ras le bol au bord de la deprime

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
beskin

ras le bol au bord de la deprime

Message par beskin »

actuellement ide en ehpad je me considere corveable à merci. Les ide s'empressent pour aller faire leur pause + cafe. Nous , on doit tjs se presser, pas le temps quelquefois d'aller aux toilettes , j'aide les as ben oui elles elles ont plus de travailetc et mal vu si on ne les aide pas.
Impression de tjs repeter les memes choses, de ne pas etre entendu, faire les trans interminables, ne jamais partir à l heure alors que j'ai des problemes pour faire garder mon fils tc c'est trop longà tout raconter
j'ai envi de faire une dispo ou meme partir car j'ai une haine contre mes conditions de travail
j'etais tellement sous pression pdt 2 ans que chez moi c'etait devenu un enfer, je suis divorcee d'ailleurs depuis 6 mois.

j'ai besoin de soutien et conseils cr dans un etat de deprime je pens
merci
beskin

Re: ras le bol au bord de la deprime

Message par beskin »

je me suis trompe au debut c'est les as et non les ide
didi.re
Régulier
Régulier

Message par didi.re »

Je suis moi aussi IDE en EHPAD et cherche a changer de service: sous effectifs, soins faits à la chaîne, médecin lunatique... Quand avec mes collègues IDE nous avons le temps de manger, c'est un miracle. Je suis arrivée dans ce poste il y a un peu plus d'un an et j'ai vu les conditions de travail se dégrader à vitesse grand V( 4.5 ETP à mon arrivé, 1.8 maintenant).
L'exutoire que j'ai trouver pour ne pas en faire pâtir ma famille: le sport. En fonction de mes horaires, j'essaie d'aller courir 2 fois par semaine et quand je peux, je vais aussi faire du sport avec les pompiers de mon village ( suis infirmière sapeur pompier volontaire).

Depuis, mon compagnon me dit que je suis moins stressée à la maison et moins infernale. Et de mon côté, je me sens plus zen depuis que j'ai repris le sport.

Bon courage à vous!
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

beskin a écrit :actuellement ide en ehpad je me considere corveable à merci. Les ide s'empressent pour aller faire leur pause + cafe. Nous , on doit tjs se presser, pas le temps quelquefois d'aller aux toilettes , j'aide les as ben oui elles elles ont plus de travailetc et mal vu si on ne les aide pas.
Impression de tjs repeter les memes choses, de ne pas etre entendu, faire les trans interminables, ne jamais partir à l heure alors que j'ai des problemes pour faire garder mon fils tc c'est trop longà tout raconter
j'ai envi de faire une dispo ou meme partir car j'ai une haine contre mes conditions de travail
j'etais tellement sous pression pdt 2 ans que chez moi c'etait devenu un enfer, je suis divorcee d'ailleurs depuis 6 mois.

merci

Faut que ça fonctionne dans les 2 sens.

Sinon c'est sure ça lasse.
moumoune54

Message par moumoune54 »

Bonjour,
comme je me retrouve dans ton message de détresse...
Ayant travaillé en tant qu'infirmière en EHPAD, je ressentai exactement la même chose au point d'en arriver à un "burn out" au bout d'un mois et demi dans le même établissement (j'ai travaillé avant ce poste (ce calvaire) également en EHPAD)
On me proposait de renouveller mon cdd et j'ai décidé de fuir cet établissement au risque d'y laisser ma peau.
Actuellement je suis à la recherche d'un emploi, situation oh combien difficile : infirmière au chomâge ça colle pas trop!
Mais je ne regrette en rien d'être partie, d'avoir quitté ce monde soignant qui ne me correspondait pas (travail à la chaîne, ambiance très tendue, résidents au plus mal parce k'ils en faisaient les frais...)
Comment être un bon soignant si soi-même l'on se sent à bout?
Peut-être devrais -tu en parler avec ta cadre, ou avec les autres IDE?
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout soit en accord avec tes valeurs professionnelles!
zillus
Régulier
Régulier

Message par zillus »

Dis donc ça fait peur vos témoignages!!
Il n'y a pas moyen de discuter avec la direction de l'EHPAD pour améliorer les choses???
Trouver une autre organisation???? :?:
Infirmière depuis 2004....Chir, réa, oncologie, médecine et maintenant consultations....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

beskin a écrit :actuellement ide en ehpad je me considere corveable à merci. Les ide s'empressent pour aller faire leur pause + cafe. Nous , on doit tjs se presser, pas le temps quelquefois d'aller aux toilettes , j'aide les as ben oui elles elles ont plus de travailetc et mal vu si on ne les aide pas.
Laisse les faire leur boulot , fait juste le tien et tant pis si "c'est mal vu" . De toute façon que tu les aides ou pas, elles ne seront jamais satisfaites et tu seras toujours critiqué .
Impose-toi ! Essaie d'abrèger les trans et de partir à l'heure .

merci
Pour l' instant, fais une pause , prend un arrêt maladie d' au moins 1 mois, avant de craquer définitivement .

