TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : IDE et cancer du sein traité par chimiotherapie
Bonjour à tous !
je suis étudiante en 3 ème année et j'aurais aimé pouvoir éhcnager et m'entretenir avec des IDE ayant travaillé(e)s en oncologie, pour finir mon TFE...
Mon sujet porte sur la prise en charge des répercussions causées par un cancer du sein traité par chimiothérapie !
merci d'avance !
je suis étudiante en 3 ème année et j'aurais aimé pouvoir éhcnager et m'entretenir avec des IDE ayant travaillé(e)s en oncologie, pour finir mon TFE...
Mon sujet porte sur la prise en charge des répercussions causées par un cancer du sein traité par chimiothérapie !
merci d'avance !
- titifille22
IDE en oncologie pour lecture TFE
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un(e) IDE qui travaille en oncologie qui veuille bien lire mon mémoire.
Il a été lu par plusieurs IDE mais je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer des IDE travaillant dans le domaine de mon sujet.
Sujet : la complexité de prise en charge d'une jeune patiente mammectomisée dans l'acceptation d'une nouvelle image corporelle. ( 25 pages environ)
je suis en train de préparer ma soutenance et je commence a me poser pleins de questions... ( suis-je pas allée un peu loin dans mon ouverture???....).
Alors si certaines ou certaines veulent bien m'apporter leur lumiére je suis preneuse!
Merci d'avance!
Je suis a la recherche d'un(e) IDE qui travaille en oncologie qui veuille bien lire mon mémoire.
Il a été lu par plusieurs IDE mais je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer des IDE travaillant dans le domaine de mon sujet.
Sujet : la complexité de prise en charge d'une jeune patiente mammectomisée dans l'acceptation d'une nouvelle image corporelle. ( 25 pages environ)
je suis en train de préparer ma soutenance et je commence a me poser pleins de questions... ( suis-je pas allée un peu loin dans mon ouverture???....).
Alors si certaines ou certaines veulent bien m'apporter leur lumiére je suis preneuse!
Merci d'avance!
TFE : mammectomie et sa PEC
Bonjour à tous,
Voila je suis en 3ème année (nouvelle réforme), mon mémoire est donc à rendre en Mai, j'ai choisi de le réaliser sur la mammectomie avec comme problématique : en quoi une bonne PEC peut-elle aider à l'acceptation d'une nouvelle image corporelle ?
Mon constat est réalisé, cependant je ne sais par où debuter mes recherches et quoi mettre dans mon mémoire (même si j'ai deja des idées : épidémiologie, le plan cancer , le regard du soignant, l'estime de soi...)
Toutes les idées ou vos réflexions sont les bienvenues
Voila je suis en 3ème année (nouvelle réforme), mon mémoire est donc à rendre en Mai, j'ai choisi de le réaliser sur la mammectomie avec comme problématique : en quoi une bonne PEC peut-elle aider à l'acceptation d'une nouvelle image corporelle ?
Mon constat est réalisé, cependant je ne sais par où debuter mes recherches et quoi mettre dans mon mémoire (même si j'ai deja des idées : épidémiologie, le plan cancer , le regard du soignant, l'estime de soi...)
Toutes les idées ou vos réflexions sont les bienvenues

TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie
Bonjour,
Je souhaite faire mon TFE sur la relation soignant-soigné en post-opératoire d'une mastectomie en chir gynéco.
Je suis partie sur : Quelle place a l’accompagnement infirmier auprès d’une femme en postopératoire d’une mammectomie ?
Je ne suis pas certaine que cette problématique soit "bonne" dans le sens ou je n'arrive pas à trouver une hypothèse qui me permette d'avoir un guide d'entretien intéréssant et exploitable;
Mes concepts sont les mécanismes de défense, la relation d'aide, l'accompagnement, l'estime de soi, le travail de deuil.
Un petit coup de pouce serait le bienvenue ^^ Merci par avance !
Je souhaite faire mon TFE sur la relation soignant-soigné en post-opératoire d'une mastectomie en chir gynéco.
Je suis partie sur : Quelle place a l’accompagnement infirmier auprès d’une femme en postopératoire d’une mammectomie ?
Je ne suis pas certaine que cette problématique soit "bonne" dans le sens ou je n'arrive pas à trouver une hypothèse qui me permette d'avoir un guide d'entretien intéréssant et exploitable;
Mes concepts sont les mécanismes de défense, la relation d'aide, l'accompagnement, l'estime de soi, le travail de deuil.
Un petit coup de pouce serait le bienvenue ^^ Merci par avance !
- augusta
- Star VIP
Re: TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie
Essaye de partir avec une question En quoi...
Exemple: En quoi l'accompagnement IDE, (ou la relation soignant-soigné) avec une femme hospitalisée pour une mastectomie peut-il être aidant?
Exemple: En quoi l'accompagnement IDE, (ou la relation soignant-soigné) avec une femme hospitalisée pour une mastectomie peut-il être aidant?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie
Meci pour cette piste ! Je vais y travailler.
Rch nouveau sujet de tefe dépistage du cancer du sein.
