archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Je pense que ce que tu fais, winnie, convient très bien.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Juste ...... une petite précision, en temps "normal", c'est le jury qui choisit les soins, pas l'étudiant qui dit sur quoi il aimerait être évalué !!!
VB - IDE
Koukouchkaa

Message par Koukouchkaa »

Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Dans notre IFSI, pour la MSP, nous choisissons 2 patients, avec leurs soins respectifs, et ensuite le formateur choisit ou nous laisse choisir le patient sur lequel on est avalué!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah c'est bien connu qu'a l'inverse de matieres "nobles" comme la cardio et autre la psy on peut faire des impasses..... :x
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pour ma deuxième MSP, j'avais une patiente qui était diabètique, je jour J, la formatrice m'a évalué sur le dextro + repas "thérapeutique" + aide aux soins de nursing
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

boup a écrit :ah c'est bien connu qu'a l'inverse de matieres "nobles" comme la cardio et autre la psy on peut faire des impasses..... :x

Mais bien sur, on t'a jamais dit que la psy c'était pour les boulets ??? :malefiq:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben si on me l'a deja sortie celle la!! :lol:

ca vaut pas le fameux en psy payés à boire du café fumer et passer le reste de son temps au telephone

serieusement si vous avez des modules de psy c'est peut etre parce que ca a son importance non?
et donc au meme titre que les autres modules ils sont importants et les impasses sont à eviter.
twix

Message par twix »

Je ne pars pas par le biais d'une ong mais avec une association en fait.
Comme je te l'ai dis précédement, je leur ai envoyé mon cv et lettre de motivation via le net.
Je ne te conseille pas d'envoyé à des ong car ces organismes sont trop important et ne font partir que de DE. Les associations sur place sont particulièrement content d'accueillir des stagiaires!
bon courage à toi
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Chez nous, il fallait grand minimum un soin du rôle propre et un soin du röle prescrit.
Un seul soin type dextro n'aurait pas suffit...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ben moi en première année à ma première msp j'ai eu... une prise de tension :D !!!

comme quoi !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

normalement on a pas a choisir les soins...si?
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

moi aussi ça m'interresse beaucoup de partir a l'etranger, dans des missions humanitaires, mais qu'est ce que tu appelle un dossier SOLIDE? il faut qu'il contienne quoi?
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Ben nan (cf réponse de Valérie plus haut) !!!

Mais tu prends en charge des patients qui ont tels soins... Et tu sais que tu tomberas sur certains de ces soins là, que le jury choisira sur ta programmation.

Il se peut même dans des cas extrème que le formateur, si ce n'est pas suffisant, souhaite voir des soins sur d'autres patients. C'est arrivé chez nous.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
m@nue

Message par m@nue »

Lors des msp je ne choisissais meme pas les patients, donc pas moyen de choisir les soins.
Lors de ma premiere msp j'ai eu : préparation et distribution des médicaments per-os, dextro, pouls, tension.
Corine
Régulier
Régulier

Message par Corine »

salut
merci des com' mais ca m avance pas beaucoup. Pour plus de précision j suis en 1ère année c'est donc les névroses, tb humeur, comportement...
Ce n 'est pas pour faire des impasses que je demande ca c'est parce qu'il y a des choses moins importante k d autre mais je ne vois pas ce kil pourait nous demander en éval' (cas concret)
merci
Verrouillé