Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
just1
Régulier
Régulier

Re: Concours Annecy

Message par just1 »

Salut Kysa, Moi aussi je voudrais passer les concours d'Annecy et de Chambéry (habitant a Annecy...), je suis en Terminal S et j'ai décider il y a peu de passer les concours cette année.
J'espère que l'ont pourra faire les deux de tout coeur, si quelqu'un a des informations.
ESI 2012-2015 à Annecy
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

just1 a écrit :Salut Kysa, Moi aussi je voudrais passer les concours d'Annecy et de Chambéry (habitant a Annecy...), je suis en Terminal S et j'ai décider il y a peu de passer les concours cette année.
J'espère que l'ont pourra faire les deux de tout coeur, si quelqu'un a des informations.
Tu es dans quel lycée?
Sinon j'ai envoyé un mail à l'IFSI d'annecy, et ils m'ont dit qu'à 14h pile les portes seront fermées, donc même si l'appel des candidats est à 13h30 ça nous laisse plus de marge pour faire chambé-annecy. (Tant pis je roulerais un peu au dessus, mais c'est trop important d'être à l'heure)
Sinon j'ai posé la question à l'IFSI de Chambé pour savoir s'il y avait moyen que, si on fini en avance, on puisse sortir avant de l'épreuve, histoire de grignoter encore quelques minutes. Mais rien n'est moins sûr car moi les concours que j'ai fait, on ne nous permettait pas de quitter la salle avant. J'attends une réponse de Chambéry....
J'actualise mon mail toutes les 10 mn x)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
just1
Régulier
Régulier

Message par just1 »

Ah oui je vois ^^
Je suis au lycée Baudelaire a Cran Gevrier...
Je pense a faite que tu dois choisir entre L'ifsi D'Annecy, de Chambéry, d'Annemasse ou de Thonon-les-Bains.
Ça me fait peur tout ça ^^
Mais c'est énervant car près de chez moi il n'y a que ces 4 la...
ESI 2012-2015 à Annecy
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Alors déjà c'est sur que tu dois faire un choix entre annecy, thonon et annemasse, c'est le concours commun donc le même jour à la même date :)
Pour chambéry c'est jouable mais faut faire vite entre les deux concours, et ne pas trop compter sur le fait de se nourrir entre les épreuves.
Ben en concours pas trop loin y'a grenoble, lyon, bourgoin etc... Mais si tu veux rester dans Annecy et sa région y'a que Chambé et Annecy à présenter en gros.
Et j'ai une amie qui l'année dernière, était ric-rac au bac mais elle a quand même eu Chambé!
Tout est possible ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
isma74
Habitué
Habitué

Message par isma74 »

Bonsoir!! Donc c'est décidé je repasse le conours IDE, je suis élève AS a l'ifsi d'annecy, l'équipe pédagogique est sympa, les locaux neufs donc c'est cool, et l'année dernière beaucoup de gens on passé chambéry le matin annecy l'aprem c'est faisable niveau timing, mais niveau concentration c'est un peu chaud, et pour répondre l'année dernière nous étions 1500 a l'écrit, puis 400 a l'oral et il en prenait 87 et du coup il y avait 160 personnes sur LC, et il me semble qu'il se remonté au bout, enfaite Thonon, Annemasse et Annecy c'est le même concours donc une fois que thonon et annemasse on épuisé leur LC et bien ils piochent dans celle d'Annecy! Donc je pense c'est faisable enfin surtout faire gaffe a l'oral de ce qu'on dit (j'en ai fait les frais recalé à l'oral avec un 6) . Bon courage à tous!
ESI 2eme année :-D
jenny11

Message par jenny11 »

Bonsoir, je passe le concours sur annecy le 21 mars prochain et je voudrais savoir un peu comment vous vous y etes préparé ? Je fais une prépa dans ma région en Alsace et je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont déja tenté annecy l'an passé.Je passe le concours d'annecy car mon fiancé est dans le 27eme bca et on se voit peu,de plus j'adore cette ville donc se serai le bon moyen de concilier le tout. :D
ESI IFSI Belfort à la rentrée trop heureuse!!!!
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

jenny11 a écrit :Bonsoir, je passe le concours sur annecy le 21 mars prochain et je voudrais savoir un peu comment vous vous y etes préparé ? Je fais une prépa dans ma région en Alsace et je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont déja tenté annecy l'an passé.Je passe le concours d'annecy car mon fiancé est dans le 27eme bca et on se voit peu,de plus j'adore cette ville donc se serai le bon moyen de concilier le tout. :D
Alors pour ma part c'est mon premier essai dans n'importe quel IFSI d'ailleurs :)
Sinon comment je me prépare? Je fais au minimum un concours blanc de psychotechnique par semaine, et je participe aux exercices du culture générale, sur le forum pour voir si mes connaissances sont à jour et pour me permettre de compléter mes fiches.
Sinon je me suis inscrite pour un stage intensif pendant les vacances d'hiver pour me permettre d'être évaluée en Culture G, car c'est toujours compliquer de s'autoévaluer.
Après la ville est juste géniale à vivre, l'été on a la plage au lac, l'hiver on va au ski, j'suis amoureuse de ma ville :lol:
DE 2015
IBO en Guadeloupe
jenny11

