Présidentielle 2012 & Professionnels de santé ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Présidentielle 2012 & Professionnels de santé ?

Message par raMka . Gaia »

Bonjour à tous,

Je viens ici alors qu'une question me taraude, nous entendons suffisamment notre profession se taire quant à nos requêtes, nos désir, nos postulats, nos souhaits, nos demandes et j'en passe.
Mais je me pose la question, maintenant que les élections débutent, et que la plupart des syndicats professionnels (Profs,médecins,magistrats,etc..) se réveillent, qu'est ce qu'attendent les nôtres ?

Nous avons quand même une certaine portée électorale de par notre grand nombre, et donc une certaine puissance.

Mais rien.

C'est dommage de passer à coté de cette opportunité, alors je me pose cette question, peut être me trompe-je, et les syndicats sont en train de travailler activement à notre devenir.

Je viens donc vers vous, savoir si vous avez "echo" de certains mouvements, de certaines demandes ?
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
ludo42
Forcené
Forcené

Re: Présidentielle 2012 & Professionnels de santé ?

Message par ludo42 »

C'est vrai que vu la masse de votants que nous représentons, c'est presque incroyable que les candidats ne nous draguent pas plus...
C'est sûrement parce qu'ils savent que les ide sont des moutons, trop gentils et qu'on ne se rebellera pas trop fort
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Les Infirmières n'ont jamais rien obtenu par la force ! j'en ai fait des manifs sur PARIS ...avec des réceptions par les CRS, bombes lacrymo, lance à eaux des pompiers ( j'etais élève ce jour là ..lol)
Le gouvernement sait que l'on ne peut pas arreter les soins, qu'il y aura réquisition si grève!! On ne leur fait pas peur NOUS !!!
C'est pour ça que notre corps de métier et nos syndicats bougent peu !!!!!!!!
Je ne suis pas syndiquée et je le dis ...et pourtant j'en ai fait des grèves , même quand j'etais à l'hopital ou élève ! cela n'a jamais rien donné ....ou si peu !!

L'essence ne cesse d'augmenter .........et notre indemnité de déplacement est à 2.30 €....depuis quand ??? rappelelez moi la date ??????? mdrrrr
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

idelib95 a écrit :Le gouvernement sait que l'on ne peut pas arreter les soins, qu'il y aura réquisition si grève!! On ne leur fait pas peur NOUS !!!
Le gouvernement n'a pas à se poser ce genre de question puisque justement comme vous le dites si bien, les IDE ne se posent même pas la question de faire grève. Le patient, toujours lui, a bon dos.

Les médecins sont soumis à la même obligation de continuité des soins et n'ont pas ce genre d'état d'âme. Eux ils menacent de faire grève pour défendre la qualité des soins et le bien du patient.

L'histoire de la pseudo réquisition c'est une belle excuse pour cacher les vraies raisons qui nous poussent à ne pas faire grève (pas envie de perdre de l'argent, se faire bien voir de sa hierarchie, ...).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

idelib95 a écrit :L'essence ne cesse d'augmenter .........et notre indemnité de déplacement est à 2.30 €....depuis quand ??? rappelelez moi la date ??????? mdrrrr
18/04/2009.
L'histoire de la pseudo réquisition c'est une belle excuse pour cacher les vraies raisons qui nous poussent à ne pas faire grève (pas envie de perdre de l'argent, se faire bien voir de sa hierarchie, ...).
:clap: +1
C'est vrai que vu la masse de votants que nous représentons, c'est presque incroyable que les candidats ne nous draguent pas plus...
Nous sommes insignifiant à leurs yeux mis à part à une poignée d'élus. Les infirmières devraient plus s'investir dans la politique locale, ce serait un bon début pour se faire entendre. Avec l'ordre et auparavant avec les organisations syndicales, bon nombre d'IDE ont démontrés leur incapacité à se fédérer, à s'organiser pour manifester. Dommage.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

loulic a écrit :
idelib95 a écrit :Le gouvernement sait que l'on ne peut pas arreter les soins, qu'il y aura réquisition si grève!! On ne leur fait pas peur NOUS !!!
Le gouvernement n'a pas à se poser ce genre de question puisque justement comme vous le dites si bien, les IDE ne se posent même pas la question de faire grève. Le patient, toujours lui, a bon dos.

Les médecins sont soumis à la même obligation de continuité des soins et n'ont pas ce genre d'état d'âme. Eux ils menacent de faire grève pour défendre la qualité des soins et le bien du patient.

