jeune DE et plaisir d'aller travailler

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piks
Habitué
Habitué

jeune DE et plaisir d'aller travailler

Message par piks »

Juste un petit billet d'humeur.
Je suis diplômée du 30 novembre.

j'ai pris mon poste en service d'hospitalisation de chirurgie dans une clinique le 1er décembre. je suis en CDI, ma période d'essai est validée.

Essentiellement de la chir viscérale, ortho, ophtalmo, ORL. avec des lits de soins palliatifs et des soins intensifs.

le travail est technique mais comme il y a des soins palliatif, on a du temps a consacrer a ces patients.

Passé le stress des premiers jours, je m'éclate dans mon boulot! j'aime ce que je fait, c'est passionnant, j’apprends plein de choses chaque jours. j'ai toujours hâte de me rendre au travail, que ce soit a noël, le weekend, n'importe quand. c'est le premier emploi ou je vais le cœur léger, sans rechigner, même quand il faut se lever tôt.
Et pourtant j'en ai fait des boulot avant, c'est une reconversion professionnelle.

certains vont me dire que je vais vite déchanter. peut être, mais pour l'instant je prend ce qu'il y a à prendre. le temps dira si je deviendrai une IDE aigrie et blasée.

je suis bien intégré au sein des équipes (j'alterne jour et nuit a ma demande), je commence a avoir les automatismes nécessaires au niveau de tout ce qui est d'ordre administratif et paperasse en tout genre, j'ai la satisfaction du travail bien fait et je me donne a fond.

pour l'instant tout est parfait, et j'espère que cela va durer.

mon post ne sert pas a grand chose a part partager ma joie et la passion que je porte a mon travail. peut être aussi un petit coup de motivation aux jeunes DE en galère que j'ai pu lire sur le forum. il faut trouver chaussure a son pied. Et puis un topic positif véhiculant de bonne vibration ne fera pas de mal parmi tous ceux plus "déprimants" ou négatifs!

voila, j'ai partagé un petit bout de ma vie avec vous. je suis heureuse d'être IDE!!!
apssonoe

Re: jeune DE et plaisir d'aller travailler

Message par apssonoe »

bonsoir,
j'espère que ce sentiment vous suivra longtemps, très longtemps...... A bientôt 30 ans d'exercice, je garde cette joie, ce plaisir de découvrir, d'apprendre de repenser mes pratiques. Il y a eu des moments difficiles, des insatisfactions, du découragement parfois, mais toujours la conscience de faire un boulot génial et qui me comble. Rester lucide est essentiel et permet de progresser sans renoncer à faire valoir ses droits, à revendiquer des conditions de travail décentes, une prise en charge optimale des patients. Puissent-ils être nombreux les nouveaux diplômés à pouvoir penser comme vous dans leurs premiers mois d'exercice.....et après!!!

:malefiq: et je plume celui qui dit Amen :clin:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

J'espère que ce sentiment durera le plus longtemps possible.

On m'a toujours dit,à partir du moment ou on commence a aller au taf à reculons c'est le moment de changer.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Salut,

J'espère pour toi que ça va durer, car rien de pire que d'aller bosser en frainant des 4 fers... sachant qu'on passe plus de temps au boulot qu'avec sa famille!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

piks a écrit :Juste un petit billet d'humeur.
Je suis diplômée du 30 novembre.

j'ai pris mon poste en service d'hospitalisation de chirurgie dans une clinique le 1er décembre. je suis en CDI, ma période d'essai est validée.

Essentiellement de la chir viscérale, ortho, ophtalmo, ORL. avec des lits de soins palliatifs et des soins intensifs.

le travail est technique mais comme il y a des soins palliatif, on a du temps a consacrer a ces patients.

Passé le stress des premiers jours, je m'éclate dans mon boulot! j'aime ce que je fait, c'est passionnant, j’apprends plein de choses chaque jours. j'ai toujours hâte de me rendre au travail, que ce soit a noël, le weekend, n'importe quand. c'est le premier emploi ou je vais le cœur léger, sans rechigner, même quand il faut se lever tôt.
Et pourtant j'en ai fait des boulot avant, c'est une reconversion professionnelle.

certains vont me dire que je vais vite déchanter. peut être, mais pour l'instant je prend ce qu'il y a à prendre. le temps dira si je deviendrai une IDE aigrie et blasée.

je suis bien intégré au sein des équipes (j'alterne jour et nuit a ma demande), je commence a avoir les automatismes nécessaires au niveau de tout ce qui est d'ordre administratif et paperasse en tout genre, j'ai la satisfaction du travail bien fait et je me donne a fond.

pour l'instant tout est parfait, et j'espère que cela va durer.

