Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
manuela.d a écrit :verangelo a écrit :Je l'avais acheté l'an dernier et il ma pas du tout aidé. Plusieurs info surtout par rapport au nouvelles lois ne sont plus d'actualités. Donc pour ma par je ne les pas trouvé pertinents.manuela.d a écrit :Bonjour tout le monde !
Juste pour vous dire que je viens de recevoir le Mega Guide CONCOURS IFSI (masson) il vient juste de sortir en librairie. J'ai commencé à le feuilleter et il est GE-NIAL ! Si vous cherchez un bon manuel hésitez pas à l'acheter![]()
Bonnes révsions à tous !
Maintenant a toi de juger ^_^
Peut être que l'édition de l'année dernière n'était pas "pertinente", mais ce n'est pas le cas de la nouvelle édition. En tout cas j'ai bien pris le temps de le regarder aujourd'hui ( j'ai commencé à réviser dessus ) et je confirme je le trouve super !
Et ce livre a une très bonne réputation
Oui pardon oublié ce que j'ai dit je pensé à un autres livre "Concours d'entré infirmier. Guide prepa santé" de masson avc le fond blanc et l'infermière caucasienne pardon

Je vais acheter ton bouquin demain

-
bonjour,
je viens de voir sur le forum que vous avez pour certaines d'entre vous acheté le mega guide concours ifsi edition masson, mais je voulais savoir la page de couverture est comment ? est ce que c'est jaune ou mauve? sur le site de masson il y a deux pages de couverture!
il aide vraiment ce livre ou pas ?
merci
je viens de voir sur le forum que vous avez pour certaines d'entre vous acheté le mega guide concours ifsi edition masson, mais je voulais savoir la page de couverture est comment ? est ce que c'est jaune ou mauve? sur le site de masson il y a deux pages de couverture!
merci
Bonjour AmandineAmandine ide a écrit :bonjour,
merci
Je travaille avec celui là je le trouve très bien d'ailleurs c'est sur ce site que l'on me l'a conseillé

Le mien la couverture est bleue et blanche

Donc celui de 2012 je ne sais pas comment il est
ESI 2014/2017 AP-HP
J'ai viend de l'acheter attend je te met mon image de couverture http://www.unitheque.com/UploadFile/Cou ... ifsi_g.jpgAmandine ide a écrit :bonjour,
merci
prend la nouvelle édition de 2012
Bonjour,Amandine ide a écrit :bonjour,
merci
J'ai également le méga guide concours infirmier masson, le mien est jaune. Je ne sais pas de quelle année il est mais il est aussi conforme aux nouvelles réformes comme maxymiou, je le trouve vraiment super c'est aussi sur ce site qu'on me l'a conseillée

"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
-
D accord merci a vous je vais pouvoir m en prendre un deuxième LOL celui que j ai en ce moment n est pas Tip top bon courage a vous
Oui c'est mieux d'avoir sur soit les nouvelles versions car les lois changent souvent et à moins d'être abonnés à la politique et aux JO ...

Si vous ne réussissez pas le concours de ce printemps que comptais vous faire l'année prochaine ? Une prépa ? Et ceux à qui s'est arrivé, qu'avez vous fait ?
Merci.
Merci.
"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
CoucouJustine12 a écrit :Si vous ne réussissez pas le concours de ce printemps que comptais vous faire l'année prochaine ? Une prépa ? Et ceux à qui s'est arrivé, qu'avez vous fait ?
Merci.
Donc si jamais je suis recalé

En attendant je m'inscrirai peut être dans une Fac (Psycho ou Bio) je ne sais pas encore et je travaillerai seul pour le concours
Mais je ne ferai pas une prépa car je ne pourrai absolument pas la financer

Je suis à fond pour cette année

ESI 2014/2017 AP-HP
Salut à toutes!!!!!!!!!
je vois que vous parlez du mega guide, moi aussi je l'ai achetée et il est très complet mais je vous propose un autre qui est "Réussir son concours Infirmier" 2012 de Boeck estem, il est très explicite.
Vous avez la culture G (methodologie), test aptitude et comment préparer son oral avec les diférents thèmes sanitaires et sociales.
Vous avez des conseils et quelques exercices avec leur corrigés, j'espère que ça vous aidera. Moi mon 1er concours, je le passe fin février et espère le réussir, j'en fais 4 en tout.
Alors bonne chance à vous et n'oublier pas que c'est notre futur métier.
je vois que vous parlez du mega guide, moi aussi je l'ai achetée et il est très complet mais je vous propose un autre qui est "Réussir son concours Infirmier" 2012 de Boeck estem, il est très explicite.
Vous avez la culture G (methodologie), test aptitude et comment préparer son oral avec les diférents thèmes sanitaires et sociales.
Vous avez des conseils et quelques exercices avec leur corrigés, j'espère que ça vous aidera. Moi mon 1er concours, je le passe fin février et espère le réussir, j'en fais 4 en tout.
Alors bonne chance à vous et n'oublier pas que c'est notre futur métier.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
concours ifsi
bonjour à tous et à toutes, quel est la durée moyenne pour se préparer à ce fameux concours étant donné que c'est en avril 2012 et nous sommes déja fin janvier?
j'ai acheté ce jour les bouquins pour la préparation au concours "réussir le concours d'entrée en IFSI" tout en un 2012/2013 et le "pass foucher" fiches, qcm, tests. est-ce suffisant ? allez tous à vos stylos et bon courage à tous et à toutes. fafa
j'ai acheté ce jour les bouquins pour la préparation au concours "réussir le concours d'entrée en IFSI" tout en un 2012/2013 et le "pass foucher" fiches, qcm, tests. est-ce suffisant ? allez tous à vos stylos et bon courage à tous et à toutes. fafa
-
Bonjour , est ce qu'il y aurait des personnes qui ont opté pour les stages intensifs en prépa avec dans le genre une semaine fin février début mars pour l'écrit , et une autre en avril pour l'oral? 

