Ras le bol!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
joy11
Habitué
Habitué

Ras le bol!!!

Message par joy11 »

Bonjour,

Un post pour exprimer mon ras le bol et peut-être partager avec d'autres dans la même situation...
Je travaille depuis 3 ans dans un service de chir générale de 35 lits, avec une activité très importante, surtout en ce début d'année. L'équipe IDE a pas mal changé, surtout depuis 1 an: 2 jeunes DE ont démarré en 2011 et 2 nouvelles DE cette année + 2 nouvelles DE de nuit. Bref, nous nous retrouvons à 2 anciennes (3 ans dans le service) et une autre arrivée il y a 6 mois mais qui travaillait avant dans un autre service de cette même clinique.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression d'avoir la charge de tout le service sur les épaules actuellement quand je vais au boulot (sauf quand je travaille avec les 2 anciennes) car soit mes collègues nouvellement embauchées ne savent pas encore gérer certaines situations et me solicitent à tout bout de champs, soit mes 2 autres plus anciens collègues se reposent sur moi comme je suis bien (trop?) organisée. Même quand je leur dit de faire certaines choses, ce n'est pas toujours fait et il faut sans cesse ratraper les choses.
A force de devoir penser à tout, devoir ratrapper ce qui n'a pas été fait ou mal fait, je commence à péter un cable et du coup je m'aperçois que je deviens exécrable car je n'arrive plus à leur dire les choses gentiment tellement ça m'énerve que les mêmes situations se perpétuent inlassablement. J'hésite à en parler à la cadre du service car en même temps je ne veux pas les enfoncer, j'aimerai juste que chacun fasse son boulot et le fasse correctement. Est-ce trop en demander? Quitter le service m'a effleurée l'esprit mais en même temps j'aime ce que je fais...
Avez-vous déjà été dans cette situation? Qu'avez vous fait pour avancer?