secrétaire pour cabinets IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
secrétaire pour cabinets IDE
bonjour,
je suis IDE depuis 2004, j'ai quitté l'hôpital en juin pour un prestataire de service mais je n'abandonne pas une idée:devenir secrétaire pour un cabinet iDE
en effet j'ai pour moi la rigueur, l'organisation, la connaissance du milieu de la santé et l'approche du patient.
Je ne tiens plus à mon exercide IDE à proprement parler et souhaite me reconvertir en restant dans ce domaine.
Personnellement la paperasse c'est mon truc voilà pourquoi je souhaiterais proposer mes services à des cabinets IDE pour effectuer les taches administratives qui les barbent.
Est ce que ce genre de postes existent?
Les cabinets IDE sont-ils intéressés par ce genre de prestations? peuvent-ils les financer?
comment les démarcher?
existe t-il des formations aux différentes taches à exécuter?
quel organisme peut m'accompagner ou me renseigner concernant les démarches à effectuer?
mes questions sont vastes et non exhaustives c'est pourquoi tout renseignement me sera précieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis IDE depuis 2004, j'ai quitté l'hôpital en juin pour un prestataire de service mais je n'abandonne pas une idée:devenir secrétaire pour un cabinet iDE
en effet j'ai pour moi la rigueur, l'organisation, la connaissance du milieu de la santé et l'approche du patient.
Je ne tiens plus à mon exercide IDE à proprement parler et souhaite me reconvertir en restant dans ce domaine.
Personnellement la paperasse c'est mon truc voilà pourquoi je souhaiterais proposer mes services à des cabinets IDE pour effectuer les taches administratives qui les barbent.
Est ce que ce genre de postes existent?
Les cabinets IDE sont-ils intéressés par ce genre de prestations? peuvent-ils les financer?
comment les démarcher?
existe t-il des formations aux différentes taches à exécuter?
quel organisme peut m'accompagner ou me renseigner concernant les démarches à effectuer?
mes questions sont vastes et non exhaustives c'est pourquoi tout renseignement me sera précieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: secrétaire pour cabinets IDE
Bonsoir, je connais un cabinet d'IDE qui a une secrétaire à mi-temps...mais je pense que c'est rare.
Je pense que c'est rentable si plusieurs professionnels travaillent ensemble et si le cabinet est conséquent, mais sinon ça me semble compromis.
bonjour ,pamela06 a écrit :Je pense que c'est rentable si plusieurs professionnels travaillent ensemble et si le cabinet est conséquent, mais sinon ça me semble compromis.
il existe une autre alternative , c'est que la secrétaire soit "libérale" tout comme vous et qu'elle paye ses charges tout comme vous
pour cela , il faut de l'experience ( obligatoire !!) la connaissance du milieu infirmier, la connaissance du tiers payant , la connaissance des circuits administratifs R.O et RC , la connaissance de l'informatique , comprendre la façon de travailler et s'adapter
et bcp de courage voilà

bonne journée