création cabinet infirmier... mon aventure !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Re: création cabinet infirmier... mon aventure !

Message par flanvanille »

attention caducee chez moi les assistances sociales ne servent pas à ça...

Se sont les infirmières qui programmes les sorties, car nous ici il y a beaucoup de ssiad et donc nous ne faisons quasiment pas de toilette...

Mais moi aussi c'est très dur (a j17 aussi :D ) et je n'ai pas de vrai chronique quotidien pour l'instant... Cette semaine juste 4 prises de sang et 2 visites chez ma petite dame pour prépa de médoc et surveillance dextro... Donc pas très gros chiffre d'affaire...
Je ne vais même pas pouvoir payer avec ça le loyer de mon local!

J'ai l'avantage pour l'instant de puiser dans ma réserve URSSAF de l'année 2011.
Mais ce n'est pas éternelle et il faudra le renflouer assez rapidement...

Pour l'instant je ne désespère pas, ça viendra... Je me demande quand même pourquoi il y a une tel disparité entre 2 localités...
Quel est ton secret FARIDOU? oui, les demandes ne sont pas les même et les besoins de la population non plus, quelles ont été les démarches que tu as fait pour te faire connaître?
ifsibretagne

Message par ifsibretagne »

moi je trouve déjà bien ce premier CA depuis un mois... je n'ai pas crée mon propre cabinet mais mon patron m'a expliqué son parcours et ca n'a pas ßété facile. tu ne veux pas étendre ta zone géographique sinon?
-- Parce que soigner est le plus beau métier --
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je suis à la "frontière" entre deux départements limitrophes, desservis chacun par un centre hospitalier départemental, et aussi bien l'un que l'autre gère les sorties des patients "chroniques" par le biais des assistants sociaux de l'établissement.

Pour ce qui est du post-op ce sont (parfois) les ide des services qui appellent directement l'IDEL, mais la plupart du temps ce sont les patients eux-mêmes dès leur sortie... Pour le suivi des patients "psy" ce sont directement les infirmières de santé mentale qui contactent les IDELS...

Tous les soins de nursing dont j'ai la charge l'ont été suite à un appel du cadre social de l'un ou l'autre de ces établissements...

comme quoi les pratiques sont différentes d'un endroit à un autre...mais ça c'est pas nouveau n'est ce pas? :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
happylib58

Message par happylib58 »

patience et persévérance c'est ce que me dit mon entourage je suis installée depuis 5 mois en zone rurale.deux cabinets installés depuis longtemps je dois faire mon trou et mes preuves. je compatis et me reconnais un peu dans les idel qui galèrent en début d'activité . j'ai deux patients chroniques tous les jours et quelques appels pour des soins ponctuels. je commence à faire partie du paysage, enfin ! heureusement je remplace de temps en temps une idel dans la région ce qui arrondie mes fins de mois. j'arrive à payer mes charge mais pas encore un salaire correct. je persévère et je crois en mon projet. c'est ce qui est le plus important croire en ce que l'on fait et se dire qu'à un moment cela va porter ses fruits.bon courage a vous et tenez bon
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour idelib.

il y a 3 solutions quand tu te lances toute seule :
1 pret à la banque
des éconnomies déjà de coté
travailler en même temps.

moi j'ai ouvert il y a 15 mois mon cabinet et durant les 6 1ers mois je bossais de nuit en 12h dans une clinique à 80% au mois.
c'était extrèmement dur mais je voulais pas mettre ma famille en péril ( mari avec 2 enfants )

alors t'as pas le choix le temps que ton projet soit fixe ( 2/3 ans), là je vois après 15 mois c'est pas mal du tout : mais 3/4 hospi en même temps et c'est la cata, on est jamais à l'abri.

donc il faut que tu choisisse 1 des 3 solutions et en plus surtout si t'es seule à ramener de l'argent dans ton foyer...
FARIDOU

Message par FARIDOU »

idelib et flanvanille
Je vous ordonne de résister :lol: votre projet va prendre forme il n'y a pas de raison si vs etes motivées et résistantes et surtout bien épaulées par votre famille. Suis d'accord, tu peux peut être faire de l'interim ou des nuits en attendant, un prêt raisonnable qui te permettrait de vivre qq mois,
Mon secret???????? :?: la chance de sortir d'une maison de retraite où je bossais et non pas comme résidente lol donc je connais plein médecins sympa donc 2 patients d'un médecin, une ide libérale qui me proposait de m'associer m'a filé 2 patients un autre par l'amapa et aujourd'hui un autre matin et soir par le ssiad
Quant aux pst lovenox 2 pharmacies différentes. J'ai distribué mes cartes à une quinzaine de pharma, une dizaine de méd, me suis présentée à un service d'had, à un ssiad, je bosse avec un labo mais il me sert pas à grand chose au contraire c'est moi qui leur amène des patients En tout cas bon courage à ceux qui galèrent A bientôt
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

j'ai lu et relu vos messages ....mais je pense sinceremetn avoir fait le tour de toutes les possibiltés offertes pour distribuer des cartes :
- labos
- pharmacies ....dont toujours celle qui est de garde aussi !!
- médecins
- SOS medecin
- hopital : service urgence, chir, médecine, onco,moyen séjour, rééduc , HAD, relai senior ...
- Asoociation d'aide a domicile
- assistante sociale du centre de rééduc
- assistante sociale service géronto psy
- centres de tutelles ( ou curatelle )