Re: concours ifsi
Il n'y a pas de durée moyenne certain se contentent d'une prepa d'une semaine d'autres préparent le concours plusieurs mois à l'avance tout dépend des personnes et des capacités déjà acquises 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour à toutes et à tous !
A vous lire je me revois l'an dernier, paniquée tout en ayant hâte.
Si je peux vous dire une chose, c'est que je me suis entraînée sur le méga guide concours infirmier et aussi les tests psychotechniques de Lamarre. Plus vous vous exercerez, plus vous aurez le coup de main, moins vous serez stressés. Car quand on s'est fait un bon nombre d'exercices, on arrive plus serein que les autres le jour J et je vous assure que ça aide !
Les tests psychotechniques sont nombreux et variés, mais plus vous en ferez, plus vous irez vite le jour des épreuves car même si l'énoncé change, la technique reste la même, ce ne sera plus qu'un automatisme pour vous.
N'oubliez bien évidemment pas de vous informer sur les récentes actualités en matière de santé et de social. Faites vous des fiches de CG sur les grands thèmes, ou si vous manquez de temps, lisez les, mais le mieux reste quand même de noter les points importants sur une fiche pour retenir plus facilement et ne pas se perdre au milieu d'un trop grand nombre d'informations donné dans les livres. Ainsi, vous vous forgerez une réflexion personnelle sur ces différents thèmes, ce qui vous sera très utile pour l'épreuve écrite de CG mais aussi pour l'oral.
Donc faites vous un planning, tel jour je fais un exercice de CG et ce type de tests psychotechniques, et surtout respectez le!
Comme ça, ça paraît certainement plus simple à dire qu'à faire, mais je suis passée par là, donc je sais de quoi je parle
Surtout, faites vous confiance, apprenez à croire en vous, ne perdez pas espoir et accrochez vous, la récompense est au bout des doigts. Croyez en vous.
Amicalement, Shoupp
A vous lire je me revois l'an dernier, paniquée tout en ayant hâte.
Si je peux vous dire une chose, c'est que je me suis entraînée sur le méga guide concours infirmier et aussi les tests psychotechniques de Lamarre. Plus vous vous exercerez, plus vous aurez le coup de main, moins vous serez stressés. Car quand on s'est fait un bon nombre d'exercices, on arrive plus serein que les autres le jour J et je vous assure que ça aide !

Les tests psychotechniques sont nombreux et variés, mais plus vous en ferez, plus vous irez vite le jour des épreuves car même si l'énoncé change, la technique reste la même, ce ne sera plus qu'un automatisme pour vous.
N'oubliez bien évidemment pas de vous informer sur les récentes actualités en matière de santé et de social. Faites vous des fiches de CG sur les grands thèmes, ou si vous manquez de temps, lisez les, mais le mieux reste quand même de noter les points importants sur une fiche pour retenir plus facilement et ne pas se perdre au milieu d'un trop grand nombre d'informations donné dans les livres. Ainsi, vous vous forgerez une réflexion personnelle sur ces différents thèmes, ce qui vous sera très utile pour l'épreuve écrite de CG mais aussi pour l'oral.
Donc faites vous un planning, tel jour je fais un exercice de CG et ce type de tests psychotechniques, et surtout respectez le!
Comme ça, ça paraît certainement plus simple à dire qu'à faire, mais je suis passée par là, donc je sais de quoi je parle

Surtout, faites vous confiance, apprenez à croire en vous, ne perdez pas espoir et accrochez vous, la récompense est au bout des doigts. Croyez en vous.
Amicalement, Shoupp
Bonjour ! J'aurais une question en ce qui concerne le déroulement des épreuves lors du concours. Pour les tests psychotechniques je sais qu'ils se présentent (le plus généralement en tout cas ?) sous forme de QCM. Dans certains ifsi les erreurs enlèvent des points et dans d'autre non. Dans ce cas est-il précisé sur la copie si les erreurs enlèvent des points ?
Merci

Merci

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."