
Actuellement je m'entraîne avec vos exercices sur le site et ailleurs ...

Oui j'ai besoin de d'autres informations, comment s'organiser pour travailler sur les tests ?
Ce qui me fait le plus peur, c'est l'actualité, je sais des choses, mais peut être pas ce qu'il faut, et à l'oral j'arrive pas trop à développer ma pensée..
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Bonjour capucinnelle,

Si tu veux tenter le concours de cette année, je pense qe ce n'est pas encore trop tard, il faut juste travailler à fond jusqu'au concours. Moi même je m'étais décider assez tardivement :clin:

Pour les tests psycho en effet avoir un livre c'est bien car pour réussir il faut en faire le plus possible.
Pour la culture générale, si tu est a l'aise pour rédiger et que tu suis l'actualité, ça ne devrait pas poser de problème. :)

Pour l'oral c'est vrai que c'est un peu plus compliqué, il faut vraiment avoir bien réfléchi pourquoi ce métier, et savoir l'exprimer, mais une fois l'écrit passé tu as encore pas mal de temps pour préparer l'oral a fond. Et puis si tu as une expérience dans le domaine paramédical ça peut aider (stage, boulot...) mais ce n'est pas obligatoire.
capucinnelle

Message par capucinnelle »

Merci de tous ces renseignements, cela me soulage un peu ..
j'ai fais des exercices hier, mon dieu que je me prends trop la tête et du coup je perds trop de temps à chercher mes réponses ...
je pense que je vais quand même prendre la prochaine session, pour moi je le sens pas si je m'inscris maintenant.
Ca m'empeche pas d'être motivée !!! et de continuer à travailler et de me renseigner.
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Bonjour à toutes et tous !!

Alors qu'en est-il de vos impressions du concours de cette année 2012 ??

Pfff moi je suis frustrée, pas eu le temps de finir le 3ème exercice aux tests psycho, qui me paraissait dur d'ailleurs...Vous savez le tableau avec les indications, je dis "au secours" j'ai horreur de ce genre d'exercice.

Oui je sais, pour beaucoup de personnes c'était simple.
Sans doute mais alors avec plus de temps hein ! :lol:

Bref, je prie pour avoir au moins la moyenne.

La CG je pense que ça a été...
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Bonjour tout le monde
Au vu de mes premiers concours je crois que je vais aller direction prepa ! J'ai mis prepa le porsmeur a morlaix, mais je cherche des étudiant de cette prepa pour m'éclairé un peu, j'ai quelques questions sans réponse vu que je ne trouve pas sur le site du lycée le porsmeur la partie prepa infirmier :oops:
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Bonsoir ! je suis de morlaix et je vais préparer le concours pour la session prochaine? y a t-il des filles dans ce cas?

Ce sera pour moi un changement de filière puisque j'ai fait un BTS Diététique, terminé en juin 2011. Depuis je travaille ( pas dans ce domaine) et je me sens prête à me lancer dans le métier d'infirmière qui m'a toujours intéressée. Je vais avoir 22ans.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
charline91
Régulier
Régulier

Message par charline91 »

j'en peux plus d'attendre!!! je pense pas être la seule mais il y a tellement personne sur ce forum que c'est l'impression que j'ai. en tout cas merde à tous!
ESI 2012/2015 La Rochelle
ptitemary29

Message par ptitemary29 »

Hey,

Personne sur le forum qui passe le concours cette année à morlaix?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
virg29

Message par virg29 »

Apparemment personne pour Morlaix non !
C'est le seul concours que je passe oral passé le 4 juin , résultat vendredi :oops: :|
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Morlaix n'est pas très connu c'est normal

tu le sens bien l'oral?

je connais bien l'hopital, j'y travaille :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
virg29

Message par virg29 »

Je sais pas trop j'ai trouvé étrange les questions du jury, aucune sur mon financement et "que ferez vous l'année prochaine si vous n'êtes pas admise ici ? Avez -vous passé d'autres concours ?"
Puis beaucoup de questions sur mon ancien travail où j'ai été un moment en contact avec des enfants malades... mais dans l'enseignement !

Tu n'as pas passé le concours à Morlaix en y travaillant ?
Félicitations pour ton admission , c'est ton premier choix ?
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Non après avoir travaillé à Morlaix je ne souhaitais pas y rester :)

mon premier choix c'est Lorient, j'avais envie de changer d'air , voir autre chose et l'IFSI de morlaix ne m'attirais pas du tout
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
virg29

Message par virg29 »

ah bon il n'est pas bien quoté ?

C'est vrai que c'est pas une ville super attirante !!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Moi je suis de Morlaix, donc je connais bien :D c'est une ville très agréable à vivre, loyers pas chers etc

mais bon niveau ambiance c'est pas terrible, c'est pour ça que je pars sur Lorient. Par contre il y a la mer pas loin etc

pour ce qui est de l'IFSI j'ai des collègues qui y on été et il est réputé très "dur", formateurs très stricts etc

combien vous etes dans la promo?

et au niveau des stages il y a beaucoup de services de long séjour aussi ou de psy
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
virg29

Message par virg29 »

Ils ont 70 places et on était à peu près 145 à l'oral je crois.
Je l'ai passé à Morlaix car je n'habite pas très loin.
Lorient je connais pas niveau ambiance.

Bon j'espère qu'ils ne seront pas trop durs pour l'admission dans ce cas; je ne sais vraiment pas quoi en penser car il s'est installé un véritable échange, une discussion mais pas du tout là où je pensais !

Pour les stages en psy ça peut-être bien pour moi car c'est là où j'ai le plus d'appréhension donc ça pourrais me permettre de voir. ENFIN si je suis admise ...
Répondre