Peut etre en ai-je oublier ?
J'ai téléphoné aux autres cabinets IDEL pour me présenter et leur dire gentiment que s'il y avait des appels de patients qu'elles ne pouvaient honorer( pas leur secteur ou charge trop lourde ....) qu'elles pouvaient donner mes coordonnées sachant que je suis tres disponible et que je n'ai pas de secteur pour le moment ! je leur ai proposer mes services aussi pour des remplacements .
cet après midi je vais aller faire le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination ) pour les personnes agées

Je pense avoir fait le tour .... :( :(
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Une nouvelle semaine qui démarre ....
Fin de tous les pansements que j'avais ! il ne me reste que mes 2 nursing matin et un soir ...et une prise de sang ce matin avec peut etre débranchement chimio jeudi ! c'est maigre ....
Je me remets en question ! arreter ou pas ????
Je viens d'apprendre qu'un IDEL venu de la Réunion sur la région ne trouve pas de remplacement ici ni de collaboration ! ça me rassure, me disant que les cabinets ont peu de boulot aussi et que ce n'est pas la bonne période il faut croire !

:( :( :(
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

tu es installée depuis quand ?
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

caducee40 a écrit :tu es installée depuis quand ?
Plaque posée début Novembre 2011 !
Sincèrement je n'en peux plus !!! RAS LE BOL..........
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

c'est encore très récent...Je me suis installée en janvier 2011, mais ce n'est qu'à partir de fin avril que j'ai commencé vraiment à y voir (un peu plus clair) et au bout de 6 mois que je me suis dégagé ENFIN un"salaire" digne de ce nom...
Durant cette période de latence j'ai vécu sagement, et très prudemment sur mes économies (heureusement que j'avais anticipé) mais je reconnais que quand je es voyaient fondre à vu d'oeil je n'étais pas sereine, même si je faisais comme si pour ne pas inquiéter mes proches (qui n'y connaissent rien ! :clin: ).

Le bouche à oreille est très efficace mais il faut lui laisser un peu de temps.

J'ai envie de dire que tu as presque fait le plus dur, et que tu risque de t'arrêter au moment où tes efforts vont commencer à payer...

Va à la pharmacie pour une "broutille" quelconque pour toi, genre j'ai mal à la tête et j'ai besoin de paracétamol, et dans une autre pour une autre bricole, ça te permettra de discuter de tout et de rien, mais à un moment ou à un autre vous parlerez boulot... et peu à peu ça t'amènera des contacts... parle leur de tes permanences au cabinet (si tu en fait), redonne leur tes horaires, etc...

bref, installe toi gentiment dans le paysage local, sans en faire trop bien sûr,mais en en faisant suffisamment pour finir par être "identifiée" comme la nouvelle infirmière sympa du secteur...

Allez courage collègue tu vas y arriver j'en suis sûre (et j'ai hâte de lire tes prochains post enthousiastes et prometteurs !) :D :D
Sg67

Message par Sg67 »

Coucou à vous, ouverture de mon cabinet idel le 1 er mai 2012 j'appréhende énormement surtout lorsque je lis tous vos témoignages j'ose même plus allée me présenter dans les cabinets voisins. Pouvez vous me donner des conseils, compte pro, comptable, quand dois je commencer à aller voir les professionnels de santé, hopitaux etc ?? Dois je prendre rendez vous avec eux ??? Bref pleins de questions sans réponses et vos témoignages me font vraiment angoisser je ne pensai pas qu'il était si difficile de se faire une petite place sachant que la demande est importante en tout cas bon courage à vous.
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Et voilà ......MERCI LA BANQUE..... :oops: :oops: RAS LE BOLLLLLLLLLLLLLL
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

idelib95 a écrit :Et voilà ......MERCI LA BANQUE..... :oops: :oops: RAS LE BOLLLLLLLLLLLLLL

Quoi ?? tu es allée demander une "rallonge" et ils te l'ont refusée ? où ils te reprochent un découvert ?
:oops:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

caducee40 a écrit :
idelib95 a écrit :Et voilà ......MERCI LA BANQUE..... :oops: :oops: RAS LE BOLLLLLLLLLLLLLL

Quoi ?? tu es allée demander une "rallonge" et ils te l'ont refusée ? où ils te reprochent un découvert ?
:oops:

découvert .......normal non ? (loyer,essence, repas..une famille de 4 personnes ...autres charges !! ) = refus cheque = interdiction d'emettre des chèques ! BINGOOOOOOOOOOOO !!!
Répondre