Nuit en ehpad sans avoir été doublée...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
estere

Nuit en ehpad sans avoir été doublée...

Message par estere »

Voilà, je suis diplômée depuis novembre 2011 et j'enchaine les remplacements dans un hôpital local: 1 mois en médecine, 1semaine dans un des services d'ehpad, puis une autre ailleurs, 1 jours au soins paliatifs d'horaire de jours donc avec une autre IDE dans le service. Je n'ai pas encore été dans tous les services et surtout je ne sais pas comment se passe le travail de nuit ici hors je viens de recevoir une demande de remplacement pour l'ehpad de nuit... Je ne serais pas doublée et j'aurais en charge une centaine de résidents (2 étages) ainsi que des patients du SSR (40 patients).
Je ne me sent pas prète à assurer une nuit seule avec une AS pour à peu près 150 personnes...
Qu'en pensez vous? :oops:
IDE depuis novembre 2011 !!!
nouchka2012
Régulier
Régulier

Re: Nuit en ehpad sans avoir été doublée...

Message par nouchka2012 »

si tu ne te sens pas je pense que tu ne devrais pas le faire.
je trouve ça dingue que les ehpad est des conditions de travail pareil!
je ne comprends pas comment dans certaines ehpad on puisse etre seule pour 66 personnes alors que dans d'autres ehpad les inf sont une par étage!
perso je pensais aller bosser en ehpad au début mais j'ai un peu réfléchie et me sens aps de le faire pour l'instant.
je pense que si cela t'angoisse ne prends pas le remplacement , tu trouveras autre chose, ça ne sert a rien de te stresser pour ton boulot. et puis 150 personnes a deux c'est enorme!
estere

Message par estere »

En journée pas de soucis pour des remplacements mais c'est de nuit où je me dit que c'est dingue aussi. De toutes façons demain j'appelle pour leur dire que c'est sans moi pour la nuit qu'il me proposent....
:mal: Il m'a fallut 3 ans + 1 an pour obtenir mon diplôme alors j'ai pas envie de le perdre pour une nuit et encore moins envie de pénaliser patients et l'équipe de jour qui prendra la relève...

Ce qui est compliqué dans les EHPAD c'est le nombre de résidents et surtout le manque de moyen qui leur est donné. Mon premier jour j'était d'ap midi pas doublée dans la fosse aux lions :malefiq:
On m'a repondu "vous doubler?! Ah ben non c'est pas possible pour l'EHPAD car il n'y a pas de moyens par contre pour la médecine on vous doublera" Enfin quand je vois comment j'ai été doublée: 1 journée (on dira que c'est mieu que rien mais c'est plus qu'insuffisant) mais qui est arrivée après une semaine travaillée dans ce même service ( les dépenses inutiles on se demande bien où elles sont là !!! :mal: )

Merci à toi pour ta réponse :clin:
IDE depuis novembre 2011 !!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Vois avec ta hiérarchie informe les de tes doutes quant à travailler une nuit sans etre doubler cependant je ne pense pas que cela soit spécifique de ta structure la plupart des structures même si parfois elles doublent les premiers jours ne pensent pas à doubler les premieres nuits...
C'est à toi de voir avec tes supérieurs ce qu'ils en disent au risque de passer pour le casse pieds.Tu dis faire des remplacements suivant le statut de ton contrat tu peux faire une croix sur cette hopital local de nombreuses structures se tournent vers les boites d'interim certe plus chère que de prendre un infirmier en contrat court mais elle s'y retrouvent car beaucoup d'infirmier faisant de l'interim ne demande aucune doublure...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

tout ce que je peux dire c'est qu'en EHPAD à part les rares perfs sous cut' et les changes, tu devrais t'en sortir, tu seras guidée par l'AS. le nombre fait peur mais dans le lot il y en a qui dorment, et sans couche ni perf' ! :P
et du SSR tu connais maintenant un peu non ?
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Répondre