Tfe: dépistage du cancer du cancer.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Tonine

Tfe: dépistage du cancer du cancer.

Message par Tonine »

Bonjour à tous je fais un tfe sur le dépistage du cancer du sein. Dans le but de sensibiliser les femmes . Car c le premier cancer féminin. Une femme sur 8 à eu un cancer en 2011 et 1 femme sur 7 en 2015.
Existe t-il une infirmière qui s'occupe de faire de la prévention, des educations de la santé en rapport avec ce cancer?????

Et que pensez vous, que pendant une hospitalisation X d'une femme agée de 50 à 69 ans une infirmière passerait en chambre pour faire de l'information et donc sensibiliser au dépistage du cancer du sein???

Cela pose des pb d'éthique c vrai, mais les femmes ne seraient pas obligées au final. Quel pourrait ma question de recherche, pour celles qui sont d'excellentes étudiante ou MM infirmières. J'ai besoin de votre aide. Mille merci d'avance!!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Tfe: dépistage du cancer du cancer.

Message par Benji30 »

On ne fait pas un TFE dans le but de sensibiliser, on fait un TFE à partir d'une situation vécu en stage qui a interpellé et qui pose question...
Quel situation en regard du sujet du cancer du sein avez vous vécu?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tonine

Message par Tonine »

Benji30 a écrit :On ne fait pas un TFE dans le but de sensibiliser, on fait un TFE à partir d'une situation vécu en stage qui a interpellé et qui pose question...
Quel situation en regard du sujet du cancer du sein avez vous vécu?
Okkkk. La situation qui m'a interpellé c'est que seulement 10% de de femmes font un dépistage du cancer du sein alors que la maladie atteint 1 femmes sur 8. En stage tout ses bien passé tout le temps.

Je fais totalement fausse route alors.....
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Je pense un peu ce genre de sujet est traitable en santé publique à l'IFSI mais pour un TFE il me semble un peu casse gueule le but du TFE étant d'effectuer une recherche sur une situation qui nous a posé question tu as de nombreux exemples sur le site infirmiers.com recherche un peu dans tes souvenirs de stage quelles situations t'ont posé question quelle prise en charge...
L'éducation et la prévention peuvent etre traité dans le TFE mais englobé dans une problématique vécue...
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Tonine

Message par Tonine »

Benji30 a écrit :Je pense un peu ce genre de sujet est traitable en santé publique à l'IFSI mais pour un TFE il me semble un peu casse gueule le but du TFE étant d'effectuer une recherche sur une situation qui nous a posé question tu as de nombreux exemples sur le site infirmiers.com recherche un peu dans tes souvenirs de stage quelles situations t'ont posé question quelle prise en charge...
L'éducation et la prévention peuvent etre traité dans le TFE mais englobé dans une problématique vécue...
Bon courage
Merciiii beaucoup !!!
Répondre