Infirmière et le shit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière et le shit
Bonjour,
Je suis très surprise qu'il n'y ai pas de contrôle afin de vérifier si les infirmières prennent des substances illégales .Car j'en connais qui fument du shit (grande consommatrice ) et d'après leur comportant personnel cela atteint leur neurone (hystérie ou endormie ect
).Et cela peut il avoir des conséquences sur le quotidien dans leur hôpital? 
Je suis très surprise qu'il n'y ai pas de contrôle afin de vérifier si les infirmières prennent des substances illégales .Car j'en connais qui fument du shit (grande consommatrice ) et d'après leur comportant personnel cela atteint leur neurone (hystérie ou endormie ect

Re: Infirmière et le shit
Des addictions (alcool, psychotropes,stupéfiants) pouvant entraîner des conséquences graves pour le consommateur et l'entourage) il y en a dans tous les milieux et dans tous les milieux professionnels. Mais plutôt moins dans le secteur de la santé que dans d'autres secteurs professionnels (hors tabac).
inps
MiLDT
inps
MiLDT
[...Le guide de la Mildt rappelle par ailleurs que si un dépistage médical est mis en place dans l’entreprise, "il doit être expressément prévu et son caractère systématique et/ou inopiné précisé dans le règlement intérieur et les contrats de travail" (avis n° 114 du Comité consultatif national d’éthique du 19 mai 2011). L’employeur ne peut imposer d’examens biologiques à un salarié qu'il soupçonne de consommer des produits psychostimulants. C’est au médecin du travail qu’il appartient de juger de l’opportunité d’examens complémentaires. Et quand bien même un employé devrait se soumettre à un test de dépistage via la médecine du travail, celle-ci est tenue au secret médical et "l'employeur n'a pas à connaître les résultats d'un test salivaire et ne peut donc sanctionner un salarié sur ce motif." Par conséquent, "aucun lien ne pourra être établi entre cette inaptitude et la consommation des produits en cause." En revanche, l'employeur peut sanctionner un salarié si celui-ci est pris sur le fait d'introduction ou de consommation de drogues au sein de l'entreprise...]lisa94 a écrit :Je suis très surprise qu'il n'y ai pas de contrôle afin de vérifier si les infirmières prennent des substances illégales .
- madouce
- Modérateur
Qu'en est-il d'un chauffeur de bus? D'une personne qui a des enfants en garde? D'une préparatrice en pharmacie? etc........lisa94 a écrit :Bonjour,
Je suis très surprise qu'il n'y ai pas de contrôle afin de vérifier si les infirmières prennent des substances illégales .Car j'en connais qui fument du shit (grande consommatrice ) et d'après leur comportant personnel cela atteint leur neurone (hystérie ou endormie ect).Et cela peut il avoir des conséquences sur le quotidien dans leur hôpital?
Dans ce cas il faudrait mettre en place des contrôles pour tous les travailleurs..... pourquoi uniquement chez les IDE????
Après chacun est responsable de ses actes !!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Et pourquoi pas pendant qu'on y est faire un bilan chaque année pour voir si l’infirmière n'a pas des gamma GT parce qu'elle bois l’apéritif chez elle... pfff
Oui chaque personne est responsable de ses actes du moment qu'elle arrive sobre sur le lieu de travail.
ça ma penser une histoire.
Un jour une IDE tellement elle était saoule,à partir du moment ou on le lui a dit de commencer à faire le tour de ses patients,elle a fait plusieurs tours sur elle même.
Après le téléphone sonnait,elle a crûe que c'était le frigo qui sonnait.
Elle a passer beaucoup de temps...la tête dans le frigo.
Véridic.
Un jour une IDE tellement elle était saoule,à partir du moment ou on le lui a dit de commencer à faire le tour de ses patients,elle a fait plusieurs tours sur elle même.
Véridic.
Cool Polo88,Polo88 a écrit :Et pourquoi pas pendant qu'on y est faire un bilan chaque année pour voir si l’infirmière n'a pas des gamma GT parce qu'elle bois l’apéritif chez elle... pfff
Je m'informais et Je posais juste cette question à titre personnel connaissant un IDE qui fume bcp de shit et parfois disjoncte et quand je pense qu'elle distribue des médocs et soigne des patients cela fait flipper,mais je ne dis pas qu'il faut qu'un bilan soit fait sur chaque IDE. Mais quand je la vois,je me dis que le shit atteint vraiment les neurones ,car elle est soit hystérique ou amorphe.
Voila! c'est tout.

- binoute1
- Star VIP
et le reste de l'équipe l'a laissée distribuer les cachous ?lisa94 a écrit :Cool Polo88,Polo88 a écrit :Et pourquoi pas pendant qu'on y est faire un bilan chaque année pour voir si l’infirmière n'a pas des gamma GT parce qu'elle bois l’apéritif chez elle... pfff
Je m'informais et Je posais juste cette question à titre personnel connaissant un IDE qui fume bcp de shit et parfois disjoncte et quand je pense qu'elle distribue des médocs et soigne des patients cela fait flipper,mais je ne dis pas qu'il faut qu'un bilan soit fait sur chaque IDE. Mais quand je la vois,je me dis que le shit atteint vraiment les neurones ,car elle est soit hystérique ou amorphe.
Voila! c'est tout.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ca dépend de l'entreprise, j'ai vu aux infos que la SNCF allait faire des dépistages. En y réfléchissant, je ne vois pas beaucoup de profession ou la conso pourrait être ne pas avoir d'incidence le travailleur, son travail , les collègues et les clients.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Oui mais,
"il doit être expressément prévu et son caractère systématique et/ou inopiné précisé dans le règlement intérieur et les contrats de travail" (avis n° 114 du Comité consultatif national d’éthique du 19 mai 2011).
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
zeusesse a écrit : Un jour une IDE tellement elle était saoule,à partir du moment ou on le lui a dit de commencer à faire le tour de ses patients,elle a fait plusieurs tours sur elle même.
Véridic.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Bien sure que non.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :zeusesse a écrit : Un jour une IDE tellement elle était saoule,à partir du moment ou on le lui a dit de commencer à faire le tour de ses patients,elle a fait plusieurs tours sur elle même.
Véridic.![]()
![]()
Et elle a vraiment fini par le faire, son tour ? Pour les patients... C'est comment dire...
Elle est restée assise.
aya ! la tete ds le frigo pour trouver un p..shitt orange sans doutezeusesse a écrit :Oui chaque personne est responsable de ses actes du moment qu'elle arrive sobre sur le lieu de travail.
Véridic.
dsl je sors..

Quand on m'a raconté cette histoire,j'étais pété de rire.