secrétaire pour cabinets IDE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
do017

secrétaire pour cabinets IDE

Message par do017 »

bonjour,
je suis IDE depuis 2004, j'ai quitté l'hôpital en juin pour un prestataire de service mais je n'abandonne pas une idée:devenir secrétaire pour un cabinet iDE
en effet j'ai pour moi la rigueur, l'organisation, la connaissance du milieu de la santé et l'approche du patient.
Je ne tiens plus à mon exercide IDE à proprement parler et souhaite me reconvertir en restant dans ce domaine.
Personnellement la paperasse c'est mon truc voilà pourquoi je souhaiterais proposer mes services à des cabinets IDE pour effectuer les taches administratives qui les barbent.
Est ce que ce genre de postes existent?
Les cabinets IDE sont-ils intéressés par ce genre de prestations? peuvent-ils les financer?
comment les démarcher?
existe t-il des formations aux différentes taches à exécuter?
quel organisme peut m'accompagner ou me renseigner concernant les démarches à effectuer?
mes questions sont vastes et non exhaustives c'est pourquoi tout renseignement me sera précieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
sucre34
Forcené
Forcené

Re: secrétaire pour cabinets IDE

Message par sucre34 »

Bonsoir, je connais un cabinet d'IDE qui a une secrétaire à mi-temps...mais je pense que c'est rare.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je pense que c'est rentable si plusieurs professionnels travaillent ensemble et si le cabinet est conséquent, mais sinon ça me semble compromis.
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

pamela06 a écrit :Je pense que c'est rentable si plusieurs professionnels travaillent ensemble et si le cabinet est conséquent, mais sinon ça me semble compromis.
bonjour ,
il existe une autre alternative , c'est que la secrétaire soit "libérale" tout comme vous et qu'elle paye ses charges tout comme vous
pour cela , il faut de l'experience ( obligatoire !!) la connaissance du milieu infirmier, la connaissance du tiers payant , la connaissance des circuits administratifs R.O et RC , la connaissance de l'informatique , comprendre la façon de travailler et s'adapter
et bcp de courage voilà :france:
bonne journée
Répondre