Concours Castres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castres
21 juin
Moi aussi j'ai trouvé bizarre!
Ouf je suis pas la seule c que sa doit être bon!
Moi aussi j'ai trouvé bizarre!
Ouf je suis pas la seule c que sa doit être bon!
nous sommes le meme jour donc c'est cool
Je suis convoquée vendredi prochain, le 20 mai...
Mais si ça peut te rassurer, une copine à moi qui n'est pas très loin derrière moi dans l'alphabet passe seulement le 21 juin... Donc zen, ça ne veut rien dire!!!!
Mais si ça peut te rassurer, une copine à moi qui n'est pas très loin derrière moi dans l'alphabet passe seulement le 21 juin... Donc zen, ça ne veut rien dire!!!!

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Oral passé!
Si vous avez des questions...
Si vous avez des questions...

ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
siiiiii moi
alors comment cela c'est passé??? les questions ???? ET LE SUJET merci ma belle
alors comment cela c'est passé??? les questions ???? ET LE SUJET merci ma belle
Le sujet, un petit texte sur le fait que, malgré les politiques de prévention, le nombre d'adolescentes enceintes en France reste stable depuis 10 ans.
C'est le sujet que j'avais traité en TPE l'an dernier!
Donc je fais mon exposé, le psychologue me dit "on voit que vous vous y connaissez quand même!" donc je pense que ça peut aller même si je n'ai pas parlé 10 min... Ensuite quelques question sur le sujet, comme le rôle du père...
Ensuite entretien, pourquoi infirmière, mes loisirs, qu'est ce que mes loisirs peuvent m'apporter dans le métier, est ce que cela me ferait pas peur qu'un patient refuse les soins, cmt je réagirai, cmt j'allais financer ma formation, est ce que je n'ai pas peur de quitter mes parents, pourquoi je n'ai pas passé le concours de toulouse...
Et les résultats seront le 1er juillet!
C'est le sujet que j'avais traité en TPE l'an dernier!
Donc je fais mon exposé, le psychologue me dit "on voit que vous vous y connaissez quand même!" donc je pense que ça peut aller même si je n'ai pas parlé 10 min... Ensuite quelques question sur le sujet, comme le rôle du père...
Ensuite entretien, pourquoi infirmière, mes loisirs, qu'est ce que mes loisirs peuvent m'apporter dans le métier, est ce que cela me ferait pas peur qu'un patient refuse les soins, cmt je réagirai, cmt j'allais financer ma formation, est ce que je n'ai pas peur de quitter mes parents, pourquoi je n'ai pas passé le concours de toulouse...
Et les résultats seront le 1er juillet!
Dernière modification par Maahrie le 19 févr. 2012 12:25, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014 à Castres
Bonjour,
je vous propose de faire du co-voiturage pour le concours d'Albi/Castres, au départ de Toulouse, via autoroute, histoire de réduire les frais pour tout le monde et partager notre stress le Jour J lol. J'ai une clio, donc 3 places disponibles. Tenez-moi au courant en MP si cela vous intéresse. Bonnes révisions ! Caroline
je vous propose de faire du co-voiturage pour le concours d'Albi/Castres, au départ de Toulouse, via autoroute, histoire de réduire les frais pour tout le monde et partager notre stress le Jour J lol. J'ai une clio, donc 3 places disponibles. Tenez-moi au courant en MP si cela vous intéresse. Bonnes révisions ! Caroline
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
-
- Habitué
Bonjour,
juste une petite question, savez-vous combien de candidats il y a pour le concours albi-castres? en fait on m'a dit qu'on avait plus de chance d'être pris à ce concours car ils font un concours pour deux écoles. oui mais quel est le quota?
merci
juste une petite question, savez-vous combien de candidats il y a pour le concours albi-castres? en fait on m'a dit qu'on avait plus de chance d'être pris à ce concours car ils font un concours pour deux écoles. oui mais quel est le quota?
merci
concours Toulouse + Pamiers
C'est un concours pour 3 écoles (Castres, CH Albi et Bon Sauveur d'Alby). Je ne sais pas combien de personnes passent le concours, mais l'an dernier on était environ 400 à l'oral pour à peu près 180 places pour les 3 IFSI. A Castres, on est 62 dans la promo de cette année donc 5 qui ont passé le concours AS, et sur la liste complémentaire ils sont remonté à la 75ème place.palomita1057 a écrit :Bonjour,
merci
ESI 2011/2014 à Castres
Bjr,
Est-ce que qun sait quel sujet est tombé à l'écrit à Castres/Albi en 2011 ?
Merci par avance.
Est-ce que qun sait quel sujet est tombé à l'écrit à Castres/Albi en 2011 ?
Merci par avance.
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
-
- Habitué
il me semble que l'année dernière le thème CG était sur Facebook. je crois que tu as des posts sur ce site concernant les sujets passés.
concours Toulouse + Pamiers
Coucou à tous, il semblerait aussi que c'était facebook l' an passé
Voilà voilà
Passez une bonne soirée

Voilà voilà
Passez une bonne soirée
~Ifsi Ch Albi 2012-2015 -> C'est partii
~ En attente des résultats : 24 Juillet je t'attend à Grands Pas !!
Stages : Mater/Psychogé/Libéral/Uro/SSR/Néonat/Hémodialyse/Néphro

Stages : Mater/Psychogé/Libéral/Uro/SSR/Néonat/Hémodialyse/Néphro
Ce n'était pas Facebook mais l'addiction à Internet chez les jeunes (c'est plus général
)
Bon courage a vous.

Bon courage a vous.
ESI 2011/2014 à Castres
Bonjour mesdames ( et messieurs ?
)
Je suis une maman de deux filles, auxiliaire de vie, qui tente une reconversion !
Je passe donc le concours à Castres le mercredi 28 mars, et un autre à Toulouse le 31 mars, mais j'espere être prise à Castres, car je suis du Tarn !
Alors, il y a-t-il d'autres candidat(e)s au concours castrais ?

Je suis une maman de deux filles, auxiliaire de vie, qui tente une reconversion !
Je passe donc le concours à Castres le mercredi 28 mars, et un autre à Toulouse le 31 mars, mais j'espere être prise à Castres, car je suis du Tarn !

ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
je suis un héraultais qui passe le concours à Castres également et aussi celui de la Croix-Rouge de Toulouseemytine a écrit :Bonjour mesdames ( et messieurs ?)

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite