IDE enceinte/démission besoin d infos!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
turquoise

IDE enceinte/démission besoin d infos!!

Message par turquoise »

Bonsoir,
Voilà ma situation : je suis infirmière dans une clinique, en cdi, enceinte de 5 mois (en arrêt maternité) en bretagne je dois accoucher mi-mai et compte arriver à Bordeaux fin aout début septembre;
Parrallèment je suis en disponibilité de la fonction publique hospitalière, titulaire(chu bordeaux);
Mon projet est de retourner à Bordeaux donc de démissionner de la clinique dans laquelle je travaille et de retourner l'établissement dans lequel j'étais ou trouver un autre poste dans le privé a voir...
QUESTIONS :
Quand démissionner pour ne pas avoir de pertes de ressources, je ne veux pas me retrouver sans salaire...(L' idéal serai que j 'enchaine ma démission et la prise de mon nouveau poste...)
Est ce que je peux prendre un congé parental suite a mon congé maternité sachant que je compte déménager durant ce congé parental??
Est ce possible de changer de région pdt un congé parental?
Bref la situation est un peu complexe je ne sais pas trop par où commencer,c'est assez confus donc si vous avez des conseils, des idées pour répondre à mes questions je suis preneuse de toute les infos
MERCI D'AVANCE http://www.infirmiers.com/forum/posting ... e=post&f=3#
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: IDE enceinte/démission besoin d infos!!

Message par idelib95 »

alors ....... pour moi, le plus simple serait de donner démission 1 mois (ou 2 selon contrat ) avant date de reprise du congé mater !! c'est tout ...tout simple! :D
par contre il faut etre sure de reprendre une activité sur bordeaux dès la fin du congé mater sinon ASSEDIC = 0 puisque démission!

Sinon, prendre un congé parental ....et bien sur qu'un congé parental est compatible avec un déménagement! il suffira juste de prévenir la CAF du nouveau département qui récupèrera dossier à la CAF BRETAGNE ! :D
turquoise

Re: IDE enceinte/démission besoin d infos!!

Message par turquoise »

Bonjour,
merci pour ta réponse, je pense effectivement que je vais démissionner pdt mon congé mat' il faut que je revérifie dans la convention collective de mon établissement,par rapport au préavis.
Concernant le congé parental d'après les recherches que j'ai faite je crois qu'il faut se être sous contrat dans un établissement depuis au moins un an...
A suivre...
CDT
Répondre