responsabilité de l'infirmiere lorsqu'elle tache un vêtement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

ktie40
Accro
Accro

Re: responsabilité de l'infirmiere lorsqu'elle tache un vête

Message par ktie40 »

zorro51 a écrit :En plus l'ide scolaire est là pour les éléves, et non pour le personnel du collège /lycée lui-même. Bref ce prof avait qu'à se débrouiller tout seul. :choque:
extrait du BO du 6 janvier 2000
"Il revient au directeur d'école ou au chef d'établissement de mettre en place une organisation qui réponde au mieux aux besoins des élèves et des personnels de son école ou de son établissement."
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
zorro51

Message par zorro51 »

Oui enfin sans vouloir être borné, cet extrait veut tout dire, et en même temps ne rien dire !

Entre "mettre en place une organisation pour le personnel", et désinfecter une simple plaie que n'importe quel gogo saurait faire, c'est pas vraiment la même chose !
Bien sûr que si un prof fait un malaise, il est de la responsabilité de l'ide d'intervenir.

Mais la, dans le témoignage, il est clairement indiqué que ce n'était pas un soin d'urgence ! "m'a sollicité pour un soin " => à part si c'est une plaie grave qu'il s'est fait sur son lieu de travail (ce qui n'est pas précisé ici), il se pourrait très bien dans le cas relaté ici, que cette personne voulait profiter de la présence d'une ide scolaire pour ne pas avoir à payer une ide à domicile, pour un problème qui a peut-être eu lieu à l'extérieur, sur son temps personnel !

Bref il faudrait que la personne qui a posté ce sujet, donne un peu plus de précisions, pour y voir plus clair.
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

Bonjour a tous
merci pour tous vos message qui me rassure
j'ai eu enfin des indications clair par le rectorat
l'état se substitut a la responsabilité de ses agents si un incident se passe sur le lieu de travail et c'est ensuite l'état qui se retourne contre l'agent qui a fait une "bourde " dans mon cas le rectorat m'a dit qu'il ne me poursuivra pas .

pour répondre a zorro c'était un soin basique en rien une urgence vital !
c'est juste un truc qui c'est passé chez elle ! et elle c'est dit tient il y a une infirmière au collège pas la peine d'aller chez mon doc !!! donc je l'ai accueilli ,soignée et je l'ai orientée vers son doc chez qui elle a finalement voulu y aller immédiatement .... tout ça pour ça :malefiq:
zorro51

Message par zorro51 »

Donc tu n'avais en aucun cas obligation de lui procurer ce soin. Tu aurais même dû l'envoyer sur les roses ! J'avais bien raison dans le fond :)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

boudiou!!! :choque:
ça me viendrait même pas à l'idée de réclamer quoique ce soit!!!!
autant de démarches pour CA!

faut que je réflechisse où je peux récuperer du fric....
ah oui, l'autre jour,avec la porte d'entrée du hall,je me suis éraflée la gaudasse! ça compte???
j'ai oublié mon tupp en salle des profs et je ne l'ai jamais retrouvé, ça compte????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre