ide bordeaux

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
elena33

ide bordeaux

Message par elena33 »

elena33 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai pris la décision de changer de voie et de me lancer dans les études d'infirmière.... à 26 an je me demande encore si c'est une bonne idée... Je sens que c'est ce qu'il faut que je fasse, ce métier m'attire depuis tellement lgtps sans jamais avoir oser m'y "lancer".... mais les études sont loin derrière moi, serais je capable de tenir 3 ans....?

Quoiqu'il en soit, j'ai besoin d'informations, le concours est-il réellement difficile? pensez vous qu'un mois de révisisons suffit?
Pour les IDE de Bordeaux, quel concours me conseillerez vous? Pellegrin? Arnozan? croix rouge? bagatelle?

Savez quel établissement est susceptible de "recruter" en apprentissage? (moyennement un engagement de ma part oui je sais....)

Une question m'intrigue bcp, quelles sont vos rythme de travail? 8h? 12h? , j'avoue que travailler en 12H est la soltution optimale pour moi mais avons nous le choix?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: ide bordeaux

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Tu devrais aller faire un tour sur le forum concours infirmier, aussi sur le forum "ESI" où il y a une rubrique sur tous les IFSI de France...
Quant aux rythmes de travail... Il y a de tout, horaires en 8h, en 12h, en coupé, de nuit... :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
jess
Adepte
Adepte

Re: ide bordeaux

Message par jess »

j'ai fait mon école sur Libourne et j'en garde un bon souvenir, côté contrat d'étude je sais que Cadillac en fait ainsi que le Ch de Libourne et le Chu. Pour les horaires c'est très variable cela dépend du service. :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Répondre