ide en crèche help!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nouchka2012
Régulier
Régulier

ide en crèche help!!!!

Message par nouchka2012 »

salut tout le monde,

je suis jeune DE et passe un entretien pour un travail en crèche très prochainement je souhaitais savoir ce qu'on pouvait me poser comme questions au niveau du rôle infirmier en crèche et ce que je devais savoir pour pouvoir répondre.
je me représente un peu le travail dans cette crèche mais pas completement, je tiens a dire que ce n'est pas un poste de direction ou d'adjoint de direction.
c'est surtout du suivi de dossiers médicaux et animations d'ateliers avec EJE.
je suis ultra motivée pour ce poste mais ne sait pas trop ce qu'on attends de moi.
d'ici jeudi je vais revoir mes cours de pédiatrie dont les vaccins obligatoires car ça fait loin tout ça.
en attendant aux puer ou IDE en crèche pouvez vous me dire un peu plus du travail attendu et des responsabilités de l'inf en crèche?
merci d'avance j'attends vos réponses rapidement!!! merci!
IDE 82

Re: ide en crèche help!!!!

Message par IDE 82 »

Je ne savais même pas qu'il pouvais y avoir des IDE à la créches?!!!!!!
si tu connnais les missions d'une IDE en créche et que tu es motivée il n'y a pas de questions precise à un entretient d"embauche!!!!!
nouchka2012
Régulier
Régulier

Message par nouchka2012 »

si il peut y en avoir, soit elles font adjointe a la direction avec une educatrice de jeunes enfants soit directrice (en général il faut etre puer).
dans mon cas ce n'est ni l'un ni l'autre mais une grosse partie d'animation d'atelier et petite partie médicale.
je suis ultra motivée, cela dit je stresse quand meme pour l'entretien!!!
merci a toi
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

va voir dans le forum des puer !!!! :clin:
ça va bien se passer ma p'tite s. !!!! :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
chouchou
Régulier
Régulier

Message par chouchou »

tu viens de répondre à ta propre question!!

apparement tu sais déjà ce qu'ils attendent de l'ide (animations et gestions des dossiers médicaux).
en gros tu verifieras les dossiers lors de l'inscription, la mise à jour des dossiers lors de vaccinations.
tu sera la référente de tous les ''soucis'' sanitaire (précautions en cas de gastro, grippe, fièvre)
tu assistera le pediatre pendant ses visites. tu administreras les traitements.
mise en place ou applications des protocoles...

mais dis toi surtout que si tu n'a pas de postes à reponsabilité, tu seras surtout dans l'encadrement des enfants (soins de nursing, jeux avec les enfants, accueil des parents....),a toi de gérer en même temps la partie ''infirmière'', de la partie encadrement.
il faut savoir qu'une crèche se doit d'avoir l'équivalent de 6h de présence infirmière par semaine, pour 20 enfants.
le reste de ton temps est bien consacré à l'encadrement des enfants.

Voilà, si c'est bien ça ta conception de ce poste, vas y fonce, tu verras c'est enrichissant.
Répondre