Commencer par la voie aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Habitué
Commencer par la voie aide soignante
Bonjour a tous,
j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision: je vais me présenter au concours d'aide soignante plutôt que tenter celui d'infirmière.
La formation ne dure qu'une année, le concours est moins dur ( j'ai le bac donc exemptée d'épreuve écrite"
Si tout se passe comme je le souhaite, j'émigre ensuite vers le canada ou je pourrai pratiquer le métier de préposée aux bénéficiaires, équivalent d'aide soignante.
Et si ma démarche d'immigration ne fonctionne pas je tenterai de bifurquer vers infirmière...
Mais j'ai mis des mois avant de prendre cette décision...
Pas si évident de se reconvertir...
j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision: je vais me présenter au concours d'aide soignante plutôt que tenter celui d'infirmière.
La formation ne dure qu'une année, le concours est moins dur ( j'ai le bac donc exemptée d'épreuve écrite"
Si tout se passe comme je le souhaite, j'émigre ensuite vers le canada ou je pourrai pratiquer le métier de préposée aux bénéficiaires, équivalent d'aide soignante.
Et si ma démarche d'immigration ne fonctionne pas je tenterai de bifurquer vers infirmière...
Mais j'ai mis des mois avant de prendre cette décision...
Pas si évident de se reconvertir...
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Re: Commencer par la voie aide soignante
Pourquoi pas si cela est ton choix cependant ce sont deux fonctions complémentaires mais différentes et une prise en charge différente...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"