aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
aide pour cotation
Rebonjour,
Besoin encore d aide...
Toilette 3 fois par semaine,+ prevention d escarres I, j ai en plus injection d ATCG tous les jours matin et soi pendant une semaine avec controle sanguin 1 fois par semaine et j ai la preparation du traitement tous les jours.
Le pb c est que je ne fais la toilette que 3f/semaine mais que pour l instant j y vais tous les matins pour les medicaments et les atcg !
Merci de me fair partager votre experience et de m aider pour cette cotation.
Besoin encore d aide...
Toilette 3 fois par semaine,+ prevention d escarres I, j ai en plus injection d ATCG tous les jours matin et soi pendant une semaine avec controle sanguin 1 fois par semaine et j ai la preparation du traitement tous les jours.
Le pb c est que je ne fais la toilette que 3f/semaine mais que pour l instant j y vais tous les matins pour les medicaments et les atcg !
Re: aide pour cotation
que proposes-tu ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Tu peux redécrire tes soins ? Anticoagulant matin et soir en s/cut ?? 12h d'intervalles donc ?
les jours où tu fais la toilette tu ne peux rien coter en plus = injection + prep médoc gratos sauf si tu fais un passage à une heure bien précise pour injection ....et que tu ne peux pas faire toilette en même temps! Mias je pense que c'est une personne plus ou moins valide puisque tu n'as la toilette que 3fois/semaine !
les jours où tu fais la toilette tu ne peux rien coter en plus = injection + prep médoc gratos sauf si tu fais un passage à une heure bien précise pour injection ....et que tu ne peux pas faire toilette en même temps! Mias je pense que c'est une personne plus ou moins valide puisque tu n'as la toilette que 3fois/semaine !
-
- Fidèle
Je pensais faire une DSI et coter le matin des toilettes avec inj s/c et preparation de medocs + surveillance cutanee 2 AIS 3
Pour le soir, 1 AIS 3 avc medocs, inj s/c et surveillance cutanee
Les jours sans la toilette 1 AIS 3 pour les medocs prise de sang et surveillance cutanee
A savoir qu il est sous ATCG le temps du relai par AVK
Pour les jours sans toilette, c est lui qui se debrouille
Penses tu que c est surcoté ? Je voudraicoter au plus juste bien sur.Merci
Pour le soir, 1 AIS 3 avc medocs, inj s/c et surveillance cutanee
Les jours sans la toilette 1 AIS 3 pour les medocs prise de sang et surveillance cutanee
A savoir qu il est sous ATCG le temps du relai par AVK
Pour les jours sans toilette, c est lui qui se debrouille
Penses tu que c est surcoté ? Je voudraicoter au plus juste bien sur.Merci
je dirais 1AIS3+IK matin et soir. Cela me semble plus juste, sauf si bien sûr tu passes 1H00 le matin pour la toilette...
cecillio
-
- Fidèle
Non environ 35-40 minutes pour toilette + medocs+ atcg mais je ne peux pas compter de la meme facon les jours avec et sans toilette, c est pour cela que je cotais les seances les plus lourdes en ais3 et les seances avec medocs sans toilette en ais 1? Tu en penses quoi ?
les jours où tu y passes plus de 30 min vont compenser les jours où tu y restes moins, donc AIS3 est suffisant pour moi, surtout vu la conjoncture de guerre anti-AIS que mène la CNAM actuellement...
d'autant plus que les ATCG ne vont pas durer bien longtemps. Les jours sans toilette tu passeras seulement pour le TTT per os, en 10 min max tu seras partie
d'autant plus que les ATCG ne vont pas durer bien longtemps. Les jours sans toilette tu passeras seulement pour le TTT per os, en 10 min max tu seras partie
-
- Fidèle
t as raison j opte pour 1 ais 3 matin et soir
-
- Insatiable
alors moi j'ai un dileme avec vos reponses pour coter au plus juste j'aurais tendance à coter 1ais3 3f/sem pour les soins d'hygiene+atc + medocskastes1970 a écrit :Rebonjour,
Besoin encore d aide...
les autres jours 1ami1 pour la s/cut et 1 fois par semaine 1ami 1.5 pour le bilan+ 1ami1/2 pour la s/cut
et le soir 1ami1 poiur la s/cut pourquoi 1ais3 ?????
je n'oublie pas les medocs mais c'est un acte non cotable
mais je comprend bien ta question je me la pose aussi