Bonjour tout le monde. Je suis à 3 mois de rendre mon tfe et mes profs m'ont dit qu'il fallait tout changer. Je suis deggggg. Mon sujet c'est sur le dépistage du cancer du sein intérêt et limites... Mon but était de sensibiliser plus de femmes au dépistage. Pour ça j'avais 2 méthode soit j'allais chercher les femmes non dépistés pour leur données une séance d'information. Mais elle sont INTROUVABLE. Soit j'interrogeais celle qui se font dépister lors d'une mammo, pour ensuite, avec les réponses aider à sensibiliser au dépistage , la mes prof ne veulent pas et c catégorique, pourtant j'avais un lieu de stage pour les rencontrer pffff. Je suis deggggggg. J'ai trop envie de tout abondonné , je ne sais plus comment faire!! Je ne veux plus aidez ces femmes lol c trop la galère et la misère... Maintenant JE CHERCHE UN SUJET SIMPLE EN RAPPORT AVEC LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN, genre le rôle infirmier dans... Mais je suis fatiguée!! A tout hasard vous auriez une petite idée à me soumettre , toutes les messages sont les bienvenues merciiii d'avance. Bizzz claire
Dernière modification par Laury le 20 janv. 2012 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité.
Raison : Titre édité.
Re: Rch nouveau sujet de tefe dépistage du cancer du sein.
Sur quelle situation vous êtes vous basé pour votre 1er sujet? 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- augusta
- Star VIP
Oui, Laury a raison. Ecris-nous ta situation de départ et on pourra t'aider à trouver une problématique. 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault

J'ai seulement compris qu'il fallait juste trouver un situation problématique d'un problème SIMPLE et en parler en quelque sorte. Mais j'ai perdu beaucoup trop de temps. Aujourd'hui je cherche carrément un autre sujet en rapport avec le dépistage car toutes ma partie théorique est faite dessus. Je ne sais pas si cela existe des infirmières qui font de la prévention leurs métier. On pourrai imaginer le rôle de l'infirmière dans la prévention du cancer du sein, le rôle de l'infirmière dans le dépistage du cancer du sein.
Quand j'en parle je me sens à côté de la plaque, je ne sais pas si je suis comprise. J'arrive plus à refflechir....
Merci pour votre commentaireLaury a écrit :Sur quelle situation vous êtes vous basé pour votre 1er sujet?
TFE mammectomie rch IDE de gynécologie
bonjour,
je cherche pour mon Tfe, des infirmières travaillant en service de gynécologie pour répondre à quelques questions.Merci d'avance
je cherche pour mon Tfe, des infirmières travaillant en service de gynécologie pour répondre à quelques questions.Merci d'avance
Dernière modification par Benji30 le 18 févr. 2012 17:40, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et sujet déplacé dans la partie TFE du forum
Raison : titre modifié et sujet déplacé dans la partie TFE du forum
Re: TFE mammectomie rch IDE de gynécologie
Bonjour,
Je fais mon TFE sur le même thème que toi, je galère trop çà trouver une infirmiere pour un entretien, as tu trouvé ?
Je fais mon TFE sur le même thème que toi, je galère trop çà trouver une infirmiere pour un entretien, as tu trouvé ?
TFE femmes Mammectomisées, rch IDE pour entretien
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je suis à la recherche d'infirmière/infirmier afin de répondre à un entretien, concernant la PEC de femmes mammectomisées.
Merci de me contacter si vous êtes concerné et intéressé à répondre à mes quelques questions.
BOnne journée
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je suis à la recherche d'infirmière/infirmier afin de répondre à un entretien, concernant la PEC de femmes mammectomisées.
Merci de me contacter si vous êtes concerné et intéressé à répondre à mes quelques questions.
BOnne journée
Re: TFE : mastectomie (Rch IDE pour entretien)
Bonjour,
Comme mes collègues je suis aussi étudiante en troisième année et je prépare mon TFE
J'ai comme thème le rôle des infirmières auprès d'une patiente mastectomisée, plus précisemment son rôle dans le processus d'acceptation d'une nouvelle image corporelle.
Je recherche des infirmières travaillant dans des services accueillant des patientes mastectomisées pour répondre à un questionnaire.
J'ai déjà envoyé des questionnaire à l'hopital ou j'ai effectuer mes stages, mais je pense qu'il serait interressant d'avoir la vision d'autres services ce qui me permettra d'être plus complète dans mon travail
Merci d'avance
Je vous laisse mon email : eidememoire@hotmail.fr
Comme mes collègues je suis aussi étudiante en troisième année et je prépare mon TFE
J'ai comme thème le rôle des infirmières auprès d'une patiente mastectomisée, plus précisemment son rôle dans le processus d'acceptation d'une nouvelle image corporelle.
Je recherche des infirmières travaillant dans des services accueillant des patientes mastectomisées pour répondre à un questionnaire.
J'ai déjà envoyé des questionnaire à l'hopital ou j'ai effectuer mes stages, mais je pense qu'il serait interressant d'avoir la vision d'autres services ce qui me permettra d'être plus complète dans mon travail
Merci d'avance
Je vous laisse mon email : eidememoire@hotmail.fr