Plus de droits à la sécu ??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Plus de droits à la sécu ??

Message par pamela06 »

Hier je me suis rendue à la maternité pour mon suivi de grossesse, et là ... plus de droits ! Ce matin j'appelle la SS et au final ils m'ont coupé les droits car je n'ai pas envoyé mes relevés de cotisations URSSAF !!

Vous saviez qu'il fallait faire ça ?
maréli
Habitué
Habitué

Re: Plus de droits à la sécu ??

Message par maréli »

bonjour pamela,
c'est étonnant moi je suis enceinte de 5 mois , j'ai été plusieurs fois chez le gynéco ou à la pharmacie et ma carte vitale est toujours passée sans problème et je n'ai pas eu à transmettre mes relevés urssaf.

une fois que tu auras tes réponses, peux tu en faire part au cas où que ça nous arrive ...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Au téléphone m'a dit que les auxillaires médicales devaient envoyer une preuve comme quoi elles paient leur cotisations URSSAF ( = relevé de situation à jour) à la fin de chaque année afin de justifier leurs droits pour l'année suivante ...

Jusqu'à présent on ne me l'avait jamais demandé, or je suis installée depuis 3 ans et demi ...

Je ne pense pas que ça soit lié à la maternité, aparament même pour la maladie c'est pareil.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je n'ai jamais entendu parler de ça...

je suis libérale depuis des années, et en 2007, ainsi qu'en 2009, j'ai subi une chir neurovasculaire cérébrale (dur, dur) précédées durant 5 ans de soins en ambulatoire sans jamais avoir de difficulté de prise en charge...

une fois encore tu écope d'une caisse qui fais vraiment du zèle...
souriez...et vous recevrez autant en retour
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est ce que je me dis, mais je suis assez furieuse qu'on nous mette devant le fait accompli sans nous envoyer un courrier pour nous le signaler !

En cas d'hospi c'était pareil, et sans droits ouverts bonjour l'addition, alors qu'on bosse et qu'on cotise largement !
cecillio
Adepte
Adepte

Message par cecillio »

Bonjour,
demandes leur le texte où c'est inscrit (au cas où, peut être qu'il existe), mais moi non plus j'ai jamais entendu parler de ça!
cecillio
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors je crois que ta caisse a la palme d or là, dejà l'histoire des feuilles de soins!!!
l'urssaf vous envoie des attestations de cotisations? (moi non)
infirmière libérée
carocychlocey

Message par carocychlocey »

moi en avril dernier la cpam m'a demandé le justificatif URSSAF pour la prolongation de mes droits.
je dois d'ailleurs leur faire parvenir le nouveau des que je le recois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Alors en fait il faut bien envoyer le justificatif URSSAF, sauf qu'ici au lieu de te le demander, ils te coupent d'abord tes droits sans te prévenir, et c'est à toi de te démer... pour les récupérer :mal:

Pour les feuilles de soins j'ai pu télétransmettre cet aprèm ... entre temps ma caisse m'a rejetté tous les vaccins anti-grippe faits depuis le début de la campagne vaccination que j'avais pourtant côté 2 AMI 1 ... c'est à n'y rien comprendre. Par contre sur mon logiciel j'ai coché "acte de prévention" et non pas maladie c'est peut être pour ça ?
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Message par rachell1978 »

Salut,
cette aprem, ma cpamp organisait une réunion pour les nouveaux installés.
Et c'est moi (suite à ce post) qui est abordé ce sujet ! ils ont confirmé qu'on doit chaque année leur envoyer le récapitulatif de paiement urssaf. Ils m'ont aussi dit, que "non, non" ils coupent pas les droits comme ça :roll: et réclament les documents à celles et ceux qui les envoient pas !
en tout cas, j'attendrai pas leur courrier ! des que j'ai le recap, je l'envoie !

Au fait, :oops: l'urssaf envoie bien un "truc" comme quoi on a payé ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

pamela06 a écrit :Alors en fait il faut bien envoyer le justificatif URSSAF, sauf qu'ici au lieu de te le demander, ils te coupent d'abord tes droits sans te prévenir, et c'est à toi de te démer... pour les récupérer :mal:

Pour les feuilles de soins j'ai pu télétransmettre cet aprèm ... entre temps ma caisse m'a rejetté tous les vaccins anti-grippe faits depuis le début de la campagne vaccination que j'avais pourtant côté 2 AMI 1 ... c'est à n'y rien comprendre. Par contre sur mon logiciel j'ai coché "acte de prévention" et non pas maladie c'est peut être pour ça ?
Oui il faut cocher "maladie"........Paméla je suis ravie que tu attendes un enfant, j'espère que ta grossesse se passe bien......Gros bisous de l'arrière pays grassois. (Valérie) :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah ok, j'ai coché "prévention", je comprend pourquoi ça a été refusé :)

Merci beaucoup Desernil, tout se passe bien pour le moment ! J'espère que toi aussi ça va :) Donnes moi de tes nouvelles à l'occasion ça me fera plaisir :)
Répondre