Effectivement peu d'IDE font greve ...pourquoi ??? je ne sais pas ! Moi j'ai ai fait des tas et des tas de manifs sur Paris ....et s'il fallait faire greve encore je le ferais ...mais il est vrai que les IDE SONT PEU SOLIDAIRES !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Certains IDE/IDEL arrivent à se mobiliser et à mobiliser plein de gens derrière eux pour défendre une cause (exemple notoirement acquis ici : le combat de RESILIENCE, plein de fougue et de combativité, mené sur du long terme mais qui, je le crois, est en passe de porter ses fruits :clin: ), seulement ça demande de l'abnegation, de la rigueur, et surtout un abandon du nombrilisme pour céder la place à du collectif...Et là...c'est pas gagné !

chacun défend son pré carré, et au lieu d'unir nos revendications nous les diversifions, nous les opposons entre elles, et du coup...ça laisse la place à quelques trop rares mouvements sporadiques...

Sans parler de faire grève, la simple vision de milliers d'infirmiers ensemble , au même endroits, et pour la même cause, à des endroits stratégiques (en pleine campagne electorale ça ne manque pas) devrait au moins attirer les caméras sur nous, et qui dit caméra dit interêt des responsable de la communication de nos chers politiques... Ils ont quelques choses à nous vendre en ce moment, à nous de valoriser nos voix !
souriez...et vous recevrez autant en retour
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

caducee40 a écrit :chacun défend son pré carré, et au lieu d'unir nos revendications nous les diversifions, nous les opposons entre elles, et du coup...ça laisse la place à quelques trop rares mouvements sporadiques...
Sans parler de faire grève, la simple vision de milliers d'infirmiers ensemble , au même endroits, et pour la même cause, à des endroits stratégiques (en pleine campagne electorale ça ne manque pas) devrait au moins attirer les caméras sur nous, et qui dit caméra dit interêt des responsable de la communication de nos chers politiques... Ils ont quelques choses à nous vendre en ce moment, à nous de valoriser nos voix !
Bravo, bien dit!!! :clap:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

caducee40 a écrit :Certains IDE/IDEL arrivent à se mobiliser et à mobiliser plein de gens derrière eux pour défendre une cause (exemple notoirement acquis ici : le combat de RESILIENCE, plein de fougue et de combativité, mené sur du long terme mais qui, je le crois, est en passe de porter ses fruits ), seulement ça demande de l'abnegation, de la rigueur, et surtout un abandon du nombrilisme pour céder la place à du collectif...Et là...c'est pas gagné !
:clap: :clap: :clap:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

la simple vision de milliers d'infirmiers ensemble , au même endroits, et pour la même cause, à des endroits stratégiques (en pleine campagne electorale ça ne manque pas) devrait au moins attirer les caméras sur nous, et qui dit caméra dit interêt des responsable de la communication de nos chers politiques..
Oui, oui. Et on va nous dire qu'on fait un métier magnifique, et on va nous expliquer que justement on a été augmenté de 2000 euros, et que les pratiques avancées sont une perspective magnifique et bla et bla et bla .....

Sans rire, si c'est juste pour descendre dans la rue ça n'aura aucun impact, faut pas rever. Il y a eu combien de manifestants contre la réforme des retraites ? Pour quel résultat ?

Le seul moyen de se faire entendre c'est malheureusement d'utiliser notre formidable pouvoir de nuisance qui nous donne aujourd'hui la possibilité de paralyser le système de santé dans son ensemble et dans la minute.

Mais bon, chacun à une excellente raison de ne pas bouger son cul et de cracher sur les syndicats.

Faut savoir ce qu'on veut, si on veut arreter d'être pris pour des larbins, il faut arreter de l'être.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

et que propose tu comme moyen de nuisance ?
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Mr Hollande souhaite quand même créer 60 000 postes dans l'enseignement (Il inclus néanmoins les IDEs scolaires, mais dans une proportion très restreinte).

Il ne faut pas rêver il ne songe pas un poil aux professionnels de santé de la FPH.

Quand le rassemblement est impossible, il reste les actions "coup de poing" ou cela ne nécessite que quelques personnes.
Style grève de la faim / blocage de sites sensibles /

Les syndicats sont malheureusement pour certains hiératiques, inexistants.

Une chance tous les 5 ans, et on est les seuls à la laisser passer. :/
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

:ave: :clap: :clap:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

caducee40 a écrit :

:ave: :clap: :clap:

Image
Nous sommes une profession TELLLLLLLLEMMMMENTTTT dévouée que nous n'osons pas bouger ...pourquoi réclamer ........????? et réclamer QUOI ???????PAUVRES IDE !! mais qu'est ce qu'on est CO.... !!!
Dégoutée ...........sincèrement dégoutée !!!!!!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

caducee40 a écrit :et que propose tu comme moyen de nuisance ?
Greve du zèle déjà (pas prescrit = pas fait / pas écrit = pas fait / pas de remplacement au pied levé / telephone débranché / ... Mais surtout la grève ! La vraie, pas "je me balade dans le service avec un scotch Greviste dans le dos pour raler".
Répondre