IFSI La Rochelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
betyboop

Re: IFSI La Rochelle

Message par betyboop »

oui bien sur les stages sont super, je reste motivée!!
pour nous les dvd s'arrete l'année prochaine le tps qu'ils les mettent en place mais pour vous c'est mort vous en avez pour trois ans! franchement si tu as moyen d'aller ailleurs, là ou il est pas encore question de dvd (ça devrait se généraliser ds tte la france normalement mais ça peut etre long) fonce!! c'est un conseil^^

sinon les logements sont effectivement assez chèrs!! c'est que c'est super touristique aussi.

bonne chance pour vous concours!!
ESI rochelaise!
ifsibretagne

Message par ifsibretagne »

ok super pour tes réponse !! bon je vais tenter de voir si je ne trouve pas une colo ca peut être une solution ;) bon courage pour tes cours (en dvd... lol) peut-être à bientôt !!!
-- Parce que soigner est le plus beau métier --
betyboop

Message par betyboop »

oui c'est sur, mais si t'es prise ailleurs, franchement qd vouc verez les cours en dvd lol ^^

bonne chance à toutes!!! et tous!!
ESI rochelaise!
elodie16

Re: cours dvd POITOU CHARENTES !

Message par elodie16 »

Bonjour.

Je suis actuellement en 1ère année à l'IFSI d'Angoulême et nous n'avons visionné que quelques dvd pour le 1er semestre car nos formateur était contre ce nouveau système. Ils vont apparament être obligé de nous faire visionner ces dvd pour le second semestre.

En ayant visionné que 3 dvd , notre promo n'en peut déjà plus! On à accès à la plateforme mais il n'y a à l'heure actuelle aucun dvd dessu.

A quoi va nous servir ce système avec des cours impossibles à prendre en note car trop rapide, et surtout pas du tout dans l'optique de notre enseignement: l'humanisme! :?
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Message par Marie de la Lune »

Je trouve ca vraiment trop bizarre, et tres peu pédagogue quand meme !
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Dans notre IFSI, c'est 3/4 de notre formation ... Pour la rapidité des DVD, nous sommes obligés de faire des imprime-écran et d'imprimer un support papier par la suite (ça prends 2 fois plus de temps pour visionner le DVD et faire un cours) ou bien nous prenons les diapos en photos ...

Seulement, les DVD (pas du tout pédagogiques, on est d'accord) sont souvent très mal organisés et trop "complets". Du coup, nous ne savons plus quoi retenir pour notre formation.

Nos formateurs sont obligés de nous les faire visionner, mais comme disent les intervenants de la fac de Poitiers : "Vous êtes une année test, dans 4 ou 5 ans, le programme sera stabilisé et les lacunes du système DVD seront résolues".

Sur ce, nous sommes obligés de refaire nos cours ENTIEREMENT (que ce soit les cycles de la vie, traumato, pharmaco...). Notre amplitude de travail s'en trouve alors doublée.

Nous verrons où cela nous mène le 26 janvier (grande réunion des IFSI + délégués + fac de Poitiers).

Aussi, notre directrice nous a laissé entendre que nous n'auriont pas de DVD au semestre 2. Nous avions un doute, et là, tu nous montre bien que se ne sera pas le cas elodie16 ...

RAS LE BOL ! On veut juste être bien formé !
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Salut, je ne suis pas de poitou-charente, mais je suis absolument scandalisé par cette "méthode" d'enseignement, on nous prends vraiment pour des c..., ceux qui nous gouvernent n'ont vraiment aucun sens de la réalité. Je suis de tout coeur avec vous. Si je peux vous être utile, contactez-moi
AS depuis 1997
Marie de la Lune
Régulier
Régulier

Message par Marie de la Lune »

A ce rythme la, on pourra faire la formation par correspondance avec des organismes comme le cned....c'est vraiment révoltant
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Marie de la Lune a écrit :A ce rythme la, on pourra faire la formation par correspondance avec des organismes comme le cned....c'est vraiment révoltant
+1

C'est ce qu'on pense aussi ! Et c'est ça qui fait peur ...
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
Alejandrah

Message par Alejandrah »

Je trouve ça vraiment étrange ce type de fonctionnement. Le contact humain est très important dans une formation et c'est beaucoup plus motivant je trouve d'avoir une personne qui nous enseigne en chair et en os en face de soi. J'espère que ce système ne va pas s'amplifier et surtout ne pas être mise en place pour toutes les matières.
elbonito

Message par elbonito »

A La Rochelle, on nous a annoncé que nous n'aurions plus de DVD à partir du S3 car nous avions déjà assez subi pour un an ! Vous qui êtes dans la région Poitou-Charentes, vous avez eu la même info?
Admis à La Rochelle!
ESI 2011-2014
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

Pas de nouvelles du côté de Thouars... Nous craignions justement que les DVD continus malgré la dose envoyée depuis le début de l'année.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Alors? vous avez eu des nouvelles de la fameuse reunion?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Coucou tout le monde !

J'espère que la rentrée des nouveaux s'est bien passée !
Pas trop durs les cours en DVD ?

Laurence, ESI 2A
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

(http://medphar.univ-poitiers.fr/ifsi/)

la plateforme a l' air pas mal , mais pour nous qui sommes au sud ou les cours sur dvd viennent juste d' arriver on a pas la même chose ...

ça serait sympa si un membre du forum nous communique le sésame pour y avoir accès également , en Pv ou meme ici . :| :| :|
Répondre