Message par jenny11 »

moi aussi c'est mon premier concours ifsi mais les gens te font un peu peur quand ils t'en parle alors bon j'espere que au moins pour annecy sa se passera bien :D .Sinon tu as fais quoi comme bac? je crois que je suis venue 3 fois dans cette ville et j'en suis direct tombé amoureuse je m'y sens bien contrairement à strasbourg où j'ai vecut un an.
J'ai juste hate de pouvoir y aller definitivement :D meme si j'ai un peu la trouille. :peur:
just1
Régulier
Régulier

Message par just1 »

Ah ouai.. Donc on peut passer a Annecy et a Chambéry, Ça va être short mais bon... ^^
Moi je révise dés que je peux en tout cas...
Ce qui me fait le plus peur c'est l'oral
Mais exactement le concours c'est bien 2h de test psychotechnique et 2h de Test ou l'on analyse un test d'actualité (avec questions)?
puis l'entretien si l'ont est sélectionné?
ESI 2012-2015 à Annecy
just1
Régulier
Régulier

Message par just1 »

Moi aussi j'ai peur pour mon passage au concours... :oops:
Je suis un mec mais ça me stress comme pas possible... alors que c'est dans deux mois
ESI 2012-2015 à Annecy
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

just1 a écrit :Ah ouai.. Donc on peut passer a Annecy et a Chambéry, Ça va être short mais bon... ^^
Mais exactement le concours c'est bien 2h de test psychotechnique et 2h de Test où l'on analyse un test d'actualité (avec questions)?
Ouais 2h de psychotechnique et 2h de culture G dit vulgairement ^^
Et c'est bon direction l'oral.
jenny11 a écrit :moi aussi c'est mon premier concours ifsi mais les gens te font un peu peur quand ils t'en parle alors bon j'espere que au moins pour annecy sa se passera bien :D .Sinon tu as fais quoi comme bac? je crois que je suis venue 3 fois dans cette ville et j'en suis direct tombé amoureuse je m'y sens bien contrairement à strasbourg où j'ai vecut un an.
J'ai juste hate de pouvoir y aller definitivement :D meme si j'ai un peu la trouille. :peur:
Moi j'ai eu mon Bac S en 2010, et ensuite j'ai fait un an de CPGE BCPST (classe prépa biologie, chimie, physique, science de la terre) et là je suis en médecine pour me permettre de préparer mes concours tranquillement
DE 2015
IBO en Guadeloupe
jenny11

Message par jenny11 »

just1 a écrit :Ah ouai.. Donc on peut passer a Annecy et a Chambéry, Ça va être short mais bon... ^^
Mais exactement le concours c'est bien 2h de test psychotechnique et 2h de Test ou l'on analyse un test d'actualité (avec questions)?

Cest pas trop short de passer les deux?moi jaimerais bien aussi mais chambery cest le matin a quel heure est ce que cest ?et est ce vraiment faisable? moi je stress plus pour lecris jai fais un bac es et je suis pas une lumiere en maths lol
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

jenny11 a écrit :Cest pas trop short de passer les deux?moi jaimerais bien aussi mais chambery cest le matin a quel heure est ce que cest ?et est ce vraiment faisable? moi je stress plus pour lecris jai fais un bac es et je suis pas une lumiere en maths lol
Chambéry c'est de 8h à 13h c'est écrit. Moi je pense que c'est faisable, mais faut pas espérer manger une grosse paella à midi ^^
DE 2015
IBO en Guadeloupe
jenny11

Message par jenny11 »

kysa a écrit :
Mais exactement le concours c'est bien 2h de test psychotechnique et 2h de Test où l'on analyse un test d'actualité (avec questions)?
Ouais 2h de psychotechnique et 2h de culture G dit vulgairement ^^
Et c'est bon direction l'oral.
jenny11 a écrit :moi aussi c'est mon premier concours ifsi mais les gens te font un peu peur quand ils t'en parle alors bon j'espere que au moins pour annecy sa se passera bien :D .Sinon tu as fais quoi comme bac? je crois que je suis venue 3 fois dans cette ville et j'en suis direct tombé amoureuse je m'y sens bien contrairement à strasbourg où j'ai vecut un an.
Moi j'ai eu mon Bac S en 2010, et ensuite j'ai fait un an de CPGE BCPST (classe prépa biologie, chimie, physique, science de la terre) et là je suis en médecine pour me permettre de préparer mes concours tranquillement
chambery cest a quel heure exactement?
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

J'ai répondu juste au dessus, c'est de 8h à 13h
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Répondre