mon post ne sert pas a grand chose a part partager ma joie et la passion que je porte a mon travail. peut être aussi un petit coup de motivation aux jeunes DE en galère que j'ai pu lire sur le forum. il faut trouver chaussure a son pied. Et puis un topic positif véhiculant de bonne vibration ne fera pas de mal parmi tous ceux plus "déprimants" ou négatifs!

voila, j'ai partagé un petit bout de ma vie avec vous. je suis heureuse d'être IDE!!!
Si!....ton post est très utile parce qu'il montre aussi qu'on peut sortir du DE et être épanouie dans son nouveau job!! :D
Je ressens les choses comme toi. J'ai commencé en psy, j'ai pu choisir la discipline et le service. Je vais travailler avec beaucoup de plaisir. J'apprends chaque jour, je commence à mettre des mots (enfin le vocabuaire adéquat) sur ce que j'observe. C'est passionnant! L'équipe m'a facilement adoptée, ils m'entourent beaucoup. J'aime ce que je fais, une sacrée chance non?
Comme pour toi, tout est parfait pour l'instant!!!!! Pourvu que cela dure.... :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

piks a écrit : mon post ne sert pas a grand chose a part partager ma joie et la passion que je porte a mon travail
Excusez du peu !!! :lol: :lol: :lol:
Des personnes comme vous, il devrait y en avoir beaucoup plus !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

En effet ! Surtout avec tous les témoignages de jeunes DE en galère !
Je rejoins votre joie et vos bonnes vibrations ! Moi aussi j'ai pu choisir là où j'allais et je connaissais déjà le service, donc j'étais déjà "adoptée" :clin: , je suis à l'aise dans l'équipe, avec les patients, les ESI, la CDS... j'apprends aussi tous les jours, et je vais toujours au boulot en étant contente...
Je trouve même parfois que j'ai trop de jours de repos, et je ne dirais pas non à travailler quelques jours en plus chaque mois ! :lol:
Espérons que tous trouvent leur place comme nous ! :clin: Ce qui n'est pas forcément évident, mais bon, faut y croire...!
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

et bien, je ne pensais pas en postant cela qu'il y ai autant de réactions. et oui je souhaite a tous les jeunes DE de trouver leur place et un boulot qui leur permet de s'épanouir.
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Sans vouloir denigrer ceux et celles qui galérent: ça fait plaisir de le savoir!! ;)
Même si c'est pas toujours rose, même si y a des jours où on se demande pourquoi on est là, ce n'est pas le cas partout ni tout le temps!! Certe ça fait du bien de se defouler quand ça va pas, mais comme on dit, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure! :)
Pour ma part aussi, aprés plus d'un an de diplome je n'échangerais ma place pour rien au monde (ou alors un billet gagnant de Loto... 8) ).
Je pense que même si la spécialité qu'on choisit est importante, c'est l'équipe et l'ambiance qui change tout!!! J'ai refusé un poste de chir ortho ou je m'étais éclaté, j'avais apprit énormément de choses, mais la cadre c'était une punaise, l'équipe se crachait dessus et entre les differents services c'était un vraie guerre civile!!
Maintenant je bosse dans un Ehpad et je me tape minimum 3 fou rire par jour, avec l'équipe, les résidents ou les familles!

Bonne chance à tous!!!!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Tonksy a écrit :Sans vouloir denigrer ceux et celles qui galérent: ça fait plaisir de le savoir!! ;)
Même si c'est pas toujours rose, même si y a des jours où on se demande pourquoi on est là, ce n'est pas le cas partout ni tout le temps!! Certe ça fait du bien de se defouler quand ça va pas, mais comme on dit, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure! :)
Pour ma part aussi, aprés plus d'un an de diplome je n'échangerais ma place pour rien au monde (ou alors un billet gagnant de Loto... 8) ).
Je pense que même si la spécialité qu'on choisit est importante, c'est l'équipe et l'ambiance qui change tout!!! J'ai refusé un poste de chir ortho ou je m'étais éclaté, j'avais apprit énormément de choses, mais la cadre c'était une punaise, l'équipe se crachait dessus et entre les differents services c'était un vraie guerre civile!!
Maintenant je bosse dans un Ehpad et je me tape minimum 3 fou rire par jour, avec l'équipe, les résidents ou les familles!

Bonne chance à tous!!!!

Comme tu dis l'ambiance compte beaucoup.

Parce que on passe du temps sur un lieu de travail.

Moi même on m'avait proposer un poste de nuit dans mon ancien service,dûe à l'ambiance(beaucoup de faux culs,d'histoires),je suis partie.

Et je regrette pas.
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Cela fait du bien d'entendre des choses positives sur la profession.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Répondre