La séance de soins infirmiers comprend l'ensemble des actions de soins liées aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne.
si je comprends bien charlottine, la distribution des médocs est non cotable donc il t'arrive de passer le soir chez les gens, de leur donner des médics et c'est gratuit????
A supposer qu'elle fait autre chose que donner simplement les médicaments, càd préparation-délivrance-surveillance-transmissions, surv état cutané ; si pour toi ce n'est rien... en attendant tout cela relève de nos compétences infirmières rôle propre et prescrit et si nous ne les défendons pas nous n'irons pas bien loin!
si je comprends bien charlottine, la distribution des médocs est non cotable donc il t'arrive de passer le soir chez les gens, de leur donner des médics et c'est gratuit????
A supposer qu'elle fait autre chose que donner simplement les médicaments, càd préparation-délivrance-surveillance-transmissions, surv état cutané ; si pour toi ce n'est rien... en attendant tout cela relève de nos compétences infirmières rôle propre et prescrit et si nous ne les défendons pas nous n'irons pas bien loin!
cecillio
-
- Insatiable
je ne dis pas que cela n' est rien au contraire mais au regard de la nomenclature et de la cpam ? cela m'interroge ce que kates voulait je pense tout comme moi c'est avoir une cotation pour n'avoir aucun soucis et non pas par rapport à ce qu'il nous paraitrait juste de coter par rapport au travail accompli
la cotation de medocs n'est pas dans notre nomenclature à moins que je me trompe
alors tout ça m'interpelle tout simplement
la cotation de medocs n'est pas dans notre nomenclature à moins que je me trompe
alors tout ça m'interpelle tout simplement
Perso je ne coterais pas ais3 matin et soir dans ce cas.
C'est bien de défendre notre rôle propre mais là ça me semble trop.
C'est bien de défendre notre rôle propre mais là ça me semble trop.
- caducee1717
- Silver VIP
je ne coterai pas un AIS3 si je passe uniquement pour une administration de traitement... Autant dans certains cas je ne pinaille pas sur 10 mn de plus ou de moins (genre j'ai mis 22 mn au lieu de 30, ou au contraire j'ai mis 40 mn au lieu de 30) mais là, une administration de traitement ça ne prend que très peu de temps...
à moins que tu ne tienne une fiche DETAILLEE de surveillance quotidienne listant les effets indésirables potentiels et que tu passe 10 mn tous les soirs à demander à ton ou ta patiente s'il a mal à la tete, des vertiges, une constipation, etc, etc, bref que tu passe chaque jour en revue le catalogue des maux et affections diverses...ce qui, à la longue va devenir très très très pénible...
Des AIS3 facturés pour 5 mn de passage ont provoqués cette suspicion générale des caisses...
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est clair que notre nomenclature mériterait une très nette revalorisation tant au niveau de notre champ de compétences que de nos actions mais tant que nous sommes sous le champ de la NGAP dans sa forme actuelle nous devons nous y conformer sous peine de nous exposer à de gros problèmes...

à moins que tu ne tienne une fiche DETAILLEE de surveillance quotidienne listant les effets indésirables potentiels et que tu passe 10 mn tous les soirs à demander à ton ou ta patiente s'il a mal à la tete, des vertiges, une constipation, etc, etc, bref que tu passe chaque jour en revue le catalogue des maux et affections diverses...ce qui, à la longue va devenir très très très pénible...
Des AIS3 facturés pour 5 mn de passage ont provoqués cette suspicion générale des caisses...
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il est clair que notre nomenclature mériterait une très nette revalorisation tant au niveau de notre champ de compétences que de nos actions mais tant que nous sommes sous le champ de la NGAP dans sa forme actuelle nous devons nous y conformer sous peine de nous exposer à de gros problèmes...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ce n'est pas parce que ce n'est pas textuellement dans la NGAP que nous ne pouvons pas le coter.charlottine53 a écrit : la cotation de medocs n'est pas dans notre nomenclature
Les toilettes sont-elles textuellement dans la NGAP ? non

Nous avons estimé que ça rentrait dans le cadre de l'AIS3 car La séance de soins infirmiers comprend l'ensemble des actions de soins liées aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie, visant à protéger, maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie de la personne
A mes yeux il existe bien d'autres soins qui rentrent dans cette définition, et qui pour autant n'apparaissent pas en TANT QUE TELS dans la NGAP. Alors comme le disait cecillio, du moment que l'acte ne se cantonne pas à de la distribution de cachous, mais qu'il englobe d'autres actes , l'AIS3 est justifiable