A.V.A.T
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
A.V.A.T

Alors voilà j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'Assurance Volontaire Accident du Travail et maladies professionnelles.
Je souhaite souscrire cette assurance auprès de la C.P.A.M.
Je suis infirmière remplacante depuis maintenant 3 mois et mes collègues m'en ont parlé.
J'ai donc téléphoné à la C.P.A.M qui m'a dit de faire un courrier mais quand je vais sur leur site je peux télécharger le document où il est stipulé qu'il faut que je renseigne mon chiffre annuel pour pouvoir calculer le prix de l'assurance???
Problème j'ai commencé il y a 3 mois alors pas de chiffre annuel...

Quelqu'un est au courant et dans le même cas que moi???

Ce site est une mine d'or d'informations et je ne vous raconte pas comme je commence à le connaitre à force de venir m'y abreuver

Je savais qu'en commencant en libéral ca allait être sportif (même en étant que remplacante), en plus pas choisi la facilité parce qu'entre temps je déménage, mais là j'ai trop de courbatures

J'attends patiemment une âme charitable mais je me renseigne aussi de mon côté pour venir vous tenir au courant au cas où les gentilles dames de la CPAM voudront bien répondre à mes questions...
Bonne journée à toutes et tous

-
Re: A.V.A.T
envoie une demande au services DOPS ( si je ne me trompe pas d'odre des lettres ;p) à ta CPAM . ( tout en recommandé AR)
Eux t'enverront dans les 3semaines environs un doc à remplir. Qd je l'ai fais je ne pouvais faire aussi qu'une estimation car premiere année de libérale... De toute facon il y a un plafond, si tu a un AT ou une maladir pro et impossibilité de travailler max c'est autour de 30000e /an .
Qd ton dossier est rempli renvoie en AR aussi.Ils ont 2 mois pour te donner une reponse au dela c'est forcement accepter.
Et tu commences a cotiser par trimestre la mensualisation l'année suivante. Ca a été comme ca pour moi en tout cas.
Bonne démarche
Eux t'enverront dans les 3semaines environs un doc à remplir. Qd je l'ai fais je ne pouvais faire aussi qu'une estimation car premiere année de libérale... De toute facon il y a un plafond, si tu a un AT ou une maladir pro et impossibilité de travailler max c'est autour de 30000e /an .
Qd ton dossier est rempli renvoie en AR aussi.Ils ont 2 mois pour te donner une reponse au dela c'est forcement accepter.
Et tu commences a cotiser par trimestre la mensualisation l'année suivante. Ca a été comme ca pour moi en tout cas.
Bonne démarche

- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne connais pas, je ne sais pas comment ça fonctionne...Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est et tout et tout?
Merci d'avance

je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne connais pas, je ne sais pas comment ça fonctionne...Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est et tout et tout?
Merci d'avance

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
a priori au jour d'aujourd'hui tu as une prevoyance qd tu es en arret maladie....
Le jour ou il t'arrive une tuille du genre accident du travail mal de dos handicapant( ex ou accident)... bref admettons le pire tu ne peux meme pas travailler car ton etat de santé ne le permet plus,si tu as contracter l'assurance volontaire des AT et MP avant cet accident, la secu te couvre d'un montant max d'environ 30000e ( en fonction de ton CA) par an apres tu peux recevoir tes indemnités de ton handicap de ta prevoyance sans pb...
La secu t'envoie un n° de dossier, le taux en pourcentage... mais je ne sais pas bien à quoi ca correspond je pense à la cotisation. bref, j'ai preferé la faire on ne sais pas de quoi sera fait l'avenir.
c'est une assurance qui est tres peu demander car méconnue, c'est par hasard que j'ai été mise au courant, j'ai fais mon dossier et tt les an je cotise pour cette assurance l'an dernier je payais 138e par trimestre la je n'ai pas eu le detail car tout est regrouper dans les cotisation urssaf...
j'espere que je t'aurai aider ?!
Le jour ou il t'arrive une tuille du genre accident du travail mal de dos handicapant( ex ou accident)... bref admettons le pire tu ne peux meme pas travailler car ton etat de santé ne le permet plus,si tu as contracter l'assurance volontaire des AT et MP avant cet accident, la secu te couvre d'un montant max d'environ 30000e ( en fonction de ton CA) par an apres tu peux recevoir tes indemnités de ton handicap de ta prevoyance sans pb...
La secu t'envoie un n° de dossier, le taux en pourcentage... mais je ne sais pas bien à quoi ca correspond je pense à la cotisation. bref, j'ai preferé la faire on ne sais pas de quoi sera fait l'avenir.
c'est une assurance qui est tres peu demander car méconnue, c'est par hasard que j'ai été mise au courant, j'ai fais mon dossier et tt les an je cotise pour cette assurance l'an dernier je payais 138e par trimestre la je n'ai pas eu le detail car tout est regrouper dans les cotisation urssaf...
j'espere que je t'aurai aider ?!