Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
Lulunatik, sauf votre respect, je pense que c'est une erreur. Si vous avez le nombre d'années de cotisation à 62 ans, la retraite est un droit et à taux plein. 67 ans est l'âge pour ceux qui n'auraient pas les années requises à 62.
Si nombre d'années requis à 62 ans = retraite à taux plein
si pas le nombre d'années requis à 62 ans = retraite peut être prise à 62 ans mais avec une (grosse) décote.
Si nombre d'années requis à 62 ans = retraite à taux plein
si pas le nombre d'années requis à 62 ans = retraite peut être prise à 62 ans mais avec une (grosse) décote.
Je ne le vois pas comme ça: 62 ans c'est l'age de départ au taux de base du régime général (là on ne parle pas de décote),et ceci quelque soit le nombre de trimestres, le taux plein c'est 67 ans .
La décote, elle, intervient quand il n'y a pas de trimestres suffisants.
Il me semble que c'est ce qu'on peut comprendre avec ce site :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa ... dargs=null
La décote, elle, intervient quand il n'y a pas de trimestres suffisants.
Il me semble que c'est ce qu'on peut comprendre avec ce site :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa ... dargs=null
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je suis septique... Je vais me renseigner.
Comment est calculé le montant de la retraite de base ?
Pour déterminer le montant de la pension de vieillesse versée par le régime général, trois paramètres sont pris en compte :
- le salaire annuel moyen ;(calculé sur les 25 meilleures années)
- le taux, avec un maximum de 50 % ;
- la durée d’assurance au régime général (RG), exprimée en trimestres.
La formule de calcul est la suivante :
Salaire annuel moyen X Taux X Durée d’assurance RG limitée à la durée maximum
le tout divisé par Durée d’assurance maximum retenue
+ de précisions ici:
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... 11589.html
Pour déterminer le montant de la pension de vieillesse versée par le régime général, trois paramètres sont pris en compte :
- le salaire annuel moyen ;(calculé sur les 25 meilleures années)
- le taux, avec un maximum de 50 % ;
- la durée d’assurance au régime général (RG), exprimée en trimestres.
La formule de calcul est la suivante :
Salaire annuel moyen X Taux X Durée d’assurance RG limitée à la durée maximum
le tout divisé par Durée d’assurance maximum retenue
+ de précisions ici:
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... 11589.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)
les filles ... vous êtes hors sujet.... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- eloraleeloo
- Adepte
Euh, suite à vos propos et aux conclusions ( pour le moment ) de l'article que l'on trouve sur le site, j'ai une petite question bête :
Si on prend la catégorie A pourrie proposée actuellement et qu'on passe en hospitalier, que se passe-t-il ? Ils s'alignent sur notre grille ou on s'aligne sur la leur ?
Et si on s'aligne sur leur grille quand on arrive en CH, et qu'on repart en EN, que se passe-t-il ? On garde le super grade ou on retombe à l'ancien ?
Sinon, on postule toutes pour l'été en CH et on mut juste après !!!
Désolée, mais hormis le ridicule de la situation, quelle serait la grille pour quelqu'un qui vient de l'EN en catégorie A et qui arrive en CH ???

Si on prend la catégorie A pourrie proposée actuellement et qu'on passe en hospitalier, que se passe-t-il ? Ils s'alignent sur notre grille ou on s'aligne sur la leur ?
Et si on s'aligne sur leur grille quand on arrive en CH, et qu'on repart en EN, que se passe-t-il ? On garde le super grade ou on retombe à l'ancien ?

Désolée, mais hormis le ridicule de la situation, quelle serait la grille pour quelqu'un qui vient de l'EN en catégorie A et qui arrive en CH ???

On peut supposer que tu reprends la grille de la FPH en reprenant l'indice que tu possèdes quand tu quittes l'EN, et vice versa.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- binoute1
- Star VIP
dans la fph les embauches ne se font plus qu'en cat. Aeloraleeloo a écrit :Euh, suite à vos propos et aux conclusions ( pour le moment ) de l'article que l'on trouve sur le site, j'ai une petite question bête :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- eloraleeloo
- Adepte
Donc en gros, on passe toutes en hospitalier 6 mois et on revient apres...
Bon cessons la plaisanterie( ou pas....)
Je viens de recevoir un mail du snies. Ils vt negocier pour une categorie A particuliere le 10 fevrier. Pouvez vous me dire ce qu'elle a de specifique ? Et pourquoi le snics n'est pas d'accord ?
Et peuvent-ils signé un accord sans nous avoir consultées car nous ne sommes pas toutes syndiquées chez eux, voir meme ds mon cas pas syndiquée du tout...
Bon cessons la plaisanterie( ou pas....)
Je viens de recevoir un mail du snies. Ils vt negocier pour une categorie A particuliere le 10 fevrier. Pouvez vous me dire ce qu'elle a de specifique ? Et pourquoi le snics n'est pas d'accord ?
Et peuvent-ils signé un accord sans nous avoir consultées car nous ne sommes pas toutes syndiquées chez eux, voir meme ds mon cas pas syndiquée du tout...
"eloraleeloo"
Je viens de recevoir un mail du snies. Ils vt negocier pour une categorie A particuliere le 10 fevrier. Pouvez vous me dire ce qu'elle a de specifique ?
La FP a proposé une grille cat A très différente de l'hospitalière. Le snies a négocié une grille qui s'en rapproche le + possible mais aujourd'hui il reste à revoir la fluidité de passage entre les grades.
Les syndicats sont seuls autorisés à négocier avec les Ministères, ça ne peut pas se faire à titre individuel (tu t'imagines aller demander une audience au Ministre ? tu ne représenterais que toi-même).
Les 2 syndicats sont réunis en intersyndicale pour revendiquer la cat A. Ils ont manifestés côte à côte de nombreuses fois.
Le snies peut très bien négocier un accord puisqu'ils ont auparavant consulté leurs syndiqués. Cet accord sera probablement soumis au snics pour avis.
Pourquoi les syndicats consulteraient-ils les non syndiqués ? les syndicats snies ou snics ne représentent que leurs adhérents.
Je viens de recevoir un mail du snies. Ils vt negocier pour une categorie A particuliere le 10 fevrier. Pouvez vous me dire ce qu'elle a de specifique ?
La FP a proposé une grille cat A très différente de l'hospitalière. Le snies a négocié une grille qui s'en rapproche le + possible mais aujourd'hui il reste à revoir la fluidité de passage entre les grades.
Les syndicats sont seuls autorisés à négocier avec les Ministères, ça ne peut pas se faire à titre individuel (tu t'imagines aller demander une audience au Ministre ? tu ne représenterais que toi-même).
Les 2 syndicats sont réunis en intersyndicale pour revendiquer la cat A. Ils ont manifestés côte à côte de nombreuses fois.
Le snies peut très bien négocier un accord puisqu'ils ont auparavant consulté leurs syndiqués. Cet accord sera probablement soumis au snics pour avis.
Pourquoi les syndicats consulteraient-ils les non syndiqués ? les syndicats snies ou snics ne représentent que leurs adhérents.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
Je me suis mal exprimée mais en gros, je suis surprise de voir qu'un syndicat seul peut prendre une décision aussi importante sans que cela passe par une enquête ou un référendum ( ça n'a rien de spécifique à notre profession) auprès des employés...
JE sais, je suis naïve ...

- eloraleeloo
- Adepte
Autre question : Pourquoi ne pas obtenir la même grille que la FPH ? qu'est-ce qui justifie ces différences ?
( Aucune attaque contre le snies ou le snics, je cherche juste à savoir à quelle sauce je vais être mangée et surtout quelles vont être les différences entre les nouvelles DE et nous, ou si jms il me prenait l'envie subite de retourner en hospit comme certaines...)
( Aucune attaque contre le snies ou le snics, je cherche juste à savoir à quelle sauce je vais être mangée et surtout quelles vont être les différences entre les nouvelles DE et nous, ou si jms il me prenait l'envie subite de retourner en hospit comme certaines...)
pour la différence de grille je suppose que c'est la pénibilité, en autre, qui a du être mise en avant...
à l'EN, on doit être loin, pour eux , des critères qu'ils envisagent la dessus.
j'aurai une question pour la mise à disposition:
Je suis en catégorie A et en disponibilité de la FPH, j'ai cherché mais je ne trouve pas comment et surtout si c'est à moi de faire la demande de MAD au près de la FPH vers l'EN ou si c'est juste possible à l'issu du concours pour le changement de fonction publique.
Actuellement je n'arrive pas à joindre la DRH de mon ancien hôpital.
J'aurai aimé faire une demande en plus du concours afin d'augmenter ms chances d'obtenir un poste l'année prochaine ( qui ne soit pas un poste de contractuelle)
merci pour vos réponses,
à l'EN, on doit être loin, pour eux , des critères qu'ils envisagent la dessus.
j'aurai une question pour la mise à disposition:
Je suis en catégorie A et en disponibilité de la FPH, j'ai cherché mais je ne trouve pas comment et surtout si c'est à moi de faire la demande de MAD au près de la FPH vers l'EN ou si c'est juste possible à l'issu du concours pour le changement de fonction publique.
Actuellement je n'arrive pas à joindre la DRH de mon ancien hôpital.
J'aurai aimé faire une demande en plus du concours afin d'augmenter ms chances d'obtenir un poste l'année prochaine ( qui ne soit pas un poste de contractuelle)
merci pour vos réponses,
- binoute1
- Star VIP
c'est comme qu'on (je ne fais pas partie de l'en) s'est fait enfumer pour arnaque de catég. A à la FPH: le seul syndicat qui a signer c'est un syndicat de ...cadre !eloraleeloo a écrit :Je me suis mal exprimée mais en gros, je suis surprise de voir qu'un syndicat seul peut prendre une décision aussi importante sans que cela passe par une enquête ou un référendum ( ça n'a rien de spécifique à notre profession) auprès des employés...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
De toute façon ,la catégorie A dans la fonction hospitaliere comme dans l' Education nationale :c'est la grosse arnaque !!!
on va bosser plus longtemps pour gagner au plus 10 euro de plus par mois et payer la cantine plus cher !!!!
tu parles d'une reconnaissance .....
on va bosser plus longtemps pour gagner au plus 10 euro de plus par mois et payer la cantine plus cher !!!!
tu parles d'une reconnaissance .....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super