Bon courage !
marie-pierre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

beskin a écrit :actuellement ide en ehpad je me considere corveable à merci.
Vous l'êtes vraiment ?
Si oui alors, rien ne changera, les uns seront contents de vous faire bosser, les autres seront contents de vous payer à faire plus que ce pourquoi vous êtes rémunérée. :?
beskin

Message par beskin »

je suis d'accord mais marre de me battre ; de m ennerver;;; je pense à changer de service mais j'hesite
en fait; comme je le dis, grosse deprime
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Plus je vous lis , plus j envie les kinés , pas de hierarchie, personne ne les embete
j en ai vu un montrer une toilette theorique pour une patiente .
Bref ca a duré une demie heure
Y a t il des passerelles pour kine ???
beskin

Message par beskin »

oui, kine ça à l'air bien. pas de passerelle, j'envisage plus le liberal j'ai tjs voulu faire cela mais peur de me lancer
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

beskin a écrit :oui, kine ça à l'air bien. pas de passerelle, j'envisage plus le liberal j'ai tjs voulu faire cela mais peur de me lancer
Alors, "déprimée" et "peur de se lancer", ça ne rime pas du tout avec "libérale"...Désolée !
Il faut avant tout être SURE, MOTIVEE, BOSSEUSE, DECIDEE, et oublier l'HESITATION !!! à bon entendeur Salut.

Si vous n'êtes pas bien dans votre milieu, songez à en changer...Mais gardez à l'esprit qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouvera...Le tout c'est l'analyse franche de sa situation, et une décision assumée. Et si on se plante, et bien, on se remet en cause et on repart... :D
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
beskin

Message par beskin »

ah la la on essaie de se confier mais en fait on ne peut pas je vois bien, dis donc nous sommes des humains.

j'en ai connu qui ouvre leur grande gueule ah je suis sure de moi etc et devant la situation urgente il n'y a plus personne
quand on est deprime, on voit tout en noir
je pense au regard de tes autres messages que tu aimes cassé les personnes, pour moi ce site sert aussi à soutenir les personnes non

pour les autres personnes bonne journée
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Alors,peut-être que je me suis mal exprimée : Pour moi, les qualités que j'ai énumérées sont celle de la libérale...entre autre ! Il ne faut lire que cela!

Se confier et dire ses doutes et ses angoisses, ses désirs de changement et demander des conseils OK...mais je sens surtout une envie de se plaindre et de se faire plaindre...Oups, je suis très méchante, je dis ce que je penses !!! :mal:

Je ne casse personne ( ou bien prouvez-moi le contraire ) j'essaye de faire avancer le truc...C'est mal pris ? Tant pis!

J'avais juste envie de vous faire réfléchir, poser les choses, et effacer l'idée que la vie de l'idel c'est la solution à tout les problèmes...Parce que des personnes âgées dépendantes, des collègues AS accariatres et envieuses, des idels concurentes qui vous mettront la pression si ce n'est plus, des familles stressées et débordées par les évènements...etc, vous en rencontrerez tant et plus à domicile !!!

Ceci dit, rassurez vous, je ne vous veux aucun mal...ici, sur le forum, on peux TOUS s'exprimer...du moins, je l'espère, sans se faire vilipender :clin:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

beskin a écrit :ah la la on essaie de se confier mais en fait on ne peut pas je vois bien, dis donc nous sommes des humains.

j'en ai connu qui ouvre leur grande gueule ah je suis sure de moi etc et devant la situation urgente il n'y a plus personne
quand on est deprime, on voit tout en noir
je pense au regard de tes autres messages que tu aimes cassé les personnes, pour moi ce site sert aussi à soutenir les personnes non

pour les autres personnes bonne journée

Tu es sur un forum. Ici personne ne te connaît, j'ose espérer que tu ne viens pas sûr un forum pour chercher de l'aide, des solutions ou autre.
Personne ne pourra t'en fournir.
Alors que ça puisse taider, possible, que les gens puissent t'aider, j'en doute fort.

La preuve, tu attaques une personne que tu ne connais ni d'eve ni d'adam, lui fais un procès d'intention et fait son analyse psychologique en 10 secondes comme le ferait Réné au bistrot du coin après 4 apéros.

Tu es sur internet, tu es sur un forum, si tu penses pouvoir tout résoudre à coups de "tu aimes cassé lé gen" et autres "aidez moi ça va pas", je ne suis pas certain que se soit le bon endroit, même si en effet, c'est très à la mode.
Répondre