responsabilité de l'infirmiere lorsqu'elle tache un vêtement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Régulier
responsabilité de l'infirmiere lorsqu'elle tache un vêtement
Bonjour
un membre de l'équipe éducative m'a sollicité pour un soin sur sa personne
et lors de se soin des gouttes de dakin sont tombées sur son pantalon
elle me réclame la différence entre ce que le rectorat lui a remboursé et la somme initial du pantalon qui s'élève a plus de 200 euros !!
je me suis renseignée auprès de ma responsabilité civil qui m'indique que j'aurais une franchise de 145 euros
j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner car tout le monde se renvoi la balle
et franchement j'ai bien d'autre préoccupation (les élèves pour ne cité qu'eux! ) que cette histoire de pantalon donc si quelqu'un sait vers qui je peux me tourner et savoir si au final pour avoir donner un soin qui malgré moi a entrainer une tache je dois payer de ma poche quelque chose que je regrette mais dont je ne suis pas directement responsable!
aux urgences sa se passerait comment a votre avis ??
un membre de l'équipe éducative m'a sollicité pour un soin sur sa personne
et lors de se soin des gouttes de dakin sont tombées sur son pantalon
elle me réclame la différence entre ce que le rectorat lui a remboursé et la somme initial du pantalon qui s'élève a plus de 200 euros !!
je me suis renseignée auprès de ma responsabilité civil qui m'indique que j'aurais une franchise de 145 euros

j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner car tout le monde se renvoi la balle
et franchement j'ai bien d'autre préoccupation (les élèves pour ne cité qu'eux! ) que cette histoire de pantalon donc si quelqu'un sait vers qui je peux me tourner et savoir si au final pour avoir donner un soin qui malgré moi a entrainer une tache je dois payer de ma poche quelque chose que je regrette mais dont je ne suis pas directement responsable!
aux urgences sa se passerait comment a votre avis ??
Re: responsabilité de l'infirmiere lorsqu'elle tache un vête
franchement aucune idée, ça me parait dingue qu'il te cherche des pous la dessus.
ça na serait pas à charge de l'établissement scolaire parce que cela c'est passé dans le cadre du boulot?
ça na serait pas à charge de l'établissement scolaire parce que cela c'est passé dans le cadre du boulot?
Quoiqu'il en soit les arrangements se passent normalement d’assurance à assurance et pas de personne à personne. Comme dans les accidents de voiture, c'est pas toi qui sort ton porte monnaie pour payer...
Donc ton mécontent il dépose un dossier à son assurance qui contactera l’assurance du rectorat et elles négocierons ensemble .
En attendant tu bottes en touche et surtout ne paie rien ! sinon t'as pas fini....
Donc ton mécontent il dépose un dossier à son assurance qui contactera l’assurance du rectorat et elles négocierons ensemble .
En attendant tu bottes en touche et surtout ne paie rien ! sinon t'as pas fini....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
c'est ce qu'elle a fait mais son assurance lui a rembourser que 30 euros sur les 200 euros que valait le pantalon et maintenant elle me réclame la différence!
mais demain je recontacte le rectorat
mais demain je recontacte le rectorat

-
- Régulier
en tout cas merci pour les infos
a bientot
a bientot
- lola normande
- Star VIP
Si son assurance lui a remboursé que 30€ sur les 200, c'est qu'ils ont du évaluer qu'il ne valait que 30€ en fonction de la date d'achat, de l'usure etc. Tu n'as pas à régler la différence !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Adepte
mais où va t on... 

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
le dakin fait-il partie des produits sur le BO?
le soin est il un soin d'urgence pour le personnel?
l'infirmiere est elle assurée en son nom propre?
le soin est il un soin d'urgence pour le personnel?
l'infirmiere est elle assurée en son nom propre?
le dakin est sur le BO !
sinon pour le reste :c'est une histoire de
!!!
juste un conseil : garde tes distances avec ce prof qui ma l'air un peu entamé ....
sinon pour le reste :c'est une histoire de

juste un conseil : garde tes distances avec ce prof qui ma l'air un peu entamé ....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- sacrenat59
- Fidèle
et vive l 'ÉducationCerise88 a écrit :mais où va t on...

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Trop délirant !!!! tu peux dire au prof que c'est les soldes !!! non mais n'importe quoi
on aura tout vu à l'EN 

N'importe quoi.
Tout ça pour un pantalon taché.
Tout ça pour un pantalon taché.
En plus l'ide scolaire est là pour les éléves, et non pour le personnel du collège /lycée lui-même. Bref ce prof avait qu'à se débrouiller tout seul. 

Primo :désolée mais l'IDE est également là pour le personnel...
secondo : le pantalon n'a pas été tâché mais bousillé : le Dakin c'est de la même chose (ou à peu près) que l'eau de Javel...
tierco : quand on a les moyens de se payer un pantalon à 200 euros on n' emm... pas le peuple et on s'en achète un autre surtout qu'en plus ce sont les soldes !

secondo : le pantalon n'a pas été tâché mais bousillé : le Dakin c'est de la même chose (ou à peu près) que l'eau de Javel...

tierco : quand on a les moyens de se payer un pantalon à 200 euros on n' emm... pas le peuple et on s'en achète un autre surtout qu'en plus ce sont les soldes !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Enfin si cette personne est capable de réclamer 200 euros pour une tache sur un jean, je ne pense pas que c'était une urgence vitale sur sa personne.
Bref je ne crois pas que la bobologie sur le personnel d'un établissement soit une obligation pour l'infirmière (sur les élèves c'est autre chose).
Bref je ne crois pas que la bobologie sur le personnel d'un établissement soit une obligation pour l'infirmière (sur les élèves c'